Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (121)
Affiner la recherche
Adolescents en institution, autonomie en question / Grégoire Nyssens in Thérapie familiale, Vol. 43/n°1 (trimestr. 2022)
[article]
Titre : Adolescents en institution, autonomie en question : inscrire la séparation dans la prise de contact Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Nyssens, Auteur ; Oussama Tigra, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 47-64 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Adolescents -- Psychologie
[Rameau] Adolescents difficiles
[Rameau] Jeunes en difficulté
[Rameau] Service social auprès de la jeunesseMots-clés : Adolescents -- Psychologie/Service social auprès de la jeunesse/Adolescents difficiles/Jeunes en difficulté
in Thérapie familiale > Vol. 43/n°1 (trimestr. 2022) . - p. 47-64[article] Adolescents en institution, autonomie en question : inscrire la séparation dans la prise de contact [texte imprimé] / Grégoire Nyssens, Auteur ; Oussama Tigra, Auteur . - 2022 . - p. 47-64.
Langues : Français (fre)
in Thérapie familiale > Vol. 43/n°1 (trimestr. 2022) . - p. 47-64
Catégories : [Rameau] Adolescents -- Psychologie
[Rameau] Adolescents difficiles
[Rameau] Jeunes en difficulté
[Rameau] Service social auprès de la jeunesseMots-clés : Adolescents -- Psychologie/Service social auprès de la jeunesse/Adolescents difficiles/Jeunes en difficulté L'aventure comme ressource éducative / David Le Breton in Lien social, n°1329 (13 déc. 2022 au 2 janv. 2023)
[article]
Titre : L'aventure comme ressource éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : David Le Breton, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 20-21 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Jeunes en difficulté
[Rameau] Pédagogie sociale
[Rameau] Séjours éducatifs de rupture
in Lien social > n°1329 (13 déc. 2022 au 2 janv. 2023) . - p. 20-21[article] L'aventure comme ressource éducative [texte imprimé] / David Le Breton, Auteur . - 2022 . - p. 20-21.
Langues : Français (fre)
in Lien social > n°1329 (13 déc. 2022 au 2 janv. 2023) . - p. 20-21
Catégories : [Rameau] Jeunes en difficulté
[Rameau] Pédagogie sociale
[Rameau] Séjours éducatifs de ruptureRefuge sur chemin escarpé / Katia Rouff-Fiorenzi in Lien social, n°1199 (Janv. 2017)
[article]
Titre : Refuge sur chemin escarpé Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia Rouff-Fiorenzi, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 18-20 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Adolescents difficiles -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Jeunes en difficulté
[Rameau] Parents et enfantsMots-clés : Jeunes en difficulté/Parents et enfants/Adolescents difficiles -- Protection, assistant , etc.
in Lien social > n°1199 (Janv. 2017) . - p. 18-20[article] Refuge sur chemin escarpé [texte imprimé] / Katia Rouff-Fiorenzi, Auteur . - 2017 . - p. 18-20.
Langues : Français (fre)
in Lien social > n°1199 (Janv. 2017) . - p. 18-20
Catégories : [Rameau] Adolescents difficiles -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Jeunes en difficulté
[Rameau] Parents et enfantsMots-clés : Jeunes en difficulté/Parents et enfants/Adolescents difficiles -- Protection, assistant , etc. Les incassables à l'école de Palo Alto / Grégory Lambrette in Le Journal des psychologues, n°337 (mai 2016)
[article]
Titre : Les incassables à l'école de Palo Alto : dépasser la fatalité pour initier le changement Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Lambrette, Auteur ; Fanny Galan, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 61-69 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Adolescents difficiles
[Rameau] Changement (psychologie)
[Rameau] Comportement d'aide
[Rameau] Jeunes en difficulté
[Rameau] SystémiqueMots-clés : Adolescents difficiles/Jeunes en difficulté/Systémique/Changement (psychologie)/Comportement d'aide
in Le Journal des psychologues > n°337 (mai 2016) . - p. 61-69[article] Les incassables à l'école de Palo Alto : dépasser la fatalité pour initier le changement [texte imprimé] / Grégory Lambrette, Auteur ; Fanny Galan, Auteur . - 2016 . - p. 61-69.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des psychologues > n°337 (mai 2016) . - p. 61-69
Catégories : [Rameau] Adolescents difficiles
[Rameau] Changement (psychologie)
[Rameau] Comportement d'aide
[Rameau] Jeunes en difficulté
[Rameau] SystémiqueMots-clés : Adolescents difficiles/Jeunes en difficulté/Systémique/Changement (psychologie)/Comportement d'aide "Je cuisine donc je suis" / Kevin Brixhe
Titre : "Je cuisine donc je suis" : favoriser l'autonomie de jeunes de 16 à 25 ans par des ateliers culinaires en institut médico-pédagogique : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Kevin Brixhe, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 141-143 Catégories : [Rameau] Activités dirigées
[Rameau] Analyse des besoins
[Rameau] Autonomie (psychologie)
[Rameau] Cuisine
[Rameau] Enfants hyperactifs
[Rameau] Handicapés mentaux
[Rameau] Instituts médico-pédagogiques
[Rameau] Jeunes en difficulté
[Rameau] Jeunesse -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Services résidentiels pour jeunesMots-clés : Jeunesse -- Protection, assistance, etc./Analyse des besoins/Handicapés mentaux/Enfants hyperactifs/Instituts médico-pédagogiques/Jeunes en difficulté/Autonomie (psychologie)/Cuisine/Activités dirigées/Services résidentiels pour jeunes Bachelier : ES "Je cuisine donc je suis" : favoriser l'autonomie de jeunes de 16 à 25 ans par des ateliers culinaires en institut médico-pédagogique : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Kevin Brixhe, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2015 . - 1 vol. (143 p.) : ill. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 141-143
Catégories : [Rameau] Activités dirigées
[Rameau] Analyse des besoins
[Rameau] Autonomie (psychologie)
[Rameau] Cuisine
[Rameau] Enfants hyperactifs
[Rameau] Handicapés mentaux
[Rameau] Instituts médico-pédagogiques
[Rameau] Jeunes en difficulté
[Rameau] Jeunesse -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Services résidentiels pour jeunesMots-clés : Jeunesse -- Protection, assistance, etc./Analyse des besoins/Handicapés mentaux/Enfants hyperactifs/Instituts médico-pédagogiques/Jeunes en difficulté/Autonomie (psychologie)/Cuisine/Activités dirigées/Services résidentiels pour jeunes Bachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000028647 TFE ES TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
Sorti jusqu'au 13/05/2024Travaux de fin d'études Permettre la jeunesse / Marc de Montalembert in Vie sociale, n°12 (déc. 2015)
PermalinkQuels sont les outils et la méthodologie utilisés par l'assistant social afin d'aider et d'accompagner des jeunes en situation de décrochage scolaire ? / Cassandra Lattuca
PermalinkRéflexion sur l'obligation de participation des jeunes aux ateliers, leur motivation et sur les moyens pour la favoriser au sein d'un CPAS / Vicky Léonard
PermalinkObjectif majeur / Objectif... in Repèr'AJ, sept. 2013 (sept. 2013)
PermalinkOrigine et historique des séjours de rupture / Carine Saint-Martin in Empan, n°90 (juin 2013)
PermalinkRompre pour avancer / Rompre... in Repèr'AJ, déc. 2013 (déc. 2013)
PermalinkTrois analyses d'adolescents dans un accompagnement psycho-social en école spécialisée / Florence Despineux
PermalinkVent Debout / Antoine Theiner
Permalink[20]JOURS CHRONO / Sarah Verlaine
PermalinkL'animal / Charlotte Blomme
Permalink