Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Accueil Temps Libre / Thierry Dupièreux in Le Ligueur, n°11 (31 mai 2023)
[article]
Titre : Accueil Temps Libre : une réforme qui prend son temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Dupièreux, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Accueil temps libre
[Rameau] Activités parascolaires
[Rameau] Enfants -- Loisirs
in Le Ligueur > n°11 (31 mai 2023) . - p. 6-7[article] Accueil Temps Libre : une réforme qui prend son temps [texte imprimé] / Thierry Dupièreux, Auteur . - 2023 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in Le Ligueur > n°11 (31 mai 2023) . - p. 6-7
Catégories : [Rameau] Accueil temps libre
[Rameau] Activités parascolaires
[Rameau] Enfants -- LoisirsExtrascolaire / Marie-Laure Mathot in Le Ligueur, n°13 (29 juin 2022)
[article]
Titre : Extrascolaire : explorons leur 3e univers : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laure Mathot, Auteur ; Clémentine Rasquin, Auteur ; Yves-Marie Vilain-Lepage, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 15-21 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Accueil temps libre
[Rameau] Activités parascolairesNote de contenu :
- Extrascolaire, pas toujours extra clair
- Les stages d'été, poste à raboter dans un budget familial serré ?
- Nouveau calendrier scolaire, nouveau visage de l'extrascolaire
in Le Ligueur > n°13 (29 juin 2022) . - p. 15-21[article] Extrascolaire : explorons leur 3e univers : dossier [texte imprimé] / Marie-Laure Mathot, Auteur ; Clémentine Rasquin, Auteur ; Yves-Marie Vilain-Lepage, Auteur . - 2022 . - p. 15-21.
Langues : Français (fre)
in Le Ligueur > n°13 (29 juin 2022) . - p. 15-21
Catégories : [Rameau] Accueil temps libre
[Rameau] Activités parascolairesNote de contenu :
- Extrascolaire, pas toujours extra clair
- Les stages d'été, poste à raboter dans un budget familial serré ?
- Nouveau calendrier scolaire, nouveau visage de l'extrascolaireLa mobilité institutionnelle à l'épreuve de l'éducation inclusive / Mobilité... in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, n°93 (avr. 2022)
[article]
Titre : La mobilité institutionnelle à l'épreuve de l'éducation inclusive : résistance, créativité et partenariat : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Mobilité..., Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 7-191 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Activités parascolaires
[Rameau] Éducation physique et sportive -- Société
[Rameau] Famille et école
[Rameau] Handicapés -- Education
[Rameau] Inspecteurs de l'enseignement
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Leadership en éducation
[Rameau] Mobilité institutionnelle
[Rameau] Mouvement ATD Quart Monde
[Rameau] Personnel scolaire -- Direction
[Rameau] Relations école-collectivité
[Rameau] Relations parents-enseignantsMots-clés : Intégration scolaire/Mobilité institutionnelle/Personnel scolaire -- Direction/Leadership en éducation/Activités parascolaires/Famille et école/Relations parents -enseignants/Relations école-collectivité/Inspecteurs de l'enseignement/Mouvement ATD Quart Monde/Handicapés -- Éducation/éducation physique et sportive -- Aspect social Note de contenu :
- Présentation du dossier / Véronique Fortun-Carillat et Frédérique Montandon
- Enjeux de la mobilité institutionnelle et école inclusive : quelles stratégies des directeurs d'établissements et des inspecteurs de l'Éducation nationale ? / Véronique Fortun-Carillat
- La mobilité institutionnelle ne se décrète pas, elle s'acquiert étape par étape / Marianne Krüger-Potratz et Véronique Fortun-Carillat
- Ouverture de l'école vers d'autres lieux d'apprentissage en France et en Allemagne / Frédérique Montandon et Bernd Wagner
- La construction d'une relationprofessionnelle avec les parents d'élèves : leviers, obstacles et paradoxes / Valérie Barry
- Le développement professionnel des acteurs à l'épreuve de la collaboration entre parents des milieux populaires et profesionnels : analyse d'une recherche-action-formation auprès d'acteurs du milieu associatif / Jérôme Mbiatong
- Effets de médiations associatives sur le travail interinstitutionnel famille-école : le cas d'une association populaire parisienne / Aline Grasperge et Yahia Adane
- Directeur de Sagpa : une fonction en transformation. Quelles postures et leviers pour un établissement inclusif ? / Catherine Gout-Kravtchenko
- Et si l'école devenait une organisation apprenante ? Accompagner des équipes à l'épreuve des prncipes inclusifs : quelles pratiques de mobilité institutionnelle pour des IEN / Didier Tourneroche
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°93 (avr. 2022) . - p. 7-191[article] La mobilité institutionnelle à l'épreuve de l'éducation inclusive : résistance, créativité et partenariat : dossier [texte imprimé] / Mobilité..., Auteur . - 2022 . - p. 7-191.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°93 (avr. 2022) . - p. 7-191
Catégories : [Rameau] Activités parascolaires
[Rameau] Éducation physique et sportive -- Société
[Rameau] Famille et école
[Rameau] Handicapés -- Education
[Rameau] Inspecteurs de l'enseignement
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Leadership en éducation
[Rameau] Mobilité institutionnelle
[Rameau] Mouvement ATD Quart Monde
[Rameau] Personnel scolaire -- Direction
[Rameau] Relations école-collectivité
[Rameau] Relations parents-enseignantsMots-clés : Intégration scolaire/Mobilité institutionnelle/Personnel scolaire -- Direction/Leadership en éducation/Activités parascolaires/Famille et école/Relations parents -enseignants/Relations école-collectivité/Inspecteurs de l'enseignement/Mouvement ATD Quart Monde/Handicapés -- Éducation/éducation physique et sportive -- Aspect social Note de contenu :
- Présentation du dossier / Véronique Fortun-Carillat et Frédérique Montandon
- Enjeux de la mobilité institutionnelle et école inclusive : quelles stratégies des directeurs d'établissements et des inspecteurs de l'Éducation nationale ? / Véronique Fortun-Carillat
- La mobilité institutionnelle ne se décrète pas, elle s'acquiert étape par étape / Marianne Krüger-Potratz et Véronique Fortun-Carillat
- Ouverture de l'école vers d'autres lieux d'apprentissage en France et en Allemagne / Frédérique Montandon et Bernd Wagner
- La construction d'une relationprofessionnelle avec les parents d'élèves : leviers, obstacles et paradoxes / Valérie Barry
- Le développement professionnel des acteurs à l'épreuve de la collaboration entre parents des milieux populaires et profesionnels : analyse d'une recherche-action-formation auprès d'acteurs du milieu associatif / Jérôme Mbiatong
- Effets de médiations associatives sur le travail interinstitutionnel famille-école : le cas d'une association populaire parisienne / Aline Grasperge et Yahia Adane
- Directeur de Sagpa : une fonction en transformation. Quelles postures et leviers pour un établissement inclusif ? / Catherine Gout-Kravtchenko
- Et si l'école devenait une organisation apprenante ? Accompagner des équipes à l'épreuve des prncipes inclusifs : quelles pratiques de mobilité institutionnelle pour des IEN / Didier TournerocheGrandir aujourd'hui / Martine Fournier in Sciences humaines, n°329 (oct. 2020)
La précarité quels impacts chez les parents et les jeunes ? / Banu Baygünes
Titre : La précarité quels impacts chez les parents et les jeunes ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de bachelier assistant social Type de document : document électronique Auteurs : Banu Baygünes, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (74 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 68-73 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Activités parascolaires
[Rameau] Enfants de familles pauvres -- Psychologie
[Rameau] Parents et enfants
[Rameau] Rôle parental
[Rameau] Terrain d'aventures de HodimontBachelier : AS La précarité quels impacts chez les parents et les jeunes ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de bachelier assistant social [document électronique] / Banu Baygünes, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2020 . - 1 vol. (74 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 68-73
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Activités parascolaires
[Rameau] Enfants de familles pauvres -- Psychologie
[Rameau] Parents et enfants
[Rameau] Rôle parental
[Rameau] Terrain d'aventures de HodimontBachelier : AS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000045800 TFE AS TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Plan mercredi / Florent Contassot in Le Journal de l'animation, n°204 (déc. 2019)
PermalinkDiriger un accueil de loisirs périscolaire / Carine Chauvet in Le Journal de l'animation, n°182 (oct. 2017)
PermalinkActivités périscolaires / Carine Chauvet in Le Journal de l'animation, n°166 (févr. 2016)
PermalinkDynamisez vos dispositifs périscolaires ! / Florent Contassot in Le Journal de l'animation, n°161 (sept. 2015)
PermalinkArt plastiques / Evelyne Odier in Le Journal de l'animation, n°153 (nov. 2014)
PermalinkLes enjeux des accueils périscolaires / Roselyne Van Eecke in Le Journal de l'animation, n°111 (sept. 2010)
PermalinkTouche pas à mon école maternelle ! / Catherine-Juliet Delpy in Spirale, n°53 (mars 2010)
PermalinkL'estime de soi / Anne Doutrepont
PermalinkHalte-là / Fabian Debouny
PermalinkMômes en santé / Mômes...
Permalink