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Comment développer la conscience phonémique à l'école maternelle, pour préparer à l'enseignement de la lecture ? / Michel Vazeux in ANAE, 187 (déc. 2023)
[article]
Titre : Comment développer la conscience phonémique à l'école maternelle, pour préparer à l'enseignement de la lecture ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Vazeux ; Philippe Zimmermann, Auteur ; Nadège Doignon-Camus, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 645-655 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] CONSCIENCE PHONOLOGIQUE
[MESH] DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] ÉCOLE MATERNELLE
[MESH] ENSEIGNEMENT MATERNEL
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 645-655[article] Comment développer la conscience phonémique à l'école maternelle, pour préparer à l'enseignement de la lecture ? [texte imprimé] / Michel Vazeux ; Philippe Zimmermann, Auteur ; Nadège Doignon-Camus, Auteur . - 2023 . - p. 645-655.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 645-655
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] CONSCIENCE PHONOLOGIQUE
[MESH] DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] ÉCOLE MATERNELLE
[MESH] ENSEIGNEMENT MATERNELLe traitement phonologique au service de l'apprentissage de la lecture / Marie-Catherine St-Pierre in ANAE, 182 (mars 2023)
[article]
Titre : Le traitement phonologique au service de l'apprentissage de la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Catherine St-Pierre Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 33-43 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] CONSCIENCE PHONOLOGIQUE
[MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
in ANAE > 182 (mars 2023) . - p. 33-43[article] Le traitement phonologique au service de l'apprentissage de la lecture [texte imprimé] / Marie-Catherine St-Pierre . - 2023 . - p. 33-43.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 182 (mars 2023) . - p. 33-43
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] CONSCIENCE PHONOLOGIQUE
[MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORALPrincipales capacités phonologiques et visuelles impliquées dans l’apprentissage typique et atypique (dyslexie) de la lecture / Liliane Sprenger-Charolles in ANAE, 175 (déc. 2021)
[article]
Titre : Principales capacités phonologiques et visuelles impliquées dans l’apprentissage typique et atypique (dyslexie) de la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Sprenger-Charolles, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 701-714 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] CONSCIENCE PHONOLOGIQUE
[MESH] DYSLEXIE
[MESH] PERCEPTION VISUELLE
in ANAE > 175 (déc. 2021) . - p. 701-714[article] Principales capacités phonologiques et visuelles impliquées dans l’apprentissage typique et atypique (dyslexie) de la lecture [texte imprimé] / Liliane Sprenger-Charolles, Auteur . - 2021 . - p. 701-714.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 175 (déc. 2021) . - p. 701-714
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] CONSCIENCE PHONOLOGIQUE
[MESH] DYSLEXIE
[MESH] PERCEPTION VISUELLELe langage écrit chez les enfants sourds / Jacqueline Leybaert in ANAE, 166 (juil. 2020)
[article]
Titre : Le langage écrit chez les enfants sourds : rôle des habiletés phonologiques et de la mémoire à court terme Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Leybaert ; Cathy Van Vlierberghe, Auteur ; E. Croiseaux, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 299-308 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COMPRÉHENSION EN LECTURE
[MESH] CONSCIENCE PHONOLOGIQUE
[MESH] MÉMOIRE À COURT TERME
[MESH] SURDITÉ
in ANAE > 166 (juil. 2020) . - p. 299-308[article] Le langage écrit chez les enfants sourds : rôle des habiletés phonologiques et de la mémoire à court terme [texte imprimé] / Jacqueline Leybaert ; Cathy Van Vlierberghe, Auteur ; E. Croiseaux, Auteur . - 2020 . - p. 299-308.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 166 (juil. 2020) . - p. 299-308
Catégories : [MESH] COMPRÉHENSION EN LECTURE
[MESH] CONSCIENCE PHONOLOGIQUE
[MESH] MÉMOIRE À COURT TERME
[MESH] SURDITÉEvaluation approfondie des compétences phonologiques / Marie Van Reybroeck in Rééducation orthophonique, 273 (mars 2018)
[article]
Titre : Evaluation approfondie des compétences phonologiques : étude de cas d'une enfant en difficulté d'apprentissage de la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Van Reybroeck ; Elise Blampain, Auteur Année de publication : 2018 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] BATTERIE BEPHO
[MESH] CONSCIENCE PHONOLOGIQUE
[MESH] DYSLEXIE
[MESH] TROUBLES PHONOLOGIQUES
in Rééducation orthophonique > 273 (mars 2018)[article] Evaluation approfondie des compétences phonologiques : étude de cas d'une enfant en difficulté d'apprentissage de la lecture [texte imprimé] / Marie Van Reybroeck ; Elise Blampain, Auteur . - 2018.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 273 (mars 2018)
Catégories : [MESH] BATTERIE BEPHO
[MESH] CONSCIENCE PHONOLOGIQUE
[MESH] DYSLEXIE
[MESH] TROUBLES PHONOLOGIQUES