Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (35)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Engagés pour la planète / Léa Gottsmann in EPS, #391 (avril-mai-juin 2021)
Faire avec l'incertitude / Faire... in EPS, #389 (sept.-déc. 2020)
[article]
Titre : Faire avec l'incertitude : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Faire..., Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 30-42 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Catch
[Rameau] Covid-19
[Rameau] Éducation
[Rameau] Enseignants -- Formation
[Rameau] Enseignement -- Planification
[Rameau] Incertitude
[Rameau] Lutte
[Rameau] SkiMots-clés : Catch/Covid-19/Éducation/Enseignants -- Formation/Enseignement -- Planification/Incertitude/Lutte/Ski
in EPS > #389 (sept.-déc. 2020) . - p. 30-42[article] Faire avec l'incertitude : dossier [texte imprimé] / Faire..., Auteur . - 2020 . - p. 30-42.
Langues : Français (fre)
in EPS > #389 (sept.-déc. 2020) . - p. 30-42
Catégories : [Rameau] Catch
[Rameau] Covid-19
[Rameau] Éducation
[Rameau] Enseignants -- Formation
[Rameau] Enseignement -- Planification
[Rameau] Incertitude
[Rameau] Lutte
[Rameau] SkiMots-clés : Catch/Covid-19/Éducation/Enseignants -- Formation/Enseignement -- Planification/Incertitude/Lutte/Ski Jeune enseignant / Amina Talhaoui in Éduquer, n°151 (Févr. 2020)
[article]
Titre : Jeune enseignant : toutes ces choses que l'on ne m'a jamais dites Type de document : texte imprimé Auteurs : Amina Talhaoui, Auteur ; Frédérique Biesemans, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 33-35 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Enseignants -- Formation
[Rameau] Enseignants -- Moral
[Rameau] Enseignants -- Satisfaction au travail
[Rameau] Enseignants débutantsMots-clés : Enseignants -- Moral/Enseignants -- Formation/Enseignants -- Satisfaction au travail/Enseignants débutants
in Éduquer > n°151 (Févr. 2020) . - p. 33-35[article] Jeune enseignant : toutes ces choses que l'on ne m'a jamais dites [texte imprimé] / Amina Talhaoui, Auteur ; Frédérique Biesemans, Auteur . - 2020 . - p. 33-35.
Langues : Français (fre)
in Éduquer > n°151 (Févr. 2020) . - p. 33-35
Catégories : [Rameau] Enseignants -- Formation
[Rameau] Enseignants -- Moral
[Rameau] Enseignants -- Satisfaction au travail
[Rameau] Enseignants débutantsMots-clés : Enseignants -- Moral/Enseignants -- Formation/Enseignants -- Satisfaction au travail/Enseignants débutants Se dégager des entraves / Sabine Coste in Cahiers pédagogiques, N°562 (juin 2020)
[article]
Titre : Se dégager des entraves Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Coste, Auteur ; Nicole Priou, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 10-56 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Éducation physique et sportive
[Rameau] Enseignants -- Formation
[Rameau] Enseignement -- Méthodologie
[Rameau] Intégration sociale
[Rameau] Interdisciplinarité dans l'enseignement
[Rameau] Programmes d'études
[Rameau] Qualité de l'enseignementMots-clés : Éducation physique et sportive/Enseignants -- Formation/Enseignement -- Méthodologie/Intégration sociale/Interdisciplinarité dans l'enseignement/Qualité de l'enseignement/Programmes d'études
in Cahiers pédagogiques > N°562 (juin 2020) . - p. 10-56[article] Se dégager des entraves [texte imprimé] / Sabine Coste, Auteur ; Nicole Priou, Auteur . - 2020 . - p. 10-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > N°562 (juin 2020) . - p. 10-56
Catégories : [Rameau] Éducation physique et sportive
[Rameau] Enseignants -- Formation
[Rameau] Enseignement -- Méthodologie
[Rameau] Intégration sociale
[Rameau] Interdisciplinarité dans l'enseignement
[Rameau] Programmes d'études
[Rameau] Qualité de l'enseignementMots-clés : Éducation physique et sportive/Enseignants -- Formation/Enseignement -- Méthodologie/Intégration sociale/Interdisciplinarité dans l'enseignement/Qualité de l'enseignement/Programmes d'études Apprendre à être prof... / Muriel De Borman in Traces de changements, 242 (sept.-oct. 2019)
[article]
Titre : Apprendre à être prof... Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel De Borman, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 3-4 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Enseignants -- Conditions de travail
[Rameau] Enseignants -- Conditions sociales
[Rameau] Enseignants -- FormationMots-clés : Enseignants -- Conditions sociales/Enseignants -- Conditions de travail/Enseignants -- Formation
in Traces de changements > 242 (sept.-oct. 2019) . - p. 3-4[article] Apprendre à être prof... [texte imprimé] / Muriel De Borman, Auteur . - 2019 . - p. 3-4.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 242 (sept.-oct. 2019) . - p. 3-4
Catégories : [Rameau] Enseignants -- Conditions de travail
[Rameau] Enseignants -- Conditions sociales
[Rameau] Enseignants -- FormationMots-clés : Enseignants -- Conditions sociales/Enseignants -- Conditions de travail/Enseignants -- Formation L'alternance en formation professionnelle des enseignants débutants / Florence Ouitre in EPS, #381 (juil.-août-sept. 2018)
PermalinkSTAPS / Staps... in EPS, #381 (juil.-août-sept. 2018)
PermalinkArticuler les recherches en éducation avec la formation et le terrain / Jacques Ginestié in EPS, #374 (janv.-févr.-mars 2017)
PermalinkFormation et enseignement / Formation... in Cahiers de psychologie clinique, n°41 (2013/2)
PermalinkCrise du système scolaire ou crise de société ? / Florence Giust-Desprairies in Nouvelle revue de psychosociologie, 9 (printemps 2010)
Permalink"La formation continuée des travailleurs de l'ISP" in L'essor, n°41 (sept. 2007)
PermalinkL'école en questions / Ecole... in Sciences humaines, HS spécial n°5 (oct.-nov. 2006)
PermalinkL'apprentissage en situation de travail / Apprentissage...
PermalinkLa classe inversée / Cynthia Eid
PermalinkComprendre des situations de formation / Jean Donnay
Permalink