Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (20)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Les relations avec les pairs / Laurence Joselin in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, n°98-99 (mars 2024)
[article]
Titre : Les relations avec les pairs : un soutien aux dynamiques inclusives ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Joselin, Directeur de publication ; Pierre Ancet, Directeur de publication ; Zineb Rachedi, Directeur de publication Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 7-192 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Adolescents handicapés -- Education
[Rameau] Adolescents handicapés -- Psychologie
[Rameau] Amitié -- Chez l'enfant
[Rameau] Education préscolaire
[Rameau] Enfants autistes -- Éducation
[Rameau] Enfants handicapés -- Éducation
[Rameau] Enfants handicapés -- Psychologie
[Rameau] Enfants placés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Entraide
[Rameau] Harcèlement en milieu scolaire
[Rameau] Influenceurs
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Médiation numérique
[Rameau] Pair-aidanceNote de contenu :
- Présentation du dossier / Laurence Joselin, Pierre Ancet et Zineb Rachedi
- Être pair, être proche / Pierre Ancet
- Relations avec les pairs chez de jeunes enfants en situation de handicap scolarisés en classe de maternelle / Clémence Dayan, Laurence Joselin... [et al.]
- Soutenir la scolarisation inclusive à l'école maternelle en Italie : l'attention portée aux relations avec les pairs / Rossella Bo, Cristina Onesta Mosso... [et al.]
- Relations entre pairs en jardins d'enfants et en école maternelles : ajustements du cadre des échanges / Diane Bedoin et Martine Janner-Raimondi
- Les relations d'enfants avec TSA avec leurs pairs à l'école maternelle : analyse de la littérature et observations systémiques en dispositifs inclusifs / Stella Tsamitrou... [et al.]
- "Maintenant, il a plein de copains". Les relations d'amitié des personnages avec TSA dans les albums / Laurence Joselin et Zineb Rachedi
- Dialogue sur l'expérience de l'adolescence. Entretien croisé / Alicia Jovin et Sarah Salmona
- Harcèlement scolaire et soutien social perçu chez les élèves en situation de handicap physique en France et au Canada / Angela Li, Mariane Sentenac... [et al.]
- Les relations entre pairs : soutien ou contrainte dans le parcours des enfants placès ? / Perrine Robin et Gilles Séraphin
- Lien entre pairs et médiation numérique dans la communauté du naevus congénital / Paola Sedda
- Le travail avec les groupes de pairs et les formateurs-pairs / Entretien de pierre Ancet avec Lydie Gibey
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°98-99 (mars 2024) . - p. 7-192[article] Les relations avec les pairs : un soutien aux dynamiques inclusives ? : dossier [texte imprimé] / Laurence Joselin, Directeur de publication ; Pierre Ancet, Directeur de publication ; Zineb Rachedi, Directeur de publication . - 2024 . - p. 7-192.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°98-99 (mars 2024) . - p. 7-192
Catégories : [Rameau] Adolescents handicapés -- Education
[Rameau] Adolescents handicapés -- Psychologie
[Rameau] Amitié -- Chez l'enfant
[Rameau] Education préscolaire
[Rameau] Enfants autistes -- Éducation
[Rameau] Enfants handicapés -- Éducation
[Rameau] Enfants handicapés -- Psychologie
[Rameau] Enfants placés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Entraide
[Rameau] Harcèlement en milieu scolaire
[Rameau] Influenceurs
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Médiation numérique
[Rameau] Pair-aidanceNote de contenu :
- Présentation du dossier / Laurence Joselin, Pierre Ancet et Zineb Rachedi
- Être pair, être proche / Pierre Ancet
- Relations avec les pairs chez de jeunes enfants en situation de handicap scolarisés en classe de maternelle / Clémence Dayan, Laurence Joselin... [et al.]
- Soutenir la scolarisation inclusive à l'école maternelle en Italie : l'attention portée aux relations avec les pairs / Rossella Bo, Cristina Onesta Mosso... [et al.]
- Relations entre pairs en jardins d'enfants et en école maternelles : ajustements du cadre des échanges / Diane Bedoin et Martine Janner-Raimondi
- Les relations d'enfants avec TSA avec leurs pairs à l'école maternelle : analyse de la littérature et observations systémiques en dispositifs inclusifs / Stella Tsamitrou... [et al.]
- "Maintenant, il a plein de copains". Les relations d'amitié des personnages avec TSA dans les albums / Laurence Joselin et Zineb Rachedi
- Dialogue sur l'expérience de l'adolescence. Entretien croisé / Alicia Jovin et Sarah Salmona
- Harcèlement scolaire et soutien social perçu chez les élèves en situation de handicap physique en France et au Canada / Angela Li, Mariane Sentenac... [et al.]
- Les relations entre pairs : soutien ou contrainte dans le parcours des enfants placès ? / Perrine Robin et Gilles Séraphin
- Lien entre pairs et médiation numérique dans la communauté du naevus congénital / Paola Sedda
- Le travail avec les groupes de pairs et les formateurs-pairs / Entretien de pierre Ancet avec Lydie GibeyNés pour s'entraider / Sébastien Bohler in Cerveau & psycho, n°160 (déc. 2023)
[article]
Titre : Nés pour s'entraider : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Bohler, Éditeur scientifique Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 41-65 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Altruisme
[Rameau] Comportement d'aide
[Rameau] Coopération (psychologie)
[Rameau] Entraide
[Rameau] Synchronisation inter-cérébraleNote de contenu :
- L'humain, champion de l'entraide / Guillaume Dezecache
- Synchroniser son cerveau pour mieux collaborer / Lydia Denworth
- "Nous sommes des coopérateurs conditionnels" / Jacques Lecomte
in Cerveau & psycho > n°160 (déc. 2023) . - p. 41-65[article] Nés pour s'entraider : dossier [texte imprimé] / Sébastien Bohler, Éditeur scientifique . - 2023 . - p. 41-65.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & psycho > n°160 (déc. 2023) . - p. 41-65
Catégories : [Rameau] Altruisme
[Rameau] Comportement d'aide
[Rameau] Coopération (psychologie)
[Rameau] Entraide
[Rameau] Synchronisation inter-cérébraleNote de contenu :
- L'humain, champion de l'entraide / Guillaume Dezecache
- Synchroniser son cerveau pour mieux collaborer / Lydia Denworth
- "Nous sommes des coopérateurs conditionnels" / Jacques LecomteJouer pour mieux vivre ensemble ! / Clarisse Mennen
Titre : Jouer pour mieux vivre ensemble ! : favoriser l'entraide et la communication en internat avec des garçons de 6 à 12 ans grâce à des jeux de coopérations : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Clarisse Mennen, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (104 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 81-83. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Coopération (psychologie)
[Rameau] Enfants -- Psychologie
[Rameau] Entraide
[Rameau] Internats -- Belgique
[Rameau] Jeux éducatifsBachelier : ES Jouer pour mieux vivre ensemble ! : favoriser l'entraide et la communication en internat avec des garçons de 6 à 12 ans grâce à des jeux de coopérations : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Clarisse Mennen, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2022 . - 1 vol. (104 p.) : ill. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 81-83. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Coopération (psychologie)
[Rameau] Enfants -- Psychologie
[Rameau] Entraide
[Rameau] Internats -- Belgique
[Rameau] Jeux éducatifsBachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000044811 TFE ES TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Exemplaire numérique disponible Quand le travail (même social) fait souffrir / Quand... in La Revue française de service social, n°283 (2021-4)
Trempoline / Pierre Jassogne in Alter échos, n°493 (mai 2021)
[article]
Titre : Trempoline : se poser pour pouvoir rebondir dans la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Jassogne, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 52-63 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Entraide
[Rameau] Toxicomanes -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Toxicomanie -- Thérapeutique
[Rameau] Trempoline (Châtelet, Belgique)Mots-clés : Toxicomanie -- Thérapeutique/Toxicomanes -- Protection, assistance, etc./Trempoline (Châtelet, Belgique)/Entraide
in Alter échos > n°493 (mai 2021) . - p. 52-63[article] Trempoline : se poser pour pouvoir rebondir dans la vie [texte imprimé] / Pierre Jassogne, Auteur . - 2021 . - p. 52-63.
Langues : Français (fre)
in Alter échos > n°493 (mai 2021) . - p. 52-63
Catégories : [Rameau] Entraide
[Rameau] Toxicomanes -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Toxicomanie -- Thérapeutique
[Rameau] Trempoline (Châtelet, Belgique)Mots-clés : Toxicomanie -- Thérapeutique/Toxicomanes -- Protection, assistance, etc./Trempoline (Châtelet, Belgique)/Entraide L'aide par les pairs / Marine Dormal
PermalinkEntraide, l'autre loi de la jungle (L') / Pablo SERVIGNE
PermalinkManagements associatifs / Managements... in Empan, n°107 (sept. 2017)
PermalinkEntraide et évolution ... / Axel Dejond
PermalinkNous construisons notre salle de sport / Benoît Leleu Pétré
PermalinkLe jeu collaboratif en maison de repos peut favoriser les échanges et les interrelations entre les résidents / Christel Pinckaers
PermalinkComment améliorer l'esprit d'équipe chez les volleyeurs de 9 à 12 ans en favorisant l'entraide, la motivation, la communication, les efforts collectifs et le respect ? / Ann-Kathrin Fonk
PermalinkLa gentillesse / Gentillesse... in Psychologies magazine Belgique, n°14 (nov. 2011)
PermalinkOsons être gentils ! / Osons... in Psychologies magazine Belgique, n°3 (nov. 2010)
PermalinkLe pair-aidant / Alain Bonnami
Permalink