Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (1813)
Affiner la recherche
Actualité sociales des questions trans / Ludivine Brunes in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche, Vol. 23, n° 2 (Mars-Avril 2024)
[article]
Titre : Actualité sociales des questions trans Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludivine Brunes Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 14-17 Note générale : Article du dossier "La transidentité en question"
Doi : 10.1016/j.sagf.2024.01.004Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ACCÈS AUX SOINS
[MESH] ADOLESCENT
[MESH] DYSPHORIE DE GENRE
[MESH] ÉDUCATION
[MESH] ENFANT
[MESH] FÉMINISME
[MESH] GENRE
[MESH] HISTOIRE
[MESH] SANTÉ
[MESH] SCOLARITÉ
[MESH] SOCIOLOGIE
[MESH] TRANSIDENTITÉMots-clés : actualité société Transphobie Sport Médias Mineur Discrimination LGBTQIA+/queer Droit Consentement Transition Ecole Résumé : La normalisation des transidentités et la réduction des frontières binaires du genre (homme/femme) facilitent l’intégration des questions trans dans les réflexions sociétales et scientifiques. Au prisme de l’évolution rapide des questions de genre et de leur visibilité dans les différentes sphères de la société, une rétrospective des droits trans dans les domaines juridiques, médicaux, féministes, sportifs, médiatiques et scolaires peut être réalisée en s’appuyant notamment sur les textes français encadrant les transidentités. Note de contenu : Les questions trans et la transphobie
Les questions trans et le féminisme
Les questions trans et le sport
Les questions trans et les médias
Les questions trans et les mineur·es trans
Les questions trans et l’école
Conclusion
in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche > Vol. 23, n° 2 (Mars-Avril 2024) . - p. 14-17[article] Actualité sociales des questions trans [texte imprimé] / Ludivine Brunes . - 2024 . - p. 14-17.
Article du dossier "La transidentité en question"
Doi : 10.1016/j.sagf.2024.01.004
Langues : Français (fre)
in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche > Vol. 23, n° 2 (Mars-Avril 2024) . - p. 14-17
Catégories : [MESH] ACCÈS AUX SOINS
[MESH] ADOLESCENT
[MESH] DYSPHORIE DE GENRE
[MESH] ÉDUCATION
[MESH] ENFANT
[MESH] FÉMINISME
[MESH] GENRE
[MESH] HISTOIRE
[MESH] SANTÉ
[MESH] SCOLARITÉ
[MESH] SOCIOLOGIE
[MESH] TRANSIDENTITÉMots-clés : actualité société Transphobie Sport Médias Mineur Discrimination LGBTQIA+/queer Droit Consentement Transition Ecole Résumé : La normalisation des transidentités et la réduction des frontières binaires du genre (homme/femme) facilitent l’intégration des questions trans dans les réflexions sociétales et scientifiques. Au prisme de l’évolution rapide des questions de genre et de leur visibilité dans les différentes sphères de la société, une rétrospective des droits trans dans les domaines juridiques, médicaux, féministes, sportifs, médiatiques et scolaires peut être réalisée en s’appuyant notamment sur les textes français encadrant les transidentités. Note de contenu : Les questions trans et la transphobie
Les questions trans et le féminisme
Les questions trans et le sport
Les questions trans et les médias
Les questions trans et les mineur·es trans
Les questions trans et l’école
ConclusionAllergies et environnement / Lila Tournier in Soins pédiatrie, puériculture, n°337 (Mars - Avr. 2024)
[article]
Titre : Allergies et environnement : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Lila Tournier, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 11-43 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ALLERGIE ET IMMUNOLOGIE
[MESH] ECZEMA
[MESH] ENFANT
[MESH] ENVIRONNEMENT
[MESH] HYPERSENSIBILITÉ
[MESH] HYPERSENSIBILITÉ ALIMENTAIRENote de contenu : Des changements en perspective - Lila Tournier
Incidence de l'environnement actuel sur les allergies : peut-on agir ? - Dominique Sabouraud-Leclerc
L'enfant atteint d'eczéma atopique et son environnement - Magali Bourrel-Bouttaz
Prendre en compte le lien entre santé et environnement - Sandra Caserio
Prévention primaire de l'allergie alimentaire de l'enfant - Dominique Sabouraud-Leclerc
Expérimentation Angele : des parcours de soins innovants pour les patients allergiques - Jean-Marc Rame
in Soins pédiatrie, puériculture > n°337 (Mars - Avr. 2024) . - p. 11-43[article] Allergies et environnement : dossier [texte imprimé] / Lila Tournier, Auteur . - 2024 . - p. 11-43.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie, puériculture > n°337 (Mars - Avr. 2024) . - p. 11-43
Catégories : [MESH] ALLERGIE ET IMMUNOLOGIE
[MESH] ECZEMA
[MESH] ENFANT
[MESH] ENVIRONNEMENT
[MESH] HYPERSENSIBILITÉ
[MESH] HYPERSENSIBILITÉ ALIMENTAIRENote de contenu : Des changements en perspective - Lila Tournier
Incidence de l'environnement actuel sur les allergies : peut-on agir ? - Dominique Sabouraud-Leclerc
L'enfant atteint d'eczéma atopique et son environnement - Magali Bourrel-Bouttaz
Prendre en compte le lien entre santé et environnement - Sandra Caserio
Prévention primaire de l'allergie alimentaire de l'enfant - Dominique Sabouraud-Leclerc
Expérimentation Angele : des parcours de soins innovants pour les patients allergiques - Jean-Marc Rame
BE cool@school / Valérie Misson in Éducation Santé, n°408 (Mars 2024)
[article]
Titre : BE cool@school : une offre évolutive pour le bien-être des jeunes à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Misson, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 12-15 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] BIEN-ÊTRE
[MESH] ENFANT
[MESH] ENSEIGNEMENT ET ÉDUCATION
[Rameau] Bien-être en milieu scolaire
in Éducation Santé > n°408 (Mars 2024) . - p. 12-15[article] BE cool@school : une offre évolutive pour le bien-être des jeunes à l'école [texte imprimé] / Valérie Misson, Auteur . - 2024 . - p. 12-15.
Langues : Français (fre)
in Éducation Santé > n°408 (Mars 2024) . - p. 12-15
Catégories : [MESH] BIEN-ÊTRE
[MESH] ENFANT
[MESH] ENSEIGNEMENT ET ÉDUCATION
[Rameau] Bien-être en milieu scolaireChut ! Ils apprennent / Giulia Vettori in Journal des professionnels de l'enfance : recherches, n°139 (Mars - Avr. Mai 2024)
[article]
Titre : Chut ! Ils apprennent : pour un bien-être acoustique des élèves à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Giulia Vettori, Auteur ; Lucia Bigozzi, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 22-25 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA PAROLE
[MESH] BRUIT
[MESH] ENFANT
[MESH] LANGAGE DE L'ENFANT
in Journal des professionnels de l'enfance : recherches > n°139 (Mars - Avr. Mai 2024) . - p. 22-25[article] Chut ! Ils apprennent : pour un bien-être acoustique des élèves à l'école [texte imprimé] / Giulia Vettori, Auteur ; Lucia Bigozzi, Auteur . - 2024 . - p. 22-25.
Langues : Français (fre)
in Journal des professionnels de l'enfance : recherches > n°139 (Mars - Avr. Mai 2024) . - p. 22-25
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA PAROLE
[MESH] BRUIT
[MESH] ENFANT
[MESH] LANGAGE DE L'ENFANTComment dompter la peur des aiguilles ? / Valentine Van Gestel in Le Ligueur, n°2 (févr. 2024)
[article]
Titre : Comment dompter la peur des aiguilles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Valentine Van Gestel, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 24-25 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] AIGUILLES
[MESH] ENFANT
[MESH] PEUR
[MESH] SOINS
in Le Ligueur > n°2 (févr. 2024) . - p. 24-25[article] Comment dompter la peur des aiguilles ? [texte imprimé] / Valentine Van Gestel, Auteur . - 2024 . - p. 24-25.
Langues : Français (fre)
in Le Ligueur > n°2 (févr. 2024) . - p. 24-25
Catégories : [MESH] AIGUILLES
[MESH] ENFANT
[MESH] PEUR
[MESH] SOINSComment la néophobie alimentaire affecte-t-elle l'alimentation de l'enfant ? / Sophie Niklaus in Cahiers de nutrition et de diététique, Vol. 59, n°1 (Févr. 2024)
PermalinkComplications à la suite d'une gastrostomie pédiatrique / Thomas Gestels in Médi-sphère, 758 (Juin 2024)
PermalinkLa confrontation de perspectives chez l'enfant en âge scolaire / Angélica Valencia in Journal des professionnels de l'enfance : recherches, n°139 (Mars - Avr. Mai 2024)
PermalinkLa contention lors des soins / Bénédicte Lombart in Soins, n°882 (Janv.-fév. 2024)
PermalinkDéveloppement d'un outil de sensibilisation aux brûlures domestiques pour les enfants âgés de 4 à 5 ans / Elisabeth Séquaris
PermalinkÉléments de bibliographie / Liliane Régent in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche, Vol. 23, n° 2 (Mars-Avril 2024)
PermalinkLes émotions entre sensations et réactions / Amélie Charier in Journal des professionnels de l'enfance : pratiques, n°139 (Mars - Avr. - Mai 2024)
PermalinkL'enfant, de témoin à victime / Charlotte Decornoy in La Revue de l'infirmière, 299 (Mars 2024)
PermalinkEnfants et adolescent-e-s dans un environnement négligent / Cyril Knob in Revue médicale suisse, Vol. 20, 875 (Mai 2024)
PermalinkEnfants et écrans / Martine de Gainza in Journal des professionnels de l'enfance : recherches, n°140 (Juin - Juil. - Août 2024)
Permalink