Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Parle-moi, je t'écoute. Écoute-moi, je te parle... / Sabine Fraulob
Titre : Parle-moi, je t'écoute. Écoute-moi, je te parle... : améliorer les relations entre un éducateur et des adolescents dans un service psychiatrique grâce à des techniques de communication humanistes : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Fraulob, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (87 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 87 Catégories : [Rameau] Communication non violente
[Rameau] Comportement d'aide
[Rameau] Ecoute active
[Rameau] Éducateurs spécialisés -- Travail
[Rameau] Enfants -- Psychiatrie
[Rameau] Hôpital Kirchberg (Luxembourg, Luxembourg). Service de psychiatrie juvénile
[Rameau] Méthode Gordon
[Rameau] Psychologie humaniste
[Rameau] Rogers, Carl Ransom (1902-1987)Mots-clés : Hôpital Kirchberg (Luxembourg, Luxembourg). Service de psychiatrie juvénile/Méthode Gordon/Écoute active/Éducateurs spécialisés -- Travail/Psychologie humaniste/Enfants -- Psychiatrie/Comportement d'aide/Rogers, Carl Ransom (1902-1987)/Communication non-violente Bachelier : ES Parle-moi, je t'écoute. Écoute-moi, je te parle... : améliorer les relations entre un éducateur et des adolescents dans un service psychiatrique grâce à des techniques de communication humanistes : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Sabine Fraulob, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2013 . - 1 vol. (87 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 87Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000026866 TFE ES TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études "The project girl" / Marie-Aude Lefevre
Titre : "The project girl" : bilan d'une expérience avec un adolescent placé en Service d'accueil et d'aide éducative : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du titre de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Aude Lefevre, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. (86 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 83-84 Catégories : [Rameau] Adolescents -- Psychologie
[Rameau] Carence parentale
[Rameau] Communication non violente
[Rameau] Méthode Gordon
[Rameau] Services d'accueil et d'aide éducativeBachelier : ES "The project girl" : bilan d'une expérience avec un adolescent placé en Service d'accueil et d'aide éducative : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du titre de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Marie-Aude Lefevre, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2008 . - 1 vol. (86 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 83-84
Catégories : [Rameau] Adolescents -- Psychologie
[Rameau] Carence parentale
[Rameau] Communication non violente
[Rameau] Méthode Gordon
[Rameau] Services d'accueil et d'aide éducativeBachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000016054 TFE ES TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Exemplaire numérique disponible "Quand les maux deviennent mots " / Jessica Lebrun
Titre : "Quand les maux deviennent mots " : le cahier d'écriture : première étape pour débuter la communication avec une adolescente dans un service de mise en autonomie : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du titre d'Educatrice spécialisée en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Lebrun, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2006 Importance : 1 vol. (89 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 87-89. Annexes Catégories : [Rameau] Adolescents -- Psychologie
[Rameau] Autonomie (psychologie)
[Rameau] Communication -- Psychologie
[Rameau] Communication non violente
[Rameau] Comportement d'aide
[Rameau] Confiance
[Rameau] Graphothérapie
[Rameau] Jeunes en difficulté
[Rameau] Méthode Gordon
[Rameau] Services d'accueil et d'aide éducativeMots-clés : Adolescents -- Psychologie/Autonomie (psychologie)/Communication -- Aspect psychologique/Comportement d'aide/Méthode Gordon/Communication non-violente/Services d'accueil et d'aide éducative/Jeunes en difficulté/Confiance/Graphothérapie Bachelier : ES "Quand les maux deviennent mots " : le cahier d'écriture : première étape pour débuter la communication avec une adolescente dans un service de mise en autonomie : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du titre d'Educatrice spécialisée en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Jessica Lebrun, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2006 . - 1 vol. (89 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 87-89. Annexes
Catégories : [Rameau] Adolescents -- Psychologie
[Rameau] Autonomie (psychologie)
[Rameau] Communication -- Psychologie
[Rameau] Communication non violente
[Rameau] Comportement d'aide
[Rameau] Confiance
[Rameau] Graphothérapie
[Rameau] Jeunes en difficulté
[Rameau] Méthode Gordon
[Rameau] Services d'accueil et d'aide éducativeMots-clés : Adolescents -- Psychologie/Autonomie (psychologie)/Communication -- Aspect psychologique/Comportement d'aide/Méthode Gordon/Communication non-violente/Services d'accueil et d'aide éducative/Jeunes en difficulté/Confiance/Graphothérapie Bachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000013586 TFE ES TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études