Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (32)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Écoles de devoirs / Ecoles... in Imag, n°360 (janv.-févr. 2022)
[article]
Titre : Écoles de devoirs : devoir des écoles : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Ecoles..., Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 6-33 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Démocratisation de l'enseignement
[Rameau] Ecoles de devoirs
[Rameau] Rôle parental
[Rameau] Soutien scolaireMots-clés : Écoles de devoirs/Soutien scolaire/Rôle parental/Démocratisation de l'enseignement Note de contenu : - Je t'aime, moi non plus : écoles de devoirs et soutien scolaire / Marie-Hélène André
- La fausse image des parents démissionnaires / Maria Teresa Moretti
- De l'intérêt pour l'équité du système éducatif / Nathanaël Friant
- Entre militance et prise de conscience didactique / Marta Marsili
- Plus loin que le devoir / Nathalie Caprioli
- Comment fonctionne devoirs faits /Marta Marsili, Françoise Robin et Thomas Barbier
in Imag > n°360 (janv.-févr. 2022) . - p. 6-33[article] Écoles de devoirs : devoir des écoles : dossier [texte imprimé] / Ecoles..., Auteur . - 2022 . - p. 6-33.
Langues : Français (fre)
in Imag > n°360 (janv.-févr. 2022) . - p. 6-33
Catégories : [Rameau] Démocratisation de l'enseignement
[Rameau] Ecoles de devoirs
[Rameau] Rôle parental
[Rameau] Soutien scolaireMots-clés : Écoles de devoirs/Soutien scolaire/Rôle parental/Démocratisation de l'enseignement Note de contenu : - Je t'aime, moi non plus : écoles de devoirs et soutien scolaire / Marie-Hélène André
- La fausse image des parents démissionnaires / Maria Teresa Moretti
- De l'intérêt pour l'équité du système éducatif / Nathanaël Friant
- Entre militance et prise de conscience didactique / Marta Marsili
- Plus loin que le devoir / Nathalie Caprioli
- Comment fonctionne devoirs faits /Marta Marsili, Françoise Robin et Thomas BarbierLe "temps-libre" à l'adolescence / Nadine Cloes
Titre : Le "temps-libre" à l'adolescence : espaces - temps d'accueil et d'autonomisation : expériences d'adolescents et de professionnels en école de devoirs de la région liégeoise : travail de fin d'études réalisé en vue de l'obtention du grade de Master en ingénierie et actions sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Cloes, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2022 Autre Editeur : Liège : Haute école libre Mosane Importance : 1 vol. (28 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 25-28. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Adolescence
[Rameau] Adolescents -- Loisirs
[Rameau] Adolescents -- Psychologie
[Rameau] Autonomie (psychologie)
[Rameau] Ecoles de devoirsBachelier : MIAS Le "temps-libre" à l'adolescence : espaces - temps d'accueil et d'autonomisation : expériences d'adolescents et de professionnels en école de devoirs de la région liégeoise : travail de fin d'études réalisé en vue de l'obtention du grade de Master en ingénierie et actions sociales [texte imprimé] / Nadine Cloes, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège : Liège : Haute école libre Mosane, 2022 . - 1 vol. (28 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 25-28. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Adolescence
[Rameau] Adolescents -- Loisirs
[Rameau] Adolescents -- Psychologie
[Rameau] Autonomie (psychologie)
[Rameau] Ecoles de devoirsBachelier : MIAS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000046775 TFE MIAS TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Exemplaire numérique disponible L'éveil du potentiel des enfants en école de devoirs / Evrim Nallar
Titre : L'éveil du potentiel des enfants en école de devoirs : des outils d'accompagnement concrets et ludiques au service de l'enthousiasme : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Evrim Nallar, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (78 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 75-76. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Aide à l'éducation
[Rameau] Ecoles de devoirs
[Rameau] Enfants -- Psychologie
[Rameau] Enthousiasme
[Rameau] Psychologie de l'éducationBachelier : ES L'éveil du potentiel des enfants en école de devoirs : des outils d'accompagnement concrets et ludiques au service de l'enthousiasme : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Evrim Nallar, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2021 . - 1 vol. (78 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 75-76. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Aide à l'éducation
[Rameau] Ecoles de devoirs
[Rameau] Enfants -- Psychologie
[Rameau] Enthousiasme
[Rameau] Psychologie de l'éducationBachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000043450 TFE ES TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études L'ATL / ATL... in Nouvelles vagues, n°49 (juin-juil.-août-sept. 2019)
[article]
Titre : L'ATL : un temps pour s'épanouir : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : ATL..., Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 18-34 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Accueil temps libre
[Rameau] Animation socioculturelle
[Rameau] Ecoles de devoirs
[Rameau] Enfants -- LoisirsMots-clés : Accueil temps libre/Enfants -- Loisirs/Animation socioculturelle/Écoles de devoirs
in Nouvelles vagues > n°49 (juin-juil.-août-sept. 2019) . - p. 18-34[article] L'ATL : un temps pour s'épanouir : dossier [texte imprimé] / ATL..., Auteur . - 2019 . - p. 18-34.
Langues : Français (fre)
in Nouvelles vagues > n°49 (juin-juil.-août-sept. 2019) . - p. 18-34
Catégories : [Rameau] Accueil temps libre
[Rameau] Animation socioculturelle
[Rameau] Ecoles de devoirs
[Rameau] Enfants -- LoisirsMots-clés : Accueil temps libre/Enfants -- Loisirs/Animation socioculturelle/Écoles de devoirs Construction de vignettes cliniques à partir de plusieurs groupes de paroles créés pour des préadolescents, dans un atelier d'enfants / Sophie Rousseau
Titre : Construction de vignettes cliniques à partir de plusieurs groupes de paroles créés pour des préadolescents, dans un atelier d'enfants : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Assistant en psychologie, option clinique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Rousseau, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (97 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr p. 71-73 Catégories : [Rameau] Adolescence
[Rameau] Animation de groupes
[Rameau] Ecoles de devoirs
[Rameau] PsychanalyseMots-clés : Groupes de parole/Ecoles de devoirs/Adolescence/Psychanalyse Bachelier : AP-Cl Construction de vignettes cliniques à partir de plusieurs groupes de paroles créés pour des préadolescents, dans un atelier d'enfants : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Assistant en psychologie, option clinique [texte imprimé] / Sophie Rousseau, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2017 . - 1 vol. (97 p.) : ill. ; 30 cm.
Bibliogr p. 71-73
Catégories : [Rameau] Adolescence
[Rameau] Animation de groupes
[Rameau] Ecoles de devoirs
[Rameau] PsychanalyseMots-clés : Groupes de parole/Ecoles de devoirs/Adolescence/Psychanalyse Bachelier : AP-Cl Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000031179 TFE AP TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études L'expression orale au service de l'intégration de primo-arrivants / Anaïs Delgleize
Permalink"Comment le service d'actions sociales accompagne t -il [sic] des jeunes primo-arrivants en vue d'une meilleure intégration ?" / Nadia Rafiki
Permalink"Un problème ? Pas de problème, ensemble nous cherchons et trouvons la solution" / Mélissa Moya Saez
PermalinkTout le monde est dans le langage mais il n'y a que le névrosé qui est dans le discours / Florence Sanza
PermalinkComment l'éducateur peut-il favoriser l'estime de soi chez des enfants en école de devoirs ? / Julie Segers
Permalink"Regard croisé sur le parcours migratoire d'une famille albanaise" / Agnesa Gjocaj
PermalinkDe la conception au fonctionnement / Mélanie Wangen
PermalinkJ'apprends à être fier et j'assume / Leïla Idabaille
Permalink" De la méthodologie à la diversité du travail social" / Taofick El Hajjaji
PermalinkDe l'AMO au service de l'école de devoirs... A l'école de devoirs au service de l'AMO... ? / Raphaël Vizzini
Permalink