Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (30)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Jeunes "incassables" in L'Observatoire, n°115 (juil. 2023)
[article]
Titre : Jeunes "incassables" : comment mieux travailler ensemble ? : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 4-59 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Adolescents -- Psychologie
[Rameau] Agence pour une vie de qualité (Charleroi, Belgique)
[Rameau] Destructivité -- Chez l'adolescent
[Rameau] Jeunes en difficulté -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Jeunes handicapés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Jeunesse -- Santé mentale
[Rameau] Le Foyer de Roucourt (Pérulwelz, Belgique)
[Rameau] Service social auprès de la jeunesse
[Rameau] Services résidentiels spécialisés
[Rameau] Système nerveux autonome
[Rameau] Tamaris (Etterbeek, Belgique)
[Rameau] Violence -- Chez l'adolescentNote de contenu :
- Situations "complexes", jeunes "incassables". de qui parle-t-on ? / CRéSaM
- Violence et destructivité de l'adolescent / Marlène Michel
- "En Terre-1-Connue" pour une réponse intersectiorielle novatrice, cohérente et durable en faveur des jeunes dits "incassables" / Thierry Verdeyen, Marine Scrabbe... [et al.]
- Accompagner les jeunes à la croisée des secteurs. Le non-renvoi pour en finir avec les ruptures à répétition… / Grégoire Nyssens
- Le dispositif "Jeune Avant Tout" / Jérôme Lequeux
- La Cour carrée, une "transition" porteuse de sens au service de l'observation, de la remobilisation et de la réorganisation d'adolescents en rupture de parcours / Claude Berte
- L'AVIQ, un maillon pour accompagner les jeunes "incassables" / Lara Kotlar
- "Incassables" ? Pas plus à l'hôpital qu'ailleurs… / Patrick Kaisin
- Ados sans case. Transversalité et contenance / Luc Fouarge
- La recherche-action "JAVA" pour améliorer l'accompagnement des jeunes adultes en situation "complexe" / Léa Tilkens
- Le dispositif 17-25. Prévention et accompagnement dans le processus d'autonomisation des jeunes présentant une fragilité psychique
in L'Observatoire > n°115 (juil. 2023) . - p. 4-59[article] Jeunes "incassables" : comment mieux travailler ensemble ? : dossier [texte imprimé] . - 2023 . - p. 4-59.
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire > n°115 (juil. 2023) . - p. 4-59
Catégories : [Rameau] Adolescents -- Psychologie
[Rameau] Agence pour une vie de qualité (Charleroi, Belgique)
[Rameau] Destructivité -- Chez l'adolescent
[Rameau] Jeunes en difficulté -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Jeunes handicapés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Jeunesse -- Santé mentale
[Rameau] Le Foyer de Roucourt (Pérulwelz, Belgique)
[Rameau] Service social auprès de la jeunesse
[Rameau] Services résidentiels spécialisés
[Rameau] Système nerveux autonome
[Rameau] Tamaris (Etterbeek, Belgique)
[Rameau] Violence -- Chez l'adolescentNote de contenu :
- Situations "complexes", jeunes "incassables". de qui parle-t-on ? / CRéSaM
- Violence et destructivité de l'adolescent / Marlène Michel
- "En Terre-1-Connue" pour une réponse intersectiorielle novatrice, cohérente et durable en faveur des jeunes dits "incassables" / Thierry Verdeyen, Marine Scrabbe... [et al.]
- Accompagner les jeunes à la croisée des secteurs. Le non-renvoi pour en finir avec les ruptures à répétition… / Grégoire Nyssens
- Le dispositif "Jeune Avant Tout" / Jérôme Lequeux
- La Cour carrée, une "transition" porteuse de sens au service de l'observation, de la remobilisation et de la réorganisation d'adolescents en rupture de parcours / Claude Berte
- L'AVIQ, un maillon pour accompagner les jeunes "incassables" / Lara Kotlar
- "Incassables" ? Pas plus à l'hôpital qu'ailleurs… / Patrick Kaisin
- Ados sans case. Transversalité et contenance / Luc Fouarge
- La recherche-action "JAVA" pour améliorer l'accompagnement des jeunes adultes en situation "complexe" / Léa Tilkens
- Le dispositif 17-25. Prévention et accompagnement dans le processus d'autonomisation des jeunes présentant une fragilité psychiqueAdolescents en institution, autonomie en question / Grégoire Nyssens in Thérapie familiale, Vol. 43/n°1 (trimestr. 2022)
[article]
Titre : Adolescents en institution, autonomie en question : inscrire la séparation dans la prise de contact Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Nyssens, Auteur ; Oussama Tigra, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 47-64 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Adolescents -- Psychologie
[Rameau] Adolescents difficiles
[Rameau] Jeunes en difficulté
[Rameau] Service social auprès de la jeunesseMots-clés : Adolescents -- Psychologie/Service social auprès de la jeunesse/Adolescents difficiles/Jeunes en difficulté
in Thérapie familiale > Vol. 43/n°1 (trimestr. 2022) . - p. 47-64[article] Adolescents en institution, autonomie en question : inscrire la séparation dans la prise de contact [texte imprimé] / Grégoire Nyssens, Auteur ; Oussama Tigra, Auteur . - 2022 . - p. 47-64.
Langues : Français (fre)
in Thérapie familiale > Vol. 43/n°1 (trimestr. 2022) . - p. 47-64
Catégories : [Rameau] Adolescents -- Psychologie
[Rameau] Adolescents difficiles
[Rameau] Jeunes en difficulté
[Rameau] Service social auprès de la jeunesseMots-clés : Adolescents -- Psychologie/Service social auprès de la jeunesse/Adolescents difficiles/Jeunes en difficulté En quoi la transversalité des actions de prévention amène une plus-value au travail social en AMO ? / Francesco Savona
Titre : En quoi la transversalité des actions de prévention amène une plus-value au travail social en AMO ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : assistant social Type de document : texte imprimé Auteurs : Francesco Savona, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (99 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 83-86. Annexes. - version numérique disponible Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Aide en milieu ouvert (protection de la jeunesse)
[Rameau] Centre d'information et d'aide aux jeunes (Seraing, Belgique)
[Rameau] Délinquance juvénile -- Prévention
[Rameau] Jeunesse -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Service social auprès de la jeunesseBachelier : AS En quoi la transversalité des actions de prévention amène une plus-value au travail social en AMO ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : assistant social [texte imprimé] / Francesco Savona, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2022 . - 1 vol. (99 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 83-86. Annexes. - version numérique disponible
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Aide en milieu ouvert (protection de la jeunesse)
[Rameau] Centre d'information et d'aide aux jeunes (Seraing, Belgique)
[Rameau] Délinquance juvénile -- Prévention
[Rameau] Jeunesse -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Service social auprès de la jeunesseBachelier : AS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000044781 TFE AS TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Exemplaire numérique disponible Comment accompagner et soutenir un jeune dans un projet d'autonomie parfois malgré lui en aervice d'accueil et d'aide éducative ? / Estelle Gérard
Titre : Comment accompagner et soutenir un jeune dans un projet d'autonomie parfois malgré lui en aervice d'accueil et d'aide éducative ? : travail de fin d'études pour l'obtention du grade de Bachelier Assistant(e) social(e) Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Gérard, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (75 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 70-72. Annexes p. 73-75 Catégories : [Rameau] Au Clair matin (Latinne, Belgique)
[Rameau] Autonomie (psychologie)
[Rameau] Enfants placés
[Rameau] État social actif
[Rameau] Jeunesse -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Service social auprès de la jeunesse
[Rameau] Services d'accueil et d'aide éducativeMots-clés : Services d'accueil et d'aide éducative/Autonomie (psychologie)/Au Clair matin (Latinne, Belgique)/Etat social actif/Enfants placés/Jeunesse -- Protection, assistance, etc./Service social auprès de la jeunesse Bachelier : AS Comment accompagner et soutenir un jeune dans un projet d'autonomie parfois malgré lui en aervice d'accueil et d'aide éducative ? : travail de fin d'études pour l'obtention du grade de Bachelier Assistant(e) social(e) [texte imprimé] / Estelle Gérard, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2016 . - 1 vol. (75 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 70-72. Annexes p. 73-75
Catégories : [Rameau] Au Clair matin (Latinne, Belgique)
[Rameau] Autonomie (psychologie)
[Rameau] Enfants placés
[Rameau] État social actif
[Rameau] Jeunesse -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Service social auprès de la jeunesse
[Rameau] Services d'accueil et d'aide éducativeMots-clés : Services d'accueil et d'aide éducative/Autonomie (psychologie)/Au Clair matin (Latinne, Belgique)/Etat social actif/Enfants placés/Jeunesse -- Protection, assistance, etc./Service social auprès de la jeunesse Bachelier : AS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000030045 TFE AS TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études "Ensemble, parlons de la discrimination" / Naciye Akinci
Titre : "Ensemble, parlons de la discrimination" : expérience de stage réalisée au Service d'actions sociales de Saint-Léonard : travail de fin d'études pour l'obtention du grade de Bachelier Assistant(e) social(e) Type de document : texte imprimé Auteurs : Naciye Akinci, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (101 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 98-101. Annexes Catégories : [Rameau] Animation socioculturelle
[Rameau] Discrimination
[Rameau] Harcèlement
[Rameau] Service d'actions sociales de Saint-Léonard (Liège, Belgique)
[Rameau] Service social auprès de la jeunesse
[Rameau] Services d'actions socialesMots-clés : Discrimination/Harcèlement/Services d'actions sociales/Service d'actions sociales de Saint-Léonard (Liège, Belgique)/Animation socioculturelle/Service social auprès de la jeunesse Bachelier : AS "Ensemble, parlons de la discrimination" : expérience de stage réalisée au Service d'actions sociales de Saint-Léonard : travail de fin d'études pour l'obtention du grade de Bachelier Assistant(e) social(e) [texte imprimé] / Naciye Akinci, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2016 . - 1 vol. (101 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 98-101. Annexes
Catégories : [Rameau] Animation socioculturelle
[Rameau] Discrimination
[Rameau] Harcèlement
[Rameau] Service d'actions sociales de Saint-Léonard (Liège, Belgique)
[Rameau] Service social auprès de la jeunesse
[Rameau] Services d'actions socialesMots-clés : Discrimination/Harcèlement/Services d'actions sociales/Service d'actions sociales de Saint-Léonard (Liège, Belgique)/Animation socioculturelle/Service social auprès de la jeunesse Bachelier : AS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000030074 TFE AS TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Quels sont les outils et la méthodologie utilisés par l'assistant social afin d'aider et d'accompagner des jeunes en situation de décrochage scolaire ? / Cassandra Lattuca
PermalinkLes 18-25 ans / Dix... in L'Observatoire, n°74 (déc. 2012)
PermalinkRassembler plutôt que fragmenter / Alberto Mulas in L'Observatoire, n°74 (déc. 2012)
PermalinkLe SAJ et les familles : parcours d'obstacles / Emilie Bourdon
PermalinkPenser, travailler ensemble / Penser... in La lettre de l'enfance et de l'adolescence, 85-86 (sept. 2011)
PermalinkEtude sur l'articulation entre les services de première ligne et les services de l'aide à la jeunesse / Françoise Mulkay
PermalinkLe premier contact entre une famille et un service de l'aide à la jeunesse / Premier...
PermalinkFace à la pensée unique / Elsa Vetro
PermalinkJeunes et travail social / Jeunes...
Permalink"Par-delà le temps perdu" / Caroline Parisse
Permalink