Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (31)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Françoise Dessy / Michel Torrekens in Le Ligueur, n°21 (23 nov. 2022)
[article]
Titre : Françoise Dessy : plaidoyer pour la gestion mentale Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Torrekens, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Dyslexie
[Rameau] Enfants dyslexiques -- Éducation
[Rameau] Enfants en difficulté d'apprentissage -- Protection, assistance, etc.
in Le Ligueur > n°21 (23 nov. 2022) . - p. 22-23[article] Françoise Dessy : plaidoyer pour la gestion mentale [texte imprimé] / Michel Torrekens, Auteur . - 2022 . - p. 22-23.
Langues : Français (fre)
in Le Ligueur > n°21 (23 nov. 2022) . - p. 22-23
Catégories : [Rameau] Dyslexie
[Rameau] Enfants dyslexiques -- Éducation
[Rameau] Enfants en difficulté d'apprentissage -- Protection, assistance, etc.Comprendre l'enfant "dys" pour mieux l'aider / Denis Quenneville in Le Ligueur, n°15 (26 août 2020)
[article]
Titre : Comprendre l'enfant "dys" pour mieux l'aider Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Quenneville, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Dyscalculie
[Rameau] Dyslexie
[Rameau] Dysorthographie
[Rameau] Dyspraxie
[Rameau] Troubles de L'empan visuo-attentionnelMots-clés : Dyslexie/Troubles de L'empan visuo-attentionnel/Dyscalculie/Dysorthographie/Dyspraxie
in Le Ligueur > n°15 (26 août 2020) . - p. 6-7[article] Comprendre l'enfant "dys" pour mieux l'aider [texte imprimé] / Denis Quenneville, Auteur . - 2020 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in Le Ligueur > n°15 (26 août 2020) . - p. 6-7
Catégories : [Rameau] Dyscalculie
[Rameau] Dyslexie
[Rameau] Dysorthographie
[Rameau] Dyspraxie
[Rameau] Troubles de L'empan visuo-attentionnelMots-clés : Dyslexie/Troubles de L'empan visuo-attentionnel/Dyscalculie/Dysorthographie/Dyspraxie Comment j'ai réussi malgré ma dyslexie / Marc Lemberet in Cerveau & psycho, n°109 (avr. 2019)
[article]
Titre : Comment j'ai réussi malgré ma dyslexie Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Lemberet, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.76-84 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Dyslexie
[Rameau] Dysorthographie
[Rameau] Enseignement supérieurMots-clés : Dyslexie/Enseignement supérieur/Dysorthographie
in Cerveau & psycho > n°109 (avr. 2019) . - p.76-84[article] Comment j'ai réussi malgré ma dyslexie [texte imprimé] / Marc Lemberet, Auteur . - 2019 . - p.76-84.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & psycho > n°109 (avr. 2019) . - p.76-84
Catégories : [Rameau] Dyslexie
[Rameau] Dysorthographie
[Rameau] Enseignement supérieurMots-clés : Dyslexie/Enseignement supérieur/Dysorthographie Les dyslexies / Michèle Mazeau in Sciences humaines, n°316 (juil. 2019)
[article]
Titre : Les dyslexies Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Mazeau, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 18-23 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Dyslexie
[Rameau] Troubles de l'apprentissageMots-clés : Dyslexie/Troubles de l'apprentissage
in Sciences humaines > n°316 (juil. 2019) . - p. 18-23[article] Les dyslexies [texte imprimé] / Michèle Mazeau, Auteur . - 2019 . - p. 18-23.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > n°316 (juil. 2019) . - p. 18-23
Catégories : [Rameau] Dyslexie
[Rameau] Troubles de l'apprentissageMots-clés : Dyslexie/Troubles de l'apprentissage NumaBib / Patrick Delmée in Prof, n°40 (déc. 2018 - janv.-fév. 2019)
[article]
Titre : NumaBib : une bibliothèque "dys-férente" Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Delmée, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 40 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Dyslexie
[Rameau] Lecture -- Apprentissage
[Rameau] Troubles de l'apprentissageMots-clés : Lecture -- Apprentissage/Dyslexie/Troubles de l'apprentissage
in Prof > n°40 (déc. 2018 - janv.-fév. 2019) . - p. 40[article] NumaBib : une bibliothèque "dys-férente" [texte imprimé] / Patrick Delmée, Auteur . - 2018 . - p. 40.
Langues : Français (fre)
in Prof > n°40 (déc. 2018 - janv.-fév. 2019) . - p. 40
Catégories : [Rameau] Dyslexie
[Rameau] Lecture -- Apprentissage
[Rameau] Troubles de l'apprentissageMots-clés : Lecture -- Apprentissage/Dyslexie/Troubles de l'apprentissage Dans le cerveau du lecteur / Philippe Lambert in Athena, n°333 (Septembre/octobre 2017)
PermalinkQuelle école pour les enfants DYS ? / Quelle... in Éduquer, n°134 (déc. 2017)
PermalinkLes souffrances des enfants "dys" / Souffrances... in L'École des parents, n°624 (juil.-août-sept. 2017)
PermalinkLa méthode global favorise la dyslexie / Anne Charlet Debray in Cerveau & psycho, n°61 (janvier-février 2014)
PermalinkDyslexie / Laura Colombo in Empan, n°85 (mars 2012)
PermalinkL'indéchiffrable dyslexie / Jean-François Marmion in Sciences humaines, n°214 (avr. 2010)
PermalinkLes troubles en un coup d'oeil / Geneviève Vandecasteele
PermalinkDyslexie et dysphasie / Dyslexie... in Réadaptation, n°486 (janv. 2002)
PermalinkApprentissage de la lecture et dyslexie / Andréa Jadoulle
PermalinkLa constellation des dys / Michel Habib
Permalink