Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (76)
Affiner la recherche
Existe-t-il des spécificités de l'écriture manuscrite chez l'enfant à haut potentiel intellectuel (HPI) non-dysgraphique ? / Tatiana Desvaux in ANAE, 186 (nov. 2023)
[article]
Titre : Existe-t-il des spécificités de l'écriture manuscrite chez l'enfant à haut potentiel intellectuel (HPI) non-dysgraphique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Tatiana Desvaux ; Jérémy Danna, Auteur ; Jean-François Connan, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 555-565 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉCRITURE MANUSCRITE
[MESH] INCAPACITÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] SURDOUÉS
in ANAE > 186 (nov. 2023) . - p. 555-565[article] Existe-t-il des spécificités de l'écriture manuscrite chez l'enfant à haut potentiel intellectuel (HPI) non-dysgraphique ? [texte imprimé] / Tatiana Desvaux ; Jérémy Danna, Auteur ; Jean-François Connan, Auteur . - 2023 . - p. 555-565.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 186 (nov. 2023) . - p. 555-565
Catégories : [MESH] ÉCRITURE MANUSCRITE
[MESH] INCAPACITÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] SURDOUÉSLes HPDYS (haut potentiel et DYS) ou l’enfant doublement exceptionnel / Michel Habib in ANAE, 183 (mai 2023)
[article]
Titre : Les HPDYS (haut potentiel et DYS) ou l’enfant doublement exceptionnel : une proposition d’une nouvelle dénomination Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Habib (1952-....) Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 161-173 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] INCAPACITÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] SURDOUÉS
in ANAE > 183 (mai 2023) . - p. 161-173[article] Les HPDYS (haut potentiel et DYS) ou l’enfant doublement exceptionnel : une proposition d’une nouvelle dénomination [texte imprimé] / Michel Habib (1952-....) . - 2023 . - p. 161-173.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 183 (mai 2023) . - p. 161-173
Catégories : [MESH] INCAPACITÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] SURDOUÉSIntégration motrice primordiale, une nouvelle approche dans les troubles des apprentissages et des coordinations / Hélène Concetti in Evolutions psychomotrices, Vol. 28, n°114 (janv. 2023)
[article]
Titre : Intégration motrice primordiale, une nouvelle approche dans les troubles des apprentissages et des coordinations Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Concetti ; Maëlle Aspis Trindad, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 150-154 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COORDINATION DES MOUVEMENTS
[MESH] INCAPACITÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] PROPRIOCEPTION
[MESH] SENSORI-MOTRICITÉ
in Evolutions psychomotrices > Vol. 28, n°114 (janv. 2023) . - p. 150-154[article] Intégration motrice primordiale, une nouvelle approche dans les troubles des apprentissages et des coordinations [texte imprimé] / Hélène Concetti ; Maëlle Aspis Trindad, Auteur . - 2023 . - p. 150-154.
Langues : Français (fre)
in Evolutions psychomotrices > Vol. 28, n°114 (janv. 2023) . - p. 150-154
Catégories : [MESH] COORDINATION DES MOUVEMENTS
[MESH] INCAPACITÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] PROPRIOCEPTION
[MESH] SENSORI-MOTRICITÉQuand les "dys-férences" font des interférence / Manon Gobeaux in Éducation Santé, n°403 (oct. 2023)
Troubles DYS chez l'enfant : comment l'accompagner ? / Troubles... in Partenamut magazine, /167/ (Oct. Nov. Déc. 2023)
[article]
Titre : Troubles DYS chez l'enfant : comment l'accompagner ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Troubles... Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 8-10 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE
[MESH] ENFANT
[MESH] INCAPACITÉS D'APPRENTISSAGE
in Partenamut magazine > /167/ (Oct. Nov. Déc. 2023) . - p. 8-10[article] Troubles DYS chez l'enfant : comment l'accompagner ? [texte imprimé] / Troubles... . - 2023 . - p. 8-10.
Langues : Français (fre)
in Partenamut magazine > /167/ (Oct. Nov. Déc. 2023) . - p. 8-10
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE
[MESH] ENFANT
[MESH] INCAPACITÉS D'APPRENTISSAGEDépistage et prise en charge des troubles de l'apprentissage chez l'adolescent / Camille Témoin in Soins pédiatrie, puériculture, 320 (Mai/juin 2021)
PermalinkEfficacité d'une thérapie par la lecture répétée / C. Pont in ANAE, 173 (sep. 2021)
PermalinkÉtude et retour d'expérience du panneau panoramique stéréoscopique de Bauwens aux flux visuels périphériques / Armelle Mélusson in Revue francophone d'Orthoptie, Vol.14, n°4 (déc. 2021)
PermalinkÉvolution des capacités visuelles perceptives et constructives, de cinq à sept ans, illustrée par le test KOPV / Amélie de Villèle in Revue francophone d'Orthoptie, Vol.14, n°4 (déc. 2021)
PermalinkFIBULIGO / Anne-Claire Fintz in Revue francophone d'Orthoptie, Vol.14, n°4 (déc. 2021)
PermalinkActions de prévention de l'association Orthophonie et Prévention (OP17) / Anne-Sophie Barrier in Rééducation orthophonique, 277 (mars 2019)
PermalinkBesoins spécifiques, handicap et inclusion / Noémie Gendron-Bouillon in Ortho magazine, 143 (juil.-août 2019)
PermalinkBMT-i et cognition mathématique / Anne Mirassou in ANAE, 161 (sept. 2019)
PermalinkDémarche de validation d'un outil transversal d'évaluation de première intention des apprentissages et fonctions cognitives / Éric Thiébaut in ANAE, 161 (sept. 2019)
PermalinkFIBULIGO / Anne-Claire Fintz in Motricité cérébrale, Vol.40, n°1 (mars 2019)
Permalink