Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (31)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
À la vie comme à la scène / Clotilde De Gastines in Éducation Santé, n°406 (janv. 2024)
[article]
Titre : À la vie comme à la scène : le théâtre comme outil de santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Clotilde De Gastines, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 3-5 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] THÉÂTRE
[MESH] THÉRAPIE PAR L'ART
[Rameau] Art-thérapie
[Rameau] Théâtre -- Psychologie
[Rameau] Théâtrothérapie
in Éducation Santé > n°406 (janv. 2024) . - p. 3-5[article] À la vie comme à la scène : le théâtre comme outil de santé [texte imprimé] / Clotilde De Gastines, Auteur . - 2024 . - p. 3-5.
Langues : Français (fre)
in Éducation Santé > n°406 (janv. 2024) . - p. 3-5
Catégories : [MESH] THÉÂTRE
[MESH] THÉRAPIE PAR L'ART
[Rameau] Art-thérapie
[Rameau] Théâtre -- Psychologie
[Rameau] ThéâtrothérapieLever de rideau sur le burn-out / Pauline Gillard in Éducation Santé, n°392 (oct. 2022)
[article]
Titre : Lever de rideau sur le burn-out Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Gillard, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 10-13 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉPUISEMENT PROFESSIONNEL
[MESH] THÉÂTRE
[MESH] THÉRAPIE PAR L'ART
[Rameau] Epuisement professionnel
[Rameau] Épuisement professionnel -- Au théâtre
[Rameau] Théâtre d'intervention
[Rameau] Théâtrothérapie
in Éducation Santé > n°392 (oct. 2022) . - p. 10-13[article] Lever de rideau sur le burn-out [texte imprimé] / Pauline Gillard, Auteur . - 2022 . - p. 10-13.
Langues : Français (fre)
in Éducation Santé > n°392 (oct. 2022) . - p. 10-13
Catégories : [MESH] ÉPUISEMENT PROFESSIONNEL
[MESH] THÉÂTRE
[MESH] THÉRAPIE PAR L'ART
[Rameau] Epuisement professionnel
[Rameau] Épuisement professionnel -- Au théâtre
[Rameau] Théâtre d'intervention
[Rameau] Théâtrothérapie"Etre et avoir été : telle est la question" / Alexandre Devillers
Titre : "Etre et avoir été : telle est la question" : la praique du théâtre comme méthode validante auprès des personnes âgées désorientées en faible estime d'elles-mêmes en maison de repos et de soins : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : document électronique Auteurs : Alexandre Devillers, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (72 p.) Présentation : ill. en coul. Note générale : Bibliogr. p. 65-66. Annexes p. 68-69 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Estime de soi
[Rameau] Gérontopsychologie
[Rameau] Maison de retraite
[Rameau] Personnes âgées -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Théâtre -- Aspect psychologie
[Rameau] ThéâtrothérapieBachelier : ES "Etre et avoir été : telle est la question" : la praique du théâtre comme méthode validante auprès des personnes âgées désorientées en faible estime d'elles-mêmes en maison de repos et de soins : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [document électronique] / Alexandre Devillers, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2020 . - 1 vol. (72 p.) : ill. en coul.
Bibliogr. p. 65-66. Annexes p. 68-69
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Estime de soi
[Rameau] Gérontopsychologie
[Rameau] Maison de retraite
[Rameau] Personnes âgées -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Théâtre -- Aspect psychologie
[Rameau] ThéâtrothérapieBachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000045911 TFE ES TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Média(c)tions actuelles in Revue de l'enfance et de l'adolescence, 97 (juin 2018)
[article]
Titre : Média(c)tions actuelles : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 15-229 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Art-thérapie
[Rameau] Créativité -- Chez l'adolescent
[Rameau] Créativité -- Chez l'enfant
[Rameau] Enfants autistes -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Enfants autistes -- Psychothérapie
[Rameau] Hip-hop -- Société
[Rameau] Jeu -- Emploi en thérapeutique
[Rameau] Médiation scolaire
[Rameau] Mineurs étrangers isolés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Narration -- Psychologie
[Rameau] Scénothérapie
[Rameau] ThéâtrothérapieNote de contenu : - 14/18 : d'où est-ce que cela commence ? / Ramuntcho Matta
- Un jeu d'acteur ? Un jeu d'enfant ! L'expression scénique : une médiation au carrefour de la créativité et du thérapeutique / Pascal Meyer
- L'art-thérapie en soutien et complément à l'accompagnement éducatif et psychologique de mineurs étrangers en situation de précarité / Marie Gourmelon
- Déchirer-coller : entre culture et soins / Hélène de la Vaissière
- Entretien avec Émilie Champenois / Philippe Pétry
- Dramathérapie pour enfants autistes : les appuis théoriques / Sandrine Pitarque
- Le sujet, la matérialité, le groupe / Françoise Jumeau-Rudelle
- D'une mise en culture du transitionnel démis / Maurice Corcos, Yoann Loisel
- Le jeu, le groupe, la scène : prise de risques et/ou planche(s) de salut ? : un dispositif de médiation théâtrale pour adolescents et jeunes adultes : entretien avec Nathalie Sevilla / Dominique Mahyeux
- Quand la prévention mène au jeu : la création du jeu Santé'Tour / Camille Despet
- Empathie et capacités narratives chez les jeunes porteurs de TSA : l'intérêt de la narrativité vidéo-ludique / Olivier Duris
- Le hip-hop comme expérience exthétique fondamentale : enjeux et mises en perspective / Benjamine Weill
- Une médiation par l'art à l'école : un espace sans élèves ni enseignants / Pierre Augier
- Entretien avec Pierre Durbiano et Catherine Jouselme autour du dispositif "Rencontres créatives" / Philippe Pétry
in Revue de l'enfance et de l'adolescence > 97 (juin 2018) . - p. 15-229[article] Média(c)tions actuelles : dossier [texte imprimé] . - 2018 . - p. 15-229.
Langues : Français (fre)
in Revue de l'enfance et de l'adolescence > 97 (juin 2018) . - p. 15-229
Catégories : [Rameau] Art-thérapie
[Rameau] Créativité -- Chez l'adolescent
[Rameau] Créativité -- Chez l'enfant
[Rameau] Enfants autistes -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Enfants autistes -- Psychothérapie
[Rameau] Hip-hop -- Société
[Rameau] Jeu -- Emploi en thérapeutique
[Rameau] Médiation scolaire
[Rameau] Mineurs étrangers isolés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Narration -- Psychologie
[Rameau] Scénothérapie
[Rameau] ThéâtrothérapieNote de contenu : - 14/18 : d'où est-ce que cela commence ? / Ramuntcho Matta
- Un jeu d'acteur ? Un jeu d'enfant ! L'expression scénique : une médiation au carrefour de la créativité et du thérapeutique / Pascal Meyer
- L'art-thérapie en soutien et complément à l'accompagnement éducatif et psychologique de mineurs étrangers en situation de précarité / Marie Gourmelon
- Déchirer-coller : entre culture et soins / Hélène de la Vaissière
- Entretien avec Émilie Champenois / Philippe Pétry
- Dramathérapie pour enfants autistes : les appuis théoriques / Sandrine Pitarque
- Le sujet, la matérialité, le groupe / Françoise Jumeau-Rudelle
- D'une mise en culture du transitionnel démis / Maurice Corcos, Yoann Loisel
- Le jeu, le groupe, la scène : prise de risques et/ou planche(s) de salut ? : un dispositif de médiation théâtrale pour adolescents et jeunes adultes : entretien avec Nathalie Sevilla / Dominique Mahyeux
- Quand la prévention mène au jeu : la création du jeu Santé'Tour / Camille Despet
- Empathie et capacités narratives chez les jeunes porteurs de TSA : l'intérêt de la narrativité vidéo-ludique / Olivier Duris
- Le hip-hop comme expérience exthétique fondamentale : enjeux et mises en perspective / Benjamine Weill
- Une médiation par l'art à l'école : un espace sans élèves ni enseignants / Pierre Augier
- Entretien avec Pierre Durbiano et Catherine Jouselme autour du dispositif "Rencontres créatives" / Philippe PétryLe théâtre, un stimulant cérébral / Gabriele Sofia in Cerveau & psycho, n°97 (mars 2018)
[article]
Titre : Le théâtre, un stimulant cérébral Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriele Sofia, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 78-82 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Théâtre -- Psychologie
[Rameau] Théâtre et société
[Rameau] ThéâtrothérapieMots-clés : Théâtre -- Aspect psychologique/Théâtre -- Aspect social/Théâtrothérapie
in Cerveau & psycho > n°97 (mars 2018) . - p. 78-82[article] Le théâtre, un stimulant cérébral [texte imprimé] / Gabriele Sofia, Auteur . - 2018 . - p. 78-82.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & psycho > n°97 (mars 2018) . - p. 78-82
Catégories : [Rameau] Théâtre -- Psychologie
[Rameau] Théâtre et société
[Rameau] ThéâtrothérapieMots-clés : Théâtre -- Aspect psychologique/Théâtre -- Aspect social/Théâtrothérapie Théâtre et expression en creux / Chloé Branders in Le Journal du droit des jeunes, n°368 (oct. 2017)
PermalinkLe théâtre / Sadek Deghima in Doc'accompagnement, n°10 (juil.-août 2017)
PermalinkOutils thérapeutiques pour l'approche systémique in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, n°48 ([01/01/2012])
PermalinkL'expression scénique / Delphine Magermans
Permalink"Exprime-toi, ne te fâche pas" / Aurélie Huet
PermalinkDes médiations... pour quoi faire ? in Santé mentale, n°111 (oct. 2006)
PermalinkHistoire d'improvisation... / Delphine Diswiscourt
PermalinkLe théâtre fait des handicapés mentaux des personnes comme les autres / Joël Plantet in Lien social, n°559 (11 janv. 2001)
PermalinkMédiations thérapeutiques / Médiations... in Le Journal des psychologues, n°182 (nov. 2000)
PermalinkArt dramatique et déficience intellectuelle / Johane Doyon
Permalink