Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Analyse du passage à l'autonomie pour des jeunes filles aux différents parcours affectifs / Céline Dheur
Titre : Analyse du passage à l'autonomie pour des jeunes filles aux différents parcours affectifs : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Assistant en psychologie, option psychopédagogie en psychomotricité Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Dheur, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (75 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 73-75 Catégories : [Rameau] Adolescentes -- Psychologie
[Rameau] Attachement
[Rameau] Autonomie (psychologie)
[Rameau] Carence parentale
[Rameau] Jeunesse -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Services d'aide et d'intervention éducative
[Rameau] SystémiqueMots-clés : Attachement/Autonomie (psychologie)/Services d'aide et d'intervention éducative/Adolescentes -- Psychologie/Carence parentale/Systémique/Jeunesse -- Protection, assistance, etc. Bachelier : AP-PP Analyse du passage à l'autonomie pour des jeunes filles aux différents parcours affectifs : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Assistant en psychologie, option psychopédagogie en psychomotricité [texte imprimé] / Céline Dheur, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2017 . - 1 vol. (75 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 73-75
Catégories : [Rameau] Adolescentes -- Psychologie
[Rameau] Attachement
[Rameau] Autonomie (psychologie)
[Rameau] Carence parentale
[Rameau] Jeunesse -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Services d'aide et d'intervention éducative
[Rameau] SystémiqueMots-clés : Attachement/Autonomie (psychologie)/Services d'aide et d'intervention éducative/Adolescentes -- Psychologie/Carence parentale/Systémique/Jeunesse -- Protection, assistance, etc. Bachelier : AP-PP Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000030929 TFE AP TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Educateur / Boris Leclercq
Titre : Educateur : acteur et individu de la société : réflexion sur le positionnement de l'éducateur spécialisé dans le secteur de l'aide à la jeunesse : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Boris Leclercq, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (74 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 71-73. Glossaire Catégories : [Rameau] Éducateurs spécialisés -- Travail
[Rameau] Education -- Normes
[Rameau] Identité professionnelle
[Rameau] Jeunesse -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Services d'aide et d'intervention éducativeMots-clés : Jeunesse -- Protection, assistance, etc./Educateurs spécialisés -- Pratique/Identité professionnelle/Services d'aide et d'intervention éducative/Education -- Normes Bachelier : ES Educateur : acteur et individu de la société : réflexion sur le positionnement de l'éducateur spécialisé dans le secteur de l'aide à la jeunesse : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Boris Leclercq, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2016 . - 1 vol. (74 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 71-73. Glossaire
Catégories : [Rameau] Éducateurs spécialisés -- Travail
[Rameau] Education -- Normes
[Rameau] Identité professionnelle
[Rameau] Jeunesse -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Services d'aide et d'intervention éducativeMots-clés : Jeunesse -- Protection, assistance, etc./Educateurs spécialisés -- Pratique/Identité professionnelle/Services d'aide et d'intervention éducative/Education -- Normes Bachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000030357 TFE ES TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Je ressens, tu ressens... mais est-ce qu'on se comprend ? / Julie Vandeloise
Titre : Je ressens, tu ressens... mais est-ce qu'on se comprend ? : l'utilisation d'outils peut-elle favoriser l'identification et l'expression des émotions chez les adolescents de 12 à 18 ans en SAIE et améliorer la communication au sein de la famille ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Vandeloise, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (110 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 98. Annexes p. 102-110 Catégories : [Rameau] Émotions
[Rameau] Expression émotionnelle
[Rameau] Parents et enfants
[Rameau] Psychologie de la famille
[Rameau] Service social familial
[Rameau] Services d'aide et d'intervention éducativeMots-clés : Parents et enfants/Famille -- Aspect psychologique/Service social familial/Services d'aide et d'intervention éducative/Emotions/Expression émotionnelle Bachelier : ES Je ressens, tu ressens... mais est-ce qu'on se comprend ? : l'utilisation d'outils peut-elle favoriser l'identification et l'expression des émotions chez les adolescents de 12 à 18 ans en SAIE et améliorer la communication au sein de la famille ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Julie Vandeloise, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2016 . - 1 vol. (110 p.) : ill. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 98. Annexes p. 102-110
Catégories : [Rameau] Émotions
[Rameau] Expression émotionnelle
[Rameau] Parents et enfants
[Rameau] Psychologie de la famille
[Rameau] Service social familial
[Rameau] Services d'aide et d'intervention éducativeMots-clés : Parents et enfants/Famille -- Aspect psychologique/Service social familial/Services d'aide et d'intervention éducative/Emotions/Expression émotionnelle Bachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000030120 TFE ES TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Les tracaneux / Julie Baivier
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000027440 159.942-053.5 BAI Livre Campus 2000 Monographies Empruntable
Sorti jusqu'au 13/05/2024Monographies "Viens m'aider. Viens jouer. Je veux que tu sois là pour m'aimer." / Jessica Abera Murangira
Titre : "Viens m'aider. Viens jouer. Je veux que tu sois là pour m'aimer." : réflexion sur la manière dont un service d'aide et d'intervention éducative peut aider des parents à répondre aux besoins de leur(s) enfant(s) : travail de fin d'études pour l'obtention du grade de Bachelier assistant(e) social(e) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Abera Murangira, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (102 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 98-102 Catégories : [Rameau] Comportement d'aide
[Rameau] Deuil (psychanalyse)
[Rameau] Éducation -- Participation des parents
[Rameau] Education à la vie familiale
[Rameau] Éducation des enfants
[Rameau] Identité professionnelle
[Rameau] Jeu
[Rameau] Parents et enfants
[Rameau] Rôle parental
[Rameau] Services d'aide et d'intervention éducativeMots-clés : Éducation des enfants/Rôle parental/Comportement d'aide/Éducation à la vie familiale/Services d'aide et d'intervention éducative/Parents et enfants/Jeu/Éducation -- Participation des parents/Identité professionnelle/Deuil (psychanalyse) Bachelier : AS "Viens m'aider. Viens jouer. Je veux que tu sois là pour m'aimer." : réflexion sur la manière dont un service d'aide et d'intervention éducative peut aider des parents à répondre aux besoins de leur(s) enfant(s) : travail de fin d'études pour l'obtention du grade de Bachelier assistant(e) social(e) [texte imprimé] / Jessica Abera Murangira, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2013 . - 1 vol. (102 p.) : ill. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 98-102
Catégories : [Rameau] Comportement d'aide
[Rameau] Deuil (psychanalyse)
[Rameau] Éducation -- Participation des parents
[Rameau] Education à la vie familiale
[Rameau] Éducation des enfants
[Rameau] Identité professionnelle
[Rameau] Jeu
[Rameau] Parents et enfants
[Rameau] Rôle parental
[Rameau] Services d'aide et d'intervention éducativeMots-clés : Éducation des enfants/Rôle parental/Comportement d'aide/Éducation à la vie familiale/Services d'aide et d'intervention éducative/Parents et enfants/Jeu/Éducation -- Participation des parents/Identité professionnelle/Deuil (psychanalyse) Bachelier : AS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000026914 TFE AS TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études L'approche systémique des travailleurs sociaux au Chanmurly Nord / Christel Fryns
PermalinkMise en place et difficultés de l'application des principes systémiques dans l'accompagnement des familles / Catherine Boxus
PermalinkPatati et patata, toute la journée ça n'arrête pas : nettoyer, repasser, cuisiner, travailler, économiser... ce n'est vraiment pas aisé ! EVA-GOA, des outils au service du jeune et de l'intervenant pour aider à la mise en autonomie / Marie Renard
PermalinkLe Programme d'accompagnement et son contrat, outils utilisés au sein d'un service d'accompagnement et d'intervention éducative " Les Bruyères " / Jessica Reip
PermalinkUn apport dans le travail de l'éducateur / Sophie Grignet
PermalinkRéflexions sur l'approche holistique du travail familial réalisé au Chanmurly-nord / Virginie Leblois
PermalinkMes parents n'ont pas encore divorcé ! Suis-je normal ? / Caroline Renwa
Permalink" La famille, une solution avant l'institution ? " / Audrey Vincent
Permalink