Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
"Exprime-toi et ça ira mieux entre nous" / Melody Lanckohr
Titre : "Exprime-toi et ça ira mieux entre nous" : comment faciliter la communication pour mieux comprendre les besoins et éviter une frustration chez des personnes âgées entre 18 et 55 ans souffrant d'une déficience mentale : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Melody Lanckohr, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (85 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 77-79. Annexes p. 80-82 Catégories : [Rameau] Communication
[Rameau] Déficience intellectuelle
[Rameau] Ecoute (psychologie)
[Rameau] Ecoute active
[Rameau] Grilles d'évaluation
[Rameau] Handicapés mentauxMots-clés : Ecoute (psychologie)/Grilles d'évaluation/Déficience intellectuelle/Handicapés mentaux/Communication/Ecoute active Bachelier : ES "Exprime-toi et ça ira mieux entre nous" : comment faciliter la communication pour mieux comprendre les besoins et éviter une frustration chez des personnes âgées entre 18 et 55 ans souffrant d'une déficience mentale : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Melody Lanckohr, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2015 . - 1 vol. (85 p.) : ill. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 77-79. Annexes p. 80-82
Catégories : [Rameau] Communication
[Rameau] Déficience intellectuelle
[Rameau] Ecoute (psychologie)
[Rameau] Ecoute active
[Rameau] Grilles d'évaluation
[Rameau] Handicapés mentauxMots-clés : Ecoute (psychologie)/Grilles d'évaluation/Déficience intellectuelle/Handicapés mentaux/Communication/Ecoute active Bachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000029146 TFE ES TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Le travailleur social doit-il être vigilant avec l'outil projet ? / Sarah Vichoff
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000027495 TFE AS TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Parle-moi, je t'écoute. Écoute-moi, je te parle... / Sabine Fraulob
Titre : Parle-moi, je t'écoute. Écoute-moi, je te parle... : améliorer les relations entre un éducateur et des adolescents dans un service psychiatrique grâce à des techniques de communication humanistes : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Fraulob, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (87 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 87 Catégories : [Rameau] Communication non violente
[Rameau] Comportement d'aide
[Rameau] Ecoute active
[Rameau] Éducateurs spécialisés -- Travail
[Rameau] Enfants -- Psychiatrie
[Rameau] Hôpital Kirchberg (Luxembourg, Luxembourg). Service de psychiatrie juvénile
[Rameau] Méthode Gordon
[Rameau] Psychologie humaniste
[Rameau] Rogers, Carl Ransom (1902-1987)Mots-clés : Hôpital Kirchberg (Luxembourg, Luxembourg). Service de psychiatrie juvénile/Méthode Gordon/Écoute active/Éducateurs spécialisés -- Travail/Psychologie humaniste/Enfants -- Psychiatrie/Comportement d'aide/Rogers, Carl Ransom (1902-1987)/Communication non-violente Bachelier : ES Parle-moi, je t'écoute. Écoute-moi, je te parle... : améliorer les relations entre un éducateur et des adolescents dans un service psychiatrique grâce à des techniques de communication humanistes : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Sabine Fraulob, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2013 . - 1 vol. (87 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 87
Catégories : [Rameau] Communication non violente
[Rameau] Comportement d'aide
[Rameau] Ecoute active
[Rameau] Éducateurs spécialisés -- Travail
[Rameau] Enfants -- Psychiatrie
[Rameau] Hôpital Kirchberg (Luxembourg, Luxembourg). Service de psychiatrie juvénile
[Rameau] Méthode Gordon
[Rameau] Psychologie humaniste
[Rameau] Rogers, Carl Ransom (1902-1987)Mots-clés : Hôpital Kirchberg (Luxembourg, Luxembourg). Service de psychiatrie juvénile/Méthode Gordon/Écoute active/Éducateurs spécialisés -- Travail/Psychologie humaniste/Enfants -- Psychiatrie/Comportement d'aide/Rogers, Carl Ransom (1902-1987)/Communication non-violente Bachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000026866 TFE ES TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Psychologie humaniste / Laura Claessens
Titre : Psychologie humaniste : un outil pour la médiation ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de spécialisation en médiation Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Claessens, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2013 Autre Editeur : Liège : Haute École Charlemagne Importance : 1 vol. (37 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 32-34. Annexes
Catégories : [Rameau] Communication non violente
[Rameau] Ecoute active
[Rameau] Justice de paix (Waremme)
[Rameau] Médiation
[Rameau] Psychologie humaniste
[Rameau] Psychothérapie non directive
[Rameau] Pyramide de MaslowMots-clés : Justice de paix (Waremme)/Écoute active/Communication non-violente/Médiation/Psychologie humaniste/Psychothérapie non directive/Maslow, Pyramide des besoins Bachelier : Méd. Psychologie humaniste : un outil pour la médiation ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de spécialisation en médiation [texte imprimé] / Laura Claessens, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège : Liège : Haute École Charlemagne, 2013 . - 1 vol. (37 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 32-34. Annexes
Catégories : [Rameau] Communication non violente
[Rameau] Ecoute active
[Rameau] Justice de paix (Waremme)
[Rameau] Médiation
[Rameau] Psychologie humaniste
[Rameau] Psychothérapie non directive
[Rameau] Pyramide de MaslowMots-clés : Justice de paix (Waremme)/Écoute active/Communication non-violente/Médiation/Psychologie humaniste/Psychothérapie non directive/Maslow, Pyramide des besoins Bachelier : Méd. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000026687 TS Méd. Travail de spécialisation Campus 2000 Travaux de specialisation Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Vadem mecum de l'as dans le cadre d'un accompagnement social lors de formation pour la (re)insertion socioprofessionnelle / Adeline Mercy
Titre : Vadem mecum de l'as dans le cadre d'un accompagnement social lors de formation pour la (re)insertion socioprofessionnelle : travail de fin d'études pour l'obtention du grade de Bachelier d'Assistant(e) Social(e) Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline Mercy, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (114 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 88. Annexes p. 90-114 Catégories : [Rameau] Accompagnement social
[Rameau] Ecoute active
[Rameau] Entretiens de recrutement
[Rameau] Insertion professionnelle
[Rameau] Organismes d'insertion socio-professionnelle
[Rameau] Perspective ASBL (Flémalle, Belgique)Mots-clés : Organismes d'insertion socio-professionnelle/Insertion professionnelle/Perspective ASBL (Flémalle, Belgique)/Écoute active/Accompagnement (social)/Entretiens de recrutement Bachelier : AS Vadem mecum de l'as dans le cadre d'un accompagnement social lors de formation pour la (re)insertion socioprofessionnelle : travail de fin d'études pour l'obtention du grade de Bachelier d'Assistant(e) Social(e) [texte imprimé] / Adeline Mercy, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2012 . - 1 vol. (114 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 88. Annexes p. 90-114
Catégories : [Rameau] Accompagnement social
[Rameau] Ecoute active
[Rameau] Entretiens de recrutement
[Rameau] Insertion professionnelle
[Rameau] Organismes d'insertion socio-professionnelle
[Rameau] Perspective ASBL (Flémalle, Belgique)Mots-clés : Organismes d'insertion socio-professionnelle/Insertion professionnelle/Perspective ASBL (Flémalle, Belgique)/Écoute active/Accompagnement (social)/Entretiens de recrutement Bachelier : AS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000025582 TFE AS TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études " Quand les émotions nous gagnent, comment les gérer afin qu'elles ne nous perdent pas ?" Quand la méthodologie nous vient en aide dans la gestion des émotions / Julia Cammareri
PermalinkLe travail de collaboration entre parents et professionnels dans la problématique du handicap / Mérédith Thesias
PermalinkComment générer la confiance dans une relation d'aide au sein d'un CPAS ? / Isabelle Morreale
PermalinkLa communication au coeur de l'autonomie. En quoi l'EVA peut-il être un outil facilitant la mise en autonomie du jeune ? / Sarah Morana
Permalink" Dire-entre, entre-dits, inter-dits" / Céline Lehérissey
PermalinkRééducation par le cheval et équitation adaptée / Alison Leclercq
PermalinkGrandes oreilles, grandes vertus / Anne Doyen
PermalinkVers l'estime de soi... / Laëtitia Mestrez
PermalinkCommuniquer efficacement pour les nuls / Marty Brounstein
PermalinkL'écoute / Lionel Bellenger
Permalink