Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (23)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
L'école inclusive / Tony Henen in Psychologie et éducation, 2024-1 (mars 2024)
[article]
Titre : L'école inclusive : les limites du système scolaire : déscolarisation d'un élève dans le spectre autistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Tony Henen, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 71-76 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Abandon des études
[Rameau] Enfants autistes -- Éducation
[Rameau] Intégration scolaire
in Psychologie et éducation > 2024-1 (mars 2024) . - p. 71-76[article] L'école inclusive : les limites du système scolaire : déscolarisation d'un élève dans le spectre autistique [texte imprimé] / Tony Henen, Auteur . - 2024 . - p. 71-76.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et éducation > 2024-1 (mars 2024) . - p. 71-76
Catégories : [Rameau] Abandon des études
[Rameau] Enfants autistes -- Éducation
[Rameau] Intégration scolaireLes relations avec les pairs / Laurence Joselin in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, n°98-99 (mars 2024)
[article]
Titre : Les relations avec les pairs : un soutien aux dynamiques inclusives ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Joselin, Directeur de publication ; Pierre Ancet, Directeur de publication ; Zineb Rachedi, Directeur de publication Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 7-192 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Adolescents handicapés -- Education
[Rameau] Adolescents handicapés -- Psychologie
[Rameau] Amitié -- Chez l'enfant
[Rameau] Education préscolaire
[Rameau] Enfants autistes -- Éducation
[Rameau] Enfants handicapés -- Éducation
[Rameau] Enfants handicapés -- Psychologie
[Rameau] Enfants placés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Entraide
[Rameau] Harcèlement en milieu scolaire
[Rameau] Influenceurs
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Médiation numérique
[Rameau] Pair-aidanceNote de contenu :
- Présentation du dossier / Laurence Joselin, Pierre Ancet et Zineb Rachedi
- Être pair, être proche / Pierre Ancet
- Relations avec les pairs chez de jeunes enfants en situation de handicap scolarisés en classe de maternelle / Clémence Dayan, Laurence Joselin... [et al.]
- Soutenir la scolarisation inclusive à l'école maternelle en Italie : l'attention portée aux relations avec les pairs / Rossella Bo, Cristina Onesta Mosso... [et al.]
- Relations entre pairs en jardins d'enfants et en école maternelles : ajustements du cadre des échanges / Diane Bedoin et Martine Janner-Raimondi
- Les relations d'enfants avec TSA avec leurs pairs à l'école maternelle : analyse de la littérature et observations systémiques en dispositifs inclusifs / Stella Tsamitrou... [et al.]
- "Maintenant, il a plein de copains". Les relations d'amitié des personnages avec TSA dans les albums / Laurence Joselin et Zineb Rachedi
- Dialogue sur l'expérience de l'adolescence. Entretien croisé / Alicia Jovin et Sarah Salmona
- Harcèlement scolaire et soutien social perçu chez les élèves en situation de handicap physique en France et au Canada / Angela Li, Mariane Sentenac... [et al.]
- Les relations entre pairs : soutien ou contrainte dans le parcours des enfants placès ? / Perrine Robin et Gilles Séraphin
- Lien entre pairs et médiation numérique dans la communauté du naevus congénital / Paola Sedda
- Le travail avec les groupes de pairs et les formateurs-pairs / Entretien de pierre Ancet avec Lydie Gibey
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°98-99 (mars 2024) . - p. 7-192[article] Les relations avec les pairs : un soutien aux dynamiques inclusives ? : dossier [texte imprimé] / Laurence Joselin, Directeur de publication ; Pierre Ancet, Directeur de publication ; Zineb Rachedi, Directeur de publication . - 2024 . - p. 7-192.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°98-99 (mars 2024) . - p. 7-192
Catégories : [Rameau] Adolescents handicapés -- Education
[Rameau] Adolescents handicapés -- Psychologie
[Rameau] Amitié -- Chez l'enfant
[Rameau] Education préscolaire
[Rameau] Enfants autistes -- Éducation
[Rameau] Enfants handicapés -- Éducation
[Rameau] Enfants handicapés -- Psychologie
[Rameau] Enfants placés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Entraide
[Rameau] Harcèlement en milieu scolaire
[Rameau] Influenceurs
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Médiation numérique
[Rameau] Pair-aidanceNote de contenu :
- Présentation du dossier / Laurence Joselin, Pierre Ancet et Zineb Rachedi
- Être pair, être proche / Pierre Ancet
- Relations avec les pairs chez de jeunes enfants en situation de handicap scolarisés en classe de maternelle / Clémence Dayan, Laurence Joselin... [et al.]
- Soutenir la scolarisation inclusive à l'école maternelle en Italie : l'attention portée aux relations avec les pairs / Rossella Bo, Cristina Onesta Mosso... [et al.]
- Relations entre pairs en jardins d'enfants et en école maternelles : ajustements du cadre des échanges / Diane Bedoin et Martine Janner-Raimondi
- Les relations d'enfants avec TSA avec leurs pairs à l'école maternelle : analyse de la littérature et observations systémiques en dispositifs inclusifs / Stella Tsamitrou... [et al.]
- "Maintenant, il a plein de copains". Les relations d'amitié des personnages avec TSA dans les albums / Laurence Joselin et Zineb Rachedi
- Dialogue sur l'expérience de l'adolescence. Entretien croisé / Alicia Jovin et Sarah Salmona
- Harcèlement scolaire et soutien social perçu chez les élèves en situation de handicap physique en France et au Canada / Angela Li, Mariane Sentenac... [et al.]
- Les relations entre pairs : soutien ou contrainte dans le parcours des enfants placès ? / Perrine Robin et Gilles Séraphin
- Lien entre pairs et médiation numérique dans la communauté du naevus congénital / Paola Sedda
- Le travail avec les groupes de pairs et les formateurs-pairs / Entretien de pierre Ancet avec Lydie GibeyAnalyse de cas de personnes présentant des troubles du spectre autistique éclairées par la psychomotricité / Luna Genet
Titre : Analyse de cas de personnes présentant des troubles du spectre autistique éclairées par la psychomotricité : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : assistant en psychologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Luna Genet, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (91 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 69-75. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Autisme infantile -- Thérapeutique
[Rameau] Enfants autistes -- Éducation
[Rameau] Enfants autistes -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Enfants autistes -- Psychologie
[Rameau] Psychomotricité -- Chez l'enfant
[Rameau] Troubles du spectre de l'autisme -- ThérapeutiqueBachelier : AP-PP Analyse de cas de personnes présentant des troubles du spectre autistique éclairées par la psychomotricité : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : assistant en psychologie [texte imprimé] / Luna Genet, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2023 . - 1 vol. (91 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 69-75. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Autisme infantile -- Thérapeutique
[Rameau] Enfants autistes -- Éducation
[Rameau] Enfants autistes -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Enfants autistes -- Psychologie
[Rameau] Psychomotricité -- Chez l'enfant
[Rameau] Troubles du spectre de l'autisme -- ThérapeutiqueBachelier : AP-PP Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000049226 TFE AP TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTFE Exemplaire numérique disponible "Aide à l'intégration d'un enfant atteint de troubles du spectre autistique dans une école primaire à pédagogie Freinet / Ophélie Mors
Titre : "Aide à l'intégration d'un enfant atteint de troubles du spectre autistique dans une école primaire à pédagogie Freinet : rôle de l'assistant en psychologie : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : assistant en psychologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Ophélie Mors, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (80 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 72-75. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Assistants en psychologie -- Travail
[Rameau] Enfants autistes -- Éducation
[Rameau] Enfants autistes -- Intégration sociale
[Rameau] Enseignement primaire -- Méthodes actives
[Rameau] Freinet, Techniques deBachelier : AP-PP "Aide à l'intégration d'un enfant atteint de troubles du spectre autistique dans une école primaire à pédagogie Freinet : rôle de l'assistant en psychologie : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : assistant en psychologie [texte imprimé] / Ophélie Mors, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2022 . - 1 vol. (80 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 72-75. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Assistants en psychologie -- Travail
[Rameau] Enfants autistes -- Éducation
[Rameau] Enfants autistes -- Intégration sociale
[Rameau] Enseignement primaire -- Méthodes actives
[Rameau] Freinet, Techniques deBachelier : AP-PP Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000046716 TFE AP TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Exemplaire numérique disponible L'assistant en psychologie au sein d'écoles maternelles et primaires / Edelweiss Bernard
Titre : L'assistant en psychologie au sein d'écoles maternelles et primaires : quelles peuvent être ses interventions dans l'accompagnement d'enfants en difficulté ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : assistant en psychologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Edelweiss Bernard, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (94 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 76-79. Annexes
Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Assistants en psychologie -- Travail
[Rameau] Enfants autistes -- Éducation
[Rameau] Psychologie scolaire
[Rameau] Troubles de l'apprentissageBachelier : AP-PP L'assistant en psychologie au sein d'écoles maternelles et primaires : quelles peuvent être ses interventions dans l'accompagnement d'enfants en difficulté ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : assistant en psychologie [texte imprimé] / Edelweiss Bernard, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2022 . - 1 vol. (94 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 76-79. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Assistants en psychologie -- Travail
[Rameau] Enfants autistes -- Éducation
[Rameau] Psychologie scolaire
[Rameau] Troubles de l'apprentissageBachelier : AP-PP Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000046735 TFE AP TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Exemplaire numérique disponible La scolarisation des enfants autistes / Bernard Golse in Psychologie et éducation, 2022-1/2 (mars-juin 2022)
PermalinkÉléments de réflexion sur les interactions suscitées par l'usage d'applications numériques pour les enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme / Sarah Dini in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, n°92 (nov. 2021)
Permalink10 ans de plans autisme / 10... in Être, n°136 (mars/avr. 2015)
PermalinkDéveloppement des aptitudes perceptives chez l'adolescent autiste / Madelyn Barla
PermalinkAutisme / Autisme... in Cerveau & psycho, n°51 (mai-juin 2012)
PermalinkL'autisme aujourd'hui / Pierre Delion in Enfances & psy, n°46 (2010)
PermalinkApprendre les habilités sociales / Agnès Cassé
PermalinkL'approche comportementale de l'autisme / Ronald Burton Leaf
PermalinkAutisme et parentalité / Christine Philip
PermalinkComment aider l'enfant autiste / Marie-Dominique Amy
Permalink