Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (55)
Affiner la recherche
L'aide à domicile / Lucie Chevalier in Actualités sociales hebdomadaires, n°3304 (21 avr. 2023)
[article]
Titre : L'aide à domicile : un métier de compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Chevalier, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 32-33 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Personnes âgées -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Qualifications professionnelles
in Actualités sociales hebdomadaires > n°3304 (21 avr. 2023) . - p. 32-33[article] L'aide à domicile : un métier de compétences [texte imprimé] / Lucie Chevalier, Auteur . - 2023 . - p. 32-33.
Langues : Français (fre)
in Actualités sociales hebdomadaires > n°3304 (21 avr. 2023) . - p. 32-33
Catégories : [Rameau] Personnes âgées -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Qualifications professionnellesL'expérience / Pascal Mullard in Le Journal de l'animation, n°240 (Juin-juil. 2023)
[article]
Titre : L'expérience : la partager sans étouffer Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Mullard, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 34-39 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Professionnalisme
[Rameau] Qualifications professionnelles
[Rameau] Travail collaboratif
in Le Journal de l'animation > n°240 (Juin-juil. 2023) . - p. 34-39[article] L'expérience : la partager sans étouffer [texte imprimé] / Pascal Mullard, Auteur . - 2023 . - p. 34-39.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'animation > n°240 (Juin-juil. 2023) . - p. 34-39
Catégories : [Rameau] Professionnalisme
[Rameau] Qualifications professionnelles
[Rameau] Travail collaboratifLes 7 soft skills pour le marketeur / Barbara Haddad in Marketing, n°234 (févr. 2022)
[article]
Titre : Les 7 soft skills pour le marketeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 62-64 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Capital humain
[Rameau] Gestion
[Rameau] Qualifications professionnellesMots-clés : Qualifications professionnelles/Capital humain/Gestion
in Marketing > n°234 (févr. 2022) . - p. 62-64[article] Les 7 soft skills pour le marketeur [texte imprimé] / Barbara Haddad, Auteur . - 2022 . - p. 62-64.
Langues : Français (fre)
in Marketing > n°234 (févr. 2022) . - p. 62-64
Catégories : [Rameau] Capital humain
[Rameau] Gestion
[Rameau] Qualifications professionnellesMots-clés : Qualifications professionnelles/Capital humain/Gestion Co-intervenir, coenseigner, coanimer / Rachel Harent in Cahiers pédagogiques, N°566 (janv. 2021)
[article]
Titre : Co-intervenir, coenseigner, coanimer : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent, Auteur ; Céline Walkowiak, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 10-57 Note générale : Sommaire :
Avant-propos par Co-intervenir, coenseigner, coanimer - Rachel Harent et Céline Walkowiak
1. Dynamique de classe
- Va-t-en, grand monstre vert ! - Quentin Magogeat, Annick Messonnier
- Une construction progressive - Sandra Miranda, Laura Schmitt
- Entrer dans la danse - Béatrice Goulet
- Pour la réussite de tous - Sandrine Combelair
- Casser les murs - Gaëlle Pedroso
- Juste une porte à franchir - Marjorie Decriem
- Pratiquer avec les EANA - Céline Piot
- À l’école de la confiance réciproque - Dominique Seghetchian
- Petites histoires de co-intervention - Jean-Michel Zakhartchouk
2. Différenciation et inclusion
- Passer du « je » à « nous » - Carole Merriadec, Laurence Moutte
- Comment Pierre est devenu élève - Ludovic Blin
- Franchir les frontières invisibles - Jérémy Bridiers-Uberti
- À la recherche d’une clarification - Le groupe de travail du comité scientifique de la Fname
- Qui prend la main ? - Sandrine Validzic
- Sept configurations à deux en classe - Rachel Harent, Marie Toullec-Théry
- Une expérience de coenseignement : le PDMQDC ! - Carine Boubila
3. Gestes professionnels
- Croiser les regards - Clothilde Jouzeau Kraeutler, Christine Catalayud, Laurie Batlle
- 1, 2, 3 référentiels ! - Aline Chudy
- D’une situation imposée - Adèle Mazou
- Moi non plus je ne voulais pas coanimer - Anaïs Michel
- Direction et enseignants : un accompagnement - Delphine Dechance
- Et toi, comment fais-tu ? - Nicole Priou
- Pour que la mayonnaise prenne - Sylvie Grau
- Un peu de pragmatisme - Laurent Lescouarch
- Déprivatiser les pratiques - Youssef Errami
- Tutorat en coenseignement chez les universitaires - Gilbert Nguema Endamne
4. Former au coenseignement
- Le formateur : une étrangéité à cultiver - Bernard Desclaux
- Jeux de miroirs - Sarah Valin
- Les angles tordus - Rachel Harent
- Ajustements réciproques - Éric Saillot
- Coenseigner, entre théorie et pratique - Marie Toullec-ThéryLangues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Co-enseignement
[Rameau] Différenciation sociale
[Rameau] Dynamique des groupes
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Qualifications professionnelles
[Rameau] Relations école-collectivitéMots-clés : Co-enseignement/Différenciation sociale/Dynamique des groupes/Intégration scolaire/Qualifications professionnelles/Relations école-collectivité
in Cahiers pédagogiques > N°566 (janv. 2021) . - p. 10-57[article] Co-intervenir, coenseigner, coanimer : dossier [texte imprimé] / Rachel Harent, Auteur ; Céline Walkowiak, Auteur . - 2021 . - p. 10-57.
Sommaire :
Avant-propos par Co-intervenir, coenseigner, coanimer - Rachel Harent et Céline Walkowiak
1. Dynamique de classe
- Va-t-en, grand monstre vert ! - Quentin Magogeat, Annick Messonnier
- Une construction progressive - Sandra Miranda, Laura Schmitt
- Entrer dans la danse - Béatrice Goulet
- Pour la réussite de tous - Sandrine Combelair
- Casser les murs - Gaëlle Pedroso
- Juste une porte à franchir - Marjorie Decriem
- Pratiquer avec les EANA - Céline Piot
- À l’école de la confiance réciproque - Dominique Seghetchian
- Petites histoires de co-intervention - Jean-Michel Zakhartchouk
2. Différenciation et inclusion
- Passer du « je » à « nous » - Carole Merriadec, Laurence Moutte
- Comment Pierre est devenu élève - Ludovic Blin
- Franchir les frontières invisibles - Jérémy Bridiers-Uberti
- À la recherche d’une clarification - Le groupe de travail du comité scientifique de la Fname
- Qui prend la main ? - Sandrine Validzic
- Sept configurations à deux en classe - Rachel Harent, Marie Toullec-Théry
- Une expérience de coenseignement : le PDMQDC ! - Carine Boubila
3. Gestes professionnels
- Croiser les regards - Clothilde Jouzeau Kraeutler, Christine Catalayud, Laurie Batlle
- 1, 2, 3 référentiels ! - Aline Chudy
- D’une situation imposée - Adèle Mazou
- Moi non plus je ne voulais pas coanimer - Anaïs Michel
- Direction et enseignants : un accompagnement - Delphine Dechance
- Et toi, comment fais-tu ? - Nicole Priou
- Pour que la mayonnaise prenne - Sylvie Grau
- Un peu de pragmatisme - Laurent Lescouarch
- Déprivatiser les pratiques - Youssef Errami
- Tutorat en coenseignement chez les universitaires - Gilbert Nguema Endamne
4. Former au coenseignement
- Le formateur : une étrangéité à cultiver - Bernard Desclaux
- Jeux de miroirs - Sarah Valin
- Les angles tordus - Rachel Harent
- Ajustements réciproques - Éric Saillot
- Coenseigner, entre théorie et pratique - Marie Toullec-Théry
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > N°566 (janv. 2021) . - p. 10-57
Catégories : [Rameau] Co-enseignement
[Rameau] Différenciation sociale
[Rameau] Dynamique des groupes
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Qualifications professionnelles
[Rameau] Relations école-collectivitéMots-clés : Co-enseignement/Différenciation sociale/Dynamique des groupes/Intégration scolaire/Qualifications professionnelles/Relations école-collectivité Le Facility manager en première ligne dans la guerre des talents ! / Robin Nelles
Titre : Le Facility manager en première ligne dans la guerre des talents ! : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Master en facility management Type de document : texte imprimé Auteurs : Robin Nelles, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (79 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 77-79 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Aptitude
[Rameau] Personnel -- Sélection
[Rameau] Qualifications professionnelles
[Rameau] Tests d'aptitude professionnelleBachelier : FM Le Facility manager en première ligne dans la guerre des talents ! : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Master en facility management [texte imprimé] / Robin Nelles, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2021 . - 1 vol. (79 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 77-79
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Aptitude
[Rameau] Personnel -- Sélection
[Rameau] Qualifications professionnelles
[Rameau] Tests d'aptitude professionnelleBachelier : FM Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000043216 TFE FM TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Le jeu / Xavier Beghin in Trends tendances, n°16 (22 avr. 2021)
PermalinkUsage des soft skills dans la culture d'entreprise / Laurie Dewez
PermalinkL'éducateur spécialisé à la croisée des mondes formation-emploi / Nathalie Timmermans
PermalinkLes émotions dans le travail social / Émotions... in L'Observatoire, n°102 (avr. 2020)
PermalinkFormations sociales / Formations... in La Revue française de service social, n°275 (2019-4)
PermalinkL'importance de professionnaliser l'accompagnement social / Laurine Hubert
PermalinkLa mesure d'efficacité des formations par la montée en compétence, au sein de l'entreprise Safran Aero Boosters / Gaëlle Kimplaire
PermalinkLe cirque fait école / Cirque... in EPS, #382 (oct.-nov.-déc. 2018)
PermalinkProfessionnalisation et travail social / Professionnalisation... in Empan, n°109 (mars 2018)
PermalinkHistoires de pros in EPS, #375 (avr.-mai-juin 2017)
Permalink