Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (34)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Entrée à l'école et propreté / Martine Gayda in Le Ligueur, n°14 (13 juil. 2022)
[article]
Titre : Entrée à l'école et propreté : dédramatisons ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Gayda, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : P; 10-11 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Adaptation scolaire
[Rameau] Ecoles maternelles
[Rameau] Enfants -- Education à la propreté
in Le Ligueur > n°14 (13 juil. 2022) . - P; 10-11[article] Entrée à l'école et propreté : dédramatisons ! [texte imprimé] / Martine Gayda, Auteur . - 2022 . - P; 10-11.
Langues : Français (fre)
in Le Ligueur > n°14 (13 juil. 2022) . - P; 10-11
Catégories : [Rameau] Adaptation scolaire
[Rameau] Ecoles maternelles
[Rameau] Enfants -- Education à la propretéÉtudiant·e / Étudiant... in Le Ligueur, n°2 (26 janv. 2022)
[article]
Titre : Étudiant·e : un premier vrai métier Type de document : texte imprimé Auteurs : Étudiant..., Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 20-21 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Adaptation scolaire
[Rameau] Enseignement supérieur -- Belgique
[Rameau] Étudiants -- PsychologieMots-clés : Enseignement supérieur -- Belgique/Étudiants -- Psychologie/Adaptation scolaire
in Le Ligueur > n°2 (26 janv. 2022) . - p. 20-21[article] Étudiant·e : un premier vrai métier [texte imprimé] / Étudiant..., Auteur . - 2022 . - p. 20-21.
Langues : Français (fre)
in Le Ligueur > n°2 (26 janv. 2022) . - p. 20-21
Catégories : [Rameau] Adaptation scolaire
[Rameau] Enseignement supérieur -- Belgique
[Rameau] Étudiants -- PsychologieMots-clés : Enseignement supérieur -- Belgique/Étudiants -- Psychologie/Adaptation scolaire Devenir étudiant(e) aujourd'hui. Être post-adolescent(e) et étudiant(e) / Clément Rizet in Psychologie et éducation, 2021/1 (mars 2021)
[article]
Titre : Devenir étudiant(e) aujourd'hui. Être post-adolescent(e) et étudiant(e) : entre changements individuels et changements sociétaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Rizet, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 11-24 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Adaptation scolaire
[Rameau] Adolescents -- Psychologie
[Rameau] Étudiants -- Psychologie
[Rameau] Jeunes adultes -- Psychologie
[Rameau] Orientation des étudiantsMots-clés : Adaptation scolaire/Orientation des étudiants/Adolescents -- Psychologie/Jeunes adultes -- Psychologie/Étudiants -- Psychologie
in Psychologie et éducation > 2021/1 (mars 2021) . - p. 11-24[article] Devenir étudiant(e) aujourd'hui. Être post-adolescent(e) et étudiant(e) : entre changements individuels et changements sociétaux [texte imprimé] / Clément Rizet, Auteur . - 2021 . - p. 11-24.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et éducation > 2021/1 (mars 2021) . - p. 11-24
Catégories : [Rameau] Adaptation scolaire
[Rameau] Adolescents -- Psychologie
[Rameau] Étudiants -- Psychologie
[Rameau] Jeunes adultes -- Psychologie
[Rameau] Orientation des étudiantsMots-clés : Adaptation scolaire/Orientation des étudiants/Adolescents -- Psychologie/Jeunes adultes -- Psychologie/Étudiants -- Psychologie Covid-19 & écoles / Aurélie Martiat in Nouvelles vagues, n°53 (oct.-nov.-déc. 2020-janv. 2021)
[article]
Titre : Covid-19 & écoles : quand certains jeunes disparaissent du radar... Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Martiat, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 10-13 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Abandon des études
[Rameau] Adaptation scolaire
[Rameau] Covid-19
[Rameau] Échec scolaire
[Rameau] Élèves -- Psychologie
[Rameau] Épidémies -- SociétéMots-clés : Covid-19/Épidémies -- Aspect social/Échec scolaire/Abandon des études/Adaptation scolaire/Élèves -- Psychologie
in Nouvelles vagues > n°53 (oct.-nov.-déc. 2020-janv. 2021) . - p. 10-13[article] Covid-19 & écoles : quand certains jeunes disparaissent du radar... [texte imprimé] / Aurélie Martiat, Auteur . - 2020 . - p. 10-13.
Langues : Français (fre)
in Nouvelles vagues > n°53 (oct.-nov.-déc. 2020-janv. 2021) . - p. 10-13
Catégories : [Rameau] Abandon des études
[Rameau] Adaptation scolaire
[Rameau] Covid-19
[Rameau] Échec scolaire
[Rameau] Élèves -- Psychologie
[Rameau] Épidémies -- SociétéMots-clés : Covid-19/Épidémies -- Aspect social/Échec scolaire/Abandon des études/Adaptation scolaire/Élèves -- Psychologie L'intégration scolaire, quels rôle pour l'assistant social ? / Luca Agnello
Titre : L'intégration scolaire, quels rôle pour l'assistant social ? : expérience de stage réalisé en Centre psycho-médico-social : travail de fin d'études présenté en vue d" l'obtention du grade de Bachelier : assistant social Type de document : texte imprimé Auteurs : Luca Agnello, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (118 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 103-107. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Adaptation scolaire
[Rameau] Centres psycho-médico-sociaux -- Liège (Belgique)
[Rameau] Enfants -- Psychologie
[Rameau] Intégration scolaireBachelier : AS L'intégration scolaire, quels rôle pour l'assistant social ? : expérience de stage réalisé en Centre psycho-médico-social : travail de fin d'études présenté en vue d" l'obtention du grade de Bachelier : assistant social [texte imprimé] / Luca Agnello, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2019 . - 1 vol. (118 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 103-107. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Adaptation scolaire
[Rameau] Centres psycho-médico-sociaux -- Liège (Belgique)
[Rameau] Enfants -- Psychologie
[Rameau] Intégration scolaireBachelier : AS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000039722 TFE AS TFE Campus 2000 Bachelier : assistant social Empruntable
Disponible Vers une école inclusive / Serge Pittiglio in Psychologie et éducation, 2019-1 (mars 2019)
Permalink"J'ai besoin de bouger, je me déconcentre vite, je n'ai pas beaucoup d'amis" / Alice Laasman
PermalinkCréation d'un outil permettant d'aider le jeunes à s'engager dans leur scolarité / Zohra Sarii
PermalinkDans le cadre d'une maison d'enfants, l'éducateur spécialisé facilite l'entrée à l'école maternelle d'enfants (2-3 ans) / Anaïs Cavaleri
PermalinkÊtre étudiant / Fanny Sauvade in Le Journal des psychologues, n°300 (sept. 2012)
PermalinkProgramme individualisé d'un jeune en décrochage scolaire / Assunta Dell'Aira
PermalinkLes apprentissages de l'enfant / Apprentissage... in Le Journal des psychologues, n°215 (mars 2004)
Permalink" Projet EQUAL : Passerelle" ou comment adapter une méthodologie particulière à un public particulier ? / Audrey Strappazzon
PermalinkL'adaptation scolaire...approche menée au sein d'une école d'enseignement technique et professionnel / Véronique Van Lerberghe
PermalinkLa référence, outil de travail social ? / Michaël Sips
Permalink