Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (15)


[article]
Titre : Petites oreilles, grandes résonnances Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Dupièreux, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Jeunesses musicales (Belgique)
[Rameau] Musique et enfants
[Rameau] Parents et enfantsPermalink : https://biblio-hepl.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=114764
in Le Ligueur > n°5 (8 févr. 2023) . - p. 8-9[article] Petites oreilles, grandes résonnances [texte imprimé] / Thierry Dupièreux, Auteur . - 2023 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in Le Ligueur > n°5 (8 févr. 2023) . - p. 8-9
Catégories : [Rameau] Jeunesses musicales (Belgique)
[Rameau] Musique et enfants
[Rameau] Parents et enfantsPermalink : https://biblio-hepl.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=114764
[article]
Titre : Composition et distorsion musico-sociale : musique et travail social : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexis Mombelet, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 7-89 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Musicothérapie
[Rameau] Musique -- Influence
[Rameau] Musique -- Psychologie
[Rameau] Musique et enfants
[Rameau] Musique et publics empêchés
[Rameau] Musique et société
[Rameau] Service social -- MusiqueNote de contenu :
De la musique pour s'accorder au social / Alexis Mombelet
- La "métaphore vive" de la petite musique du travail social / Guy-Noël Pasquet
Témoignages bruts de la relation d'accompagnement
- Concerto ! De l'art de ne pas être musicien… / Pierre Rosset
- Les pratiques brutes de la musique / Olivier Brisson
- Les Harry's. Une pratique radiophonique singulière / Julien Bancilhon
- Quand la musique accompagne la vie. Expérience d'une musicienne animatrice spécialisée / Florence Nicault
Musique et thérapie
- À la rencontre de l'enfant à travers la musique / Guylaine Vaillancourt
- La musicothérapie et l'inouï de soi / Jean-Pierre KleinPermalink : https://biblio-hepl.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=119226
in Le Sociographe > n°63 (sept. 2018) . - p. 7-89[article] Composition et distorsion musico-sociale : musique et travail social : dossier [texte imprimé] / Alexis Mombelet, Auteur . - 2018 . - p. 7-89.
Langues : Français (fre)
in Le Sociographe > n°63 (sept. 2018) . - p. 7-89
Catégories : [Rameau] Musicothérapie
[Rameau] Musique -- Influence
[Rameau] Musique -- Psychologie
[Rameau] Musique et enfants
[Rameau] Musique et publics empêchés
[Rameau] Musique et société
[Rameau] Service social -- MusiqueNote de contenu :
De la musique pour s'accorder au social / Alexis Mombelet
- La "métaphore vive" de la petite musique du travail social / Guy-Noël Pasquet
Témoignages bruts de la relation d'accompagnement
- Concerto ! De l'art de ne pas être musicien… / Pierre Rosset
- Les pratiques brutes de la musique / Olivier Brisson
- Les Harry's. Une pratique radiophonique singulière / Julien Bancilhon
- Quand la musique accompagne la vie. Expérience d'une musicienne animatrice spécialisée / Florence Nicault
Musique et thérapie
- À la rencontre de l'enfant à travers la musique / Guylaine Vaillancourt
- La musicothérapie et l'inouï de soi / Jean-Pierre KleinPermalink : https://biblio-hepl.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=119226 Tisser des liens entre l'album illustré et la musique / Jean-Louis Harter in Le Journal de l'animation, n°149 (mai 2014)
[article]
Titre : Tisser des liens entre l'album illustré et la musique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Harter, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 42-53 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Enfants -- Livres et lecture
[Rameau] Livres illustrés pour enfants
[Rameau] Musique et enfants
[Rameau] Pratique musicaleMots-clés : Livres illustrés pour enfants/Pratique musicale/Musique et enfants/Enfants -- Livres et lecture Permalink : https://biblio-hepl.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20572
in Le Journal de l'animation > n°149 (mai 2014) . - p. 42-53[article] Tisser des liens entre l'album illustré et la musique [texte imprimé] / Jean-Louis Harter, Auteur . - 2014 . - p. 42-53.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'animation > n°149 (mai 2014) . - p. 42-53
Catégories : [Rameau] Enfants -- Livres et lecture
[Rameau] Livres illustrés pour enfants
[Rameau] Musique et enfants
[Rameau] Pratique musicaleMots-clés : Livres illustrés pour enfants/Pratique musicale/Musique et enfants/Enfants -- Livres et lecture Permalink : https://biblio-hepl.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20572
[article]
Titre : Les chemins de l'apprentissage : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Miriam Rasse, Directeur de publication Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 12-136 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Apprentissage -- Psychologie
[Rameau] Communication non violente
[Rameau] Education des adultes
[Rameau] Enfants -- Développement
[Rameau] Enseignement -- Méthodes actives
[Rameau] Musique et enfants
[Rameau] Nourrissons -- Développement
[Rameau] Nourrissons -- Livres et lecture
[Rameau] Plasticité neuronale
[Rameau] SocialisationNote de contenu :
- La plasticité cérébrale : une révolution en neurobiologie / Catherine Vidal
- Le temps du tâtonnement, Bébé et parents apprennent à faire connaissance / Julianna Vámos
- La lecture avant les textes écrits / Evelio Cabrejo Parra
- Alexandra ou la rencontre avec ses mains / Groupe Pikler-Lóczy Montpellier
- Sur le chemin de la socialisation : en paix avec soi-même, paisiblement avec les autres / Eva Kálló
- Matérialiser la règle / Karine Parrain
- Être et apprendre... / Véronique Schrive
- "Votre enfant fait des mathématiques !" / Jean-Robert Appell
- Découvrir et apprendre : quand la communication non violente rejoint l'observation du tout-petit au service d'une pratique professionnelle / Anne-Sophie Delcour
- Mettre en oeuvre la pédagogie active pour la formation des adultes / Equipe du CERPE, Françoise Favel-Lapujade
- Aidez-moi à apprendre par et pour moi-même / Nicole Simon Bogaers
- Être, c'est apprendre : les chemins de l'apprentissage / Anna Tardos, Myriam David
- Le parcours du bébé lecteur / Isabel Sauer
- Musique en herbe / Chantal Grosléziat
- Depuis que j'ai lâché le scratch / Paul HuguenPermalink : https://biblio-hepl.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112247
in Spirale > n°63 (déc. 2012) . - p. 12-136[article] Les chemins de l'apprentissage : dossier [texte imprimé] / Miriam Rasse, Directeur de publication . - 2012 . - p. 12-136.
Langues : Français (fre)
in Spirale > n°63 (déc. 2012) . - p. 12-136
Catégories : [Rameau] Apprentissage -- Psychologie
[Rameau] Communication non violente
[Rameau] Education des adultes
[Rameau] Enfants -- Développement
[Rameau] Enseignement -- Méthodes actives
[Rameau] Musique et enfants
[Rameau] Nourrissons -- Développement
[Rameau] Nourrissons -- Livres et lecture
[Rameau] Plasticité neuronale
[Rameau] SocialisationNote de contenu :
- La plasticité cérébrale : une révolution en neurobiologie / Catherine Vidal
- Le temps du tâtonnement, Bébé et parents apprennent à faire connaissance / Julianna Vámos
- La lecture avant les textes écrits / Evelio Cabrejo Parra
- Alexandra ou la rencontre avec ses mains / Groupe Pikler-Lóczy Montpellier
- Sur le chemin de la socialisation : en paix avec soi-même, paisiblement avec les autres / Eva Kálló
- Matérialiser la règle / Karine Parrain
- Être et apprendre... / Véronique Schrive
- "Votre enfant fait des mathématiques !" / Jean-Robert Appell
- Découvrir et apprendre : quand la communication non violente rejoint l'observation du tout-petit au service d'une pratique professionnelle / Anne-Sophie Delcour
- Mettre en oeuvre la pédagogie active pour la formation des adultes / Equipe du CERPE, Françoise Favel-Lapujade
- Aidez-moi à apprendre par et pour moi-même / Nicole Simon Bogaers
- Être, c'est apprendre : les chemins de l'apprentissage / Anna Tardos, Myriam David
- Le parcours du bébé lecteur / Isabel Sauer
- Musique en herbe / Chantal Grosléziat
- Depuis que j'ai lâché le scratch / Paul HuguenPermalink : https://biblio-hepl.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112247 Monter des animations à partir de musique enregistrées / Jean-Louis Harter in Le Journal de l'animation, n°127 (mars 2012)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL' Art est un Jeu d'Enfant. 2.Théâtre et musique in L'école des parents. , N°3 (1995, mars), p.27-55
PermalinkPermalinkPermalinkDerrière les partitions, la vie in Imagine demain le monde. n°115 - mai-juin 2016, p. 90-92 / Jean-François Pollet
PermalinkMusiciens pour enfants : ne pas apprendre, mais faire découvrir in L'école des parents. 4 - octobre-novembre 2003, p.48-50 / Isabelle Guardiola
PermalinkMusique à tous les âges : pour jouer en famille in L'école des parents. 4 - octobre-novembre 2003, p.58-59 / Katia Horeau
Permalink