Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (37)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
100 % CISP / 100... in L'essor, n°100 (2ème trimest. 2022)
[article]
Titre : 100 % CISP : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : 100..., Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 5-34 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Alphabétisation
[Rameau] Centres d'insertion socioprofessionnelle
[Rameau] Formateurs de la formation professionnelle
[Rameau] Formation professionnelle
[Rameau] Stagiaires -- Conditions sociales
[Rameau] Stagiaires -- PsychologieNote de contenu :
- Ce que le passage en CISP transforme dans la vie des personnes / Muriel Wiliquet
- Mesure "Coup de pouce digital" : un plus pour les stagiaires / Inès Wilmet
- Réflexivité et formation dans l'insertion socioprofessionnelle / Marina Mirkes et Alessandra Bussato
- Et si on osait le développement du pouvoir d'agir (DPA) ? / Isabelle Evrard
- Des formations et des libertés : l'approche par les capacités pour comprendre nos dispositifs / Salima Amjahad
- Les conseils coopératifs, une expérimentation de société / Salima Amjahad
- Trop génial Genially pour s'approprier plus encore les outils de formation / Véronique Dupont et Fleur-Anne Gonsette
- Oyez, oyez, bonnes gens ! / Justine Duchesne
- ESOPE et Y. Civic : "j'ai l'impression de m'être réveillée" / Ségolène Jacquemin
- La formation dans les CISP, une affaire d'émancipations / Sébastien Van neck
in L'essor > n°100 (2ème trimest. 2022) . - p. 5-34[article] 100 % CISP : dossier [texte imprimé] / 100..., Auteur . - 2022 . - p. 5-34.
Langues : Français (fre)
in L'essor > n°100 (2ème trimest. 2022) . - p. 5-34
Catégories : [Rameau] Alphabétisation
[Rameau] Centres d'insertion socioprofessionnelle
[Rameau] Formateurs de la formation professionnelle
[Rameau] Formation professionnelle
[Rameau] Stagiaires -- Conditions sociales
[Rameau] Stagiaires -- PsychologieNote de contenu :
- Ce que le passage en CISP transforme dans la vie des personnes / Muriel Wiliquet
- Mesure "Coup de pouce digital" : un plus pour les stagiaires / Inès Wilmet
- Réflexivité et formation dans l'insertion socioprofessionnelle / Marina Mirkes et Alessandra Bussato
- Et si on osait le développement du pouvoir d'agir (DPA) ? / Isabelle Evrard
- Des formations et des libertés : l'approche par les capacités pour comprendre nos dispositifs / Salima Amjahad
- Les conseils coopératifs, une expérimentation de société / Salima Amjahad
- Trop génial Genially pour s'approprier plus encore les outils de formation / Véronique Dupont et Fleur-Anne Gonsette
- Oyez, oyez, bonnes gens ! / Justine Duchesne
- ESOPE et Y. Civic : "j'ai l'impression de m'être réveillée" / Ségolène Jacquemin
- La formation dans les CISP, une affaire d'émancipations / Sébastien Van neckFormer autrement dans un monde en mouvement / Former... in L'essor, n°99 (1er trimest. 2022)
[article]
Titre : Former autrement dans un monde en mouvement : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Former..., Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 5-31 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Alphabétisation
[Rameau] Ateliers de Pontaury (Mettet, Belgique)
[Rameau] Centres d'insertion socioprofessionnelle -- Politique publique -- Wallonie (Belgique)
[Rameau] Droit et devoir (Mons, Belgique)
[Rameau] ISOCELE (Verviers, Belgique)
[Rameau] Marché du travail
[Rameau] Marché du travail -- Effets des innovations technologiques
[Rameau] Personnel de la petite enfance -- Formation
[Rameau] Société numérique
[Rameau] Théâtre d'interventionMots-clés : Marché du travail/Marché du travail -- Effets des innovations technologiques/Société numérique/Centres d'insertion socioprofessionnelle -- Politique publique -- Wallonie (Belgique)/Théâtre-action/Alphabétisation/Ateliers de Pontaury (Mettet, Belgique)/Personnel de la petite enfance -- Formation/Isocèle (Verviers, Belgique)/Droit et devoir (Mons, Belgique) Note de contenu : - Mutations du marché du travail : éléments de réflexion sur les compétences et sur les métiers de demain / Dimitri Leonard
- Enjeux des agréments 2023 des CISP / Anne-Hélène Lulling
- Quelles compétences sur le marché du travail de demain ? / Véronique Dupont
- Se(trans)former grâce et face aux autres. Les apports du théâtre-action en alphabétisation / Sébastien Van Neck
- Quelles filières de formation pour les nouveaux métiers ?
- Les technologies au cœur de Microbus présenté par Dominique Rorive / Sébastien Van Neck
- Ateliers de Pontaury : adapter son offre au marché de l'emploi
- Isocèle - filière Baby-Stop / Juliette Villez
- Production et impression 3D chez Droit et Devoir : horizons grands ouverts
- Questions et enjeux transversaux pour accompagner adéquatement, former efficacement et insérer durablement / Inès Wilmet
in L'essor > n°99 (1er trimest. 2022) . - p. 5-31[article] Former autrement dans un monde en mouvement : dossier [texte imprimé] / Former..., Auteur . - 2022 . - p. 5-31.
Langues : Français (fre)
in L'essor > n°99 (1er trimest. 2022) . - p. 5-31
Catégories : [Rameau] Alphabétisation
[Rameau] Ateliers de Pontaury (Mettet, Belgique)
[Rameau] Centres d'insertion socioprofessionnelle -- Politique publique -- Wallonie (Belgique)
[Rameau] Droit et devoir (Mons, Belgique)
[Rameau] ISOCELE (Verviers, Belgique)
[Rameau] Marché du travail
[Rameau] Marché du travail -- Effets des innovations technologiques
[Rameau] Personnel de la petite enfance -- Formation
[Rameau] Société numérique
[Rameau] Théâtre d'interventionMots-clés : Marché du travail/Marché du travail -- Effets des innovations technologiques/Société numérique/Centres d'insertion socioprofessionnelle -- Politique publique -- Wallonie (Belgique)/Théâtre-action/Alphabétisation/Ateliers de Pontaury (Mettet, Belgique)/Personnel de la petite enfance -- Formation/Isocèle (Verviers, Belgique)/Droit et devoir (Mons, Belgique) Note de contenu : - Mutations du marché du travail : éléments de réflexion sur les compétences et sur les métiers de demain / Dimitri Leonard
- Enjeux des agréments 2023 des CISP / Anne-Hélène Lulling
- Quelles compétences sur le marché du travail de demain ? / Véronique Dupont
- Se(trans)former grâce et face aux autres. Les apports du théâtre-action en alphabétisation / Sébastien Van Neck
- Quelles filières de formation pour les nouveaux métiers ?
- Les technologies au cœur de Microbus présenté par Dominique Rorive / Sébastien Van Neck
- Ateliers de Pontaury : adapter son offre au marché de l'emploi
- Isocèle - filière Baby-Stop / Juliette Villez
- Production et impression 3D chez Droit et Devoir : horizons grands ouverts
- Questions et enjeux transversaux pour accompagner adéquatement, former efficacement et insérer durablement / Inès WilmetL'accroche / Accroche... in L'Observatoire, n°93 (janv. 2018)
Que peut-on attendre du dialogue interconfessionnel ? / Jean-Claude Cahen in La Pensée et les hommes, 110 (2018)
[article]
Titre : Que peut-on attendre du dialogue interconfessionnel ? : une expérience de terrain portant sur près de vingt-cinq ans d'expérience et un nombre significatif de personnes concernées Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Cahen, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 117-162 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Alphabétisation
[Rameau] Communication interculturelle
[Rameau] Religions -- RelationsMots-clés : Religions -- Relations/Communication interculturelle/Alphabétisation
in La Pensée et les hommes > 110 (2018) . - p. 117-162[article] Que peut-on attendre du dialogue interconfessionnel ? : une expérience de terrain portant sur près de vingt-cinq ans d'expérience et un nombre significatif de personnes concernées [texte imprimé] / Jean-Claude Cahen, Auteur . - 2018 . - p. 117-162.
Langues : Français (fre)
in La Pensée et les hommes > 110 (2018) . - p. 117-162
Catégories : [Rameau] Alphabétisation
[Rameau] Communication interculturelle
[Rameau] Religions -- RelationsMots-clés : Religions -- Relations/Communication interculturelle/Alphabétisation La ruse du langage / Thomas Maurer
Titre : La ruse du langage : améliorer la relation avec des femmes d'origine marocaine en maison de quartier en travaillant l'alphabétisation ; travail de fin d'études pour l'obtention du titre d'éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Maurer, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (71 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 70. Catégories : [Rameau] Alphabétisation
[Rameau] Intégration sociale
[Rameau] Marocaines -- BelgiqueBachelier : ES La ruse du langage : améliorer la relation avec des femmes d'origine marocaine en maison de quartier en travaillant l'alphabétisation ; travail de fin d'études pour l'obtention du titre d'éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Thomas Maurer, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2018 . - 1 vol. (71 p.) : ill. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 70.
Catégories : [Rameau] Alphabétisation
[Rameau] Intégration sociale
[Rameau] Marocaines -- BelgiqueBachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000031655 TFE ES TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Suivi individuel au sein de Lire et Ecrire / Caroline Schiffers
Permalink"Les ateliers de la Maison des Femmes d'Ici et d'Ailleurs / Nisrine Boussaïda
PermalinkInsertion socioprofessionnelle des apprenants en alphabétisation / Florence Bauthier
PermalinkAlphabétisation / Héloïse De Visscher
PermalinkLa Bobine, un tremplin vers l'insertion des personnes d'origine et/ou de nationalité étrangères / Valérie Gérouville
Permalink" De la méthodologie à la diversité du travail social" / Taofick El Hajjaji
Permalink"ISP... et après ?" in L'essor, n°40 (juin 2007)
PermalinkVers une nouvelle vision de la personne illettrée / Françoise Leysen
PermalinkLes différentes perspectives d'aides envisagées par la Charlemagn'rie / Aurélie Bernier
PermalinkJouer pour apprendre le français, est-ce possible ? / Maud Hombleu
Permalink