Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (268)
Affiner la recherche
Accueillir les enfants "remarquables" (dits difficiles) en ACM / Pascal Marconato in Le Journal de l'animation, n°241 (sept.-oct. 2023)
[article]
Titre : Accueillir les enfants "remarquables" (dits difficiles) en ACM : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Marconato, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 22-33 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Animateurs socioculturels -- Travail
[Rameau] Animation socioculturelle
[Rameau] Enfants difficiles -- Loisirs
[Rameau] Enfants difficiles -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Troubles de l'apprentissageNote de contenu :
- Comment les nommer ?
- Comment les comprendre ?
in Le Journal de l'animation > n°241 (sept.-oct. 2023) . - p. 22-33[article] Accueillir les enfants "remarquables" (dits difficiles) en ACM : dossier [texte imprimé] / Pascal Marconato, Auteur . - 2023 . - p. 22-33.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'animation > n°241 (sept.-oct. 2023) . - p. 22-33
Catégories : [Rameau] Animateurs socioculturels -- Travail
[Rameau] Animation socioculturelle
[Rameau] Enfants difficiles -- Loisirs
[Rameau] Enfants difficiles -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Troubles de l'apprentissageNote de contenu :
- Comment les nommer ?
- Comment les comprendre ?Faites germer et fleurir des poètes / Isabelle Wackenier in Le Journal de l'animation, n°236 (fév. 2023)
[article]
Titre : Faites germer et fleurir des poètes Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Wackenier, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 42-53 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Animation socioculturelle
[Rameau] Haïkus
[Rameau] Poésie
[Rameau] Poétique
in Le Journal de l'animation > n°236 (fév. 2023) . - p. 42-53[article] Faites germer et fleurir des poètes [texte imprimé] / Isabelle Wackenier, Auteur . - 2023 . - p. 42-53.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'animation > n°236 (fév. 2023) . - p. 42-53
Catégories : [Rameau] Animation socioculturelle
[Rameau] Haïkus
[Rameau] Poésie
[Rameau] PoétiqueFaites de la science ! / Florent Contassot in Le Journal de l'animation, n°237 (mars 2023)
[article]
Titre : Faites de la science ! : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 22-33 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Animation socioculturelle
[Rameau] Sciences -- Etude et enseignement
[Rameau] Vulgarisation scientifiqueNote de contenu :
- Pourquoi faire la science ?
- Sensibiliser et transmettre la science
- Exercer son pouvoir critique
- Faire l'expérience du projet
in Le Journal de l'animation > n°237 (mars 2023) . - p. 22-33[article] Faites de la science ! : dossier [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - 2023 . - p. 22-33.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'animation > n°237 (mars 2023) . - p. 22-33
Catégories : [Rameau] Animation socioculturelle
[Rameau] Sciences -- Etude et enseignement
[Rameau] Vulgarisation scientifiqueNote de contenu :
- Pourquoi faire la science ?
- Sensibiliser et transmettre la science
- Exercer son pouvoir critique
- Faire l'expérience du projetLiberté, éducation, terrains d'aventures in Vers l'éducation nouvelle, n°590 (juil.-sept. 2023)
[article]
Titre : Liberté, éducation, terrains d'aventures : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 22-47 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Animation socioculturelle
[Rameau] Créativité -- Chez l'enfant
[Rameau] Enfants -- Loisirs
[Rameau] Jeux d'extérieur
[Rameau] Terrains d'aventureNote de contenu :
- Par et pour les enfants, le terrain d'aventures est ouvert à tous et toutes.
- Un autre type d'accompagnement nécessite l'apprentissage de nouvelles postures
- Des enfants libres de choisir, de faire ou de ne pas faire et de s'organiser dans un cadre réglementé par le collectif
- Des choix pédagogiques
- Le terrain de Plaisance
- Dieppe, terre d'aventure
- "Les enfants peuvent créer et façonner, rêver et imaginer une réalité"
- Une femme sur un terrain d'aventures bouscule les codes
in Vers l'éducation nouvelle > n°590 (juil.-sept. 2023) . - p. 22-47[article] Liberté, éducation, terrains d'aventures : dossier [texte imprimé] . - 2023 . - p. 22-47.
Langues : Français (fre)
in Vers l'éducation nouvelle > n°590 (juil.-sept. 2023) . - p. 22-47
Catégories : [Rameau] Animation socioculturelle
[Rameau] Créativité -- Chez l'enfant
[Rameau] Enfants -- Loisirs
[Rameau] Jeux d'extérieur
[Rameau] Terrains d'aventureNote de contenu :
- Par et pour les enfants, le terrain d'aventures est ouvert à tous et toutes.
- Un autre type d'accompagnement nécessite l'apprentissage de nouvelles postures
- Des enfants libres de choisir, de faire ou de ne pas faire et de s'organiser dans un cadre réglementé par le collectif
- Des choix pédagogiques
- Le terrain de Plaisance
- Dieppe, terre d'aventure
- "Les enfants peuvent créer et façonner, rêver et imaginer une réalité"
- Une femme sur un terrain d'aventures bouscule les codesComment concilier activités de consommation et projet éducatif ? / Florent Contassot in Le Journal de l'animation, n°229 (mai 2022)
[article]
Titre : Comment concilier activités de consommation et projet éducatif ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 42-53 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Animateurs socioculturels
[Rameau] Animation socioculturelle
[Rameau] Consommation
[Rameau] Loisirs
[Rameau] Projet éducatifMots-clés : Animateurs socioculturels/Consommation/Activités culturelles/Loisirs/Projet éducatif
in Le Journal de l'animation > n°229 (mai 2022) . - p. 42-53[article] Comment concilier activités de consommation et projet éducatif ? [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - 2022 . - p. 42-53.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'animation > n°229 (mai 2022) . - p. 42-53
Catégories : [Rameau] Animateurs socioculturels
[Rameau] Animation socioculturelle
[Rameau] Consommation
[Rameau] Loisirs
[Rameau] Projet éducatifMots-clés : Animateurs socioculturels/Consommation/Activités culturelles/Loisirs/Projet éducatif Inclusion / Jacques Trémintin in Le Journal de l'animation, n°227 (mars 2022)
PermalinkPauvreté / Isabelle Wackenier in Le Journal de l'animation, n°232 (oct. 2022)
PermalinkLes podcasts en ACM / Florent Contassot in Le Journal de l'animation, n°228 (avr. 2022)
Permalink36 ressources autour du handicap / Florent Contassot in Le Journal de l'animation, n°224 (déc. 2021)
PermalinkAccompagner les jeunes filles en milieu rural / Quand... in Le Journal de l'animation, n°220 (juin-juil. 2021)
PermalinkUn pont entre le monde de l'animation et celui de la protection de l'enfance / Jacques Trémintin in Le Journal de l'animation, n°221 (sept. 2021)
PermalinkRendre l'enfant (vraiment) acteur / Pascal Marconato in Le Journal de l'animation, n°217 (mars 2021)
PermalinkSuper-héros et super-héroïne d'une journée ou d'une semaine ! / William Gassien in Le Journal de l'animation, n°220 (juin-juil. 2021)
PermalinkValoriser le jeu de société en animation / Caroline Cattaneo in Le Journal de l'animation, n°224 (déc. 2021)
PermalinkCrise sanitaire / Florent Contassot in Le Journal de l'animation, n°210 (juin-juil. 2020)
Permalink