Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (29)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Travailler avec des jeunes de 12 à 20 ans / Marie Kools
Titre : Travailler avec des jeunes de 12 à 20 ans : naviguer entre les différentes postures professionnelles. Expérience de stage au sein du centre psycho-médico-social de l'athénée Royale de Visé : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : assistant social Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Kools, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (121 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 116-121 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Adolescence
[Rameau] Adolescents -- Psychologie
[Rameau] Athénée royal (Visé, Belgique). Centre psycho-médico-social
[Rameau] Centres psycho-médico-sociaux
[Rameau] Service social scolaireBachelier : AS Travailler avec des jeunes de 12 à 20 ans : naviguer entre les différentes postures professionnelles. Expérience de stage au sein du centre psycho-médico-social de l'athénée Royale de Visé : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : assistant social [texte imprimé] / Marie Kools, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2021 . - 1 vol. (121 p.) : ill. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 116-121
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Adolescence
[Rameau] Adolescents -- Psychologie
[Rameau] Athénée royal (Visé, Belgique). Centre psycho-médico-social
[Rameau] Centres psycho-médico-sociaux
[Rameau] Service social scolaireBachelier : AS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000042968 TFE AS TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Information préoccupante ou signalement / Marie Hélène Garde in Psychologie et éducation, 2020-4 (déc. 2020)
[article]
Titre : Information préoccupante ou signalement : l'importance du travail en amont : entretien avec Marie Hélène Garde Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Hélène Garde, Personne interviewée ; Suzane Lavarenne, Intervieweur ; Martine Nonne-Barrault, Intervieweur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 49-57 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Enfants -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Service social scolaire
[Rameau] Violence envers les enfants -- SignalementMots-clés : Enfants -- Violence envers -- Signalement/Enfants -- Protection, assistance, etc./Service social scolaire
in Psychologie et éducation > 2020-4 (déc. 2020) . - p. 49-57[article] Information préoccupante ou signalement : l'importance du travail en amont : entretien avec Marie Hélène Garde [texte imprimé] / Marie Hélène Garde, Personne interviewée ; Suzane Lavarenne, Intervieweur ; Martine Nonne-Barrault, Intervieweur . - 2020 . - p. 49-57.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et éducation > 2020-4 (déc. 2020) . - p. 49-57
Catégories : [Rameau] Enfants -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Service social scolaire
[Rameau] Violence envers les enfants -- SignalementMots-clés : Enfants -- Violence envers -- Signalement/Enfants -- Protection, assistance, etc./Service social scolaire Troisième partie / Protection... in La Revue française de service social, n°271 (2018-4)
[article]
Titre : Troisième partie : Protection de l'enfance : quelles interventions sociales peuvent être proposées à certains publics ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Protection..., Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 77-108 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Enfants -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Immigrés -- France
[Rameau] Mineurs étrangers isolés
[Rameau] Nomades
[Rameau] Service social scolaire
[Rameau] TsiganesMots-clés : Jeunes étrangers isolés/Immigrés -- France/Service social scolaire/Enfants -- Protection, assistance, etc./Tsiganes/Nomades
in La Revue française de service social > n°271 (2018-4) . - p. 77-108[article] Troisième partie : Protection de l'enfance : quelles interventions sociales peuvent être proposées à certains publics ? : dossier [texte imprimé] / Protection..., Auteur . - 2018 . - p. 77-108.
Langues : Français (fre)
in La Revue française de service social > n°271 (2018-4) . - p. 77-108
Catégories : [Rameau] Enfants -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Immigrés -- France
[Rameau] Mineurs étrangers isolés
[Rameau] Nomades
[Rameau] Service social scolaire
[Rameau] TsiganesMots-clés : Jeunes étrangers isolés/Immigrés -- France/Service social scolaire/Enfants -- Protection, assistance, etc./Tsiganes/Nomades L'assistant social face à l'absentéisme et au décrochage scolaire / Amandine Smets
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000030033 TFE AS TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études L'enseignement spécialisé : un parcours scolaire tracé ou à tracer / Julie Happaerts
Titre : L'enseignement spécialisé : un parcours scolaire tracé ou à tracer : approche et réflexions lors d'un stage réalisé en enseignement secondaire spécialisé : travail de fin d'études pour l'obtention du titre d'Assistant(e) social(e) Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Happaerts, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (104 p.) Présentation : tabl. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 100-104. Annexes Catégories : [Rameau] Éducation spéciale
[Rameau] Enseignement secondaire spécialisé
[Rameau] Etablissement Saint Joseph (enseignement spécial secondaire mixte
[Rameau] Geer)
[Rameau] Plan Individuel d'apprentissage
[Rameau] Service social scolaireMots-clés : Etablissement Saint Joseph (enseignement spécial secondaire mixte/Geer)/Plan Individuel d'apprentissage/Enseignement secondaire spécialisé/Education spéciale/Service social scolaire Bachelier : AS L'enseignement spécialisé : un parcours scolaire tracé ou à tracer : approche et réflexions lors d'un stage réalisé en enseignement secondaire spécialisé : travail de fin d'études pour l'obtention du titre d'Assistant(e) social(e) [texte imprimé] / Julie Happaerts, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2016 . - 1 vol. (104 p.) : tabl. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 100-104. Annexes
Catégories : [Rameau] Éducation spéciale
[Rameau] Enseignement secondaire spécialisé
[Rameau] Etablissement Saint Joseph (enseignement spécial secondaire mixte
[Rameau] Geer)
[Rameau] Plan Individuel d'apprentissage
[Rameau] Service social scolaireMots-clés : Etablissement Saint Joseph (enseignement spécial secondaire mixte/Geer)/Plan Individuel d'apprentissage/Enseignement secondaire spécialisé/Education spéciale/Service social scolaire Bachelier : AS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000030046 TFE AS 2016 TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
Sorti jusqu'au 27/05/2024Travaux de fin d'études Intervenants en analyse / Vanessa Dechamps
PermalinkQuel est le lien entre les difficultés scolaires chez les enfants de l'enseignement primaire et leur environnement familial ? / François Jacquerie
PermalinkUn " Sas " sur le parcours scolaire / Arthur Jobe
PermalinkComment aider un jeune à concilier ses problèmes personnels et sa scolarité ? / Benoît Gerkens
Permalink" Discrimination positive / Aurélie Sciullintano
PermalinkLa " juste " distance professionnelle en service social / Rebecca Molendijk
PermalinkProcessus interne d'accompagnement... / Sophie Robinet
PermalinkLe Rebonds / Sophie Lecloux
PermalinkLes Missions du Service Social en Faveur des Elèves / Selda Ulusoy
Permalink" Projet EQUAL : Passerelle" ou comment adapter une méthodologie particulière à un public particulier ? / Audrey Strappazzon
Permalink