Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
L'accompagnement à vocation d'intégration scolaire pour des enfants en difficulté dans une école maternelle / Marie Zielonka
Titre : L'accompagnement à vocation d'intégration scolaire pour des enfants en difficulté dans une école maternelle : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Assistant en psychologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Zielonka, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (100 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 94-99 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Ecoles maternelles
[Rameau] Enfants en difficulté d'apprentissage -- Psychologie
[Rameau] Enseignement préscolaire
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Méthode MontessoriBachelier : AP-PP L'accompagnement à vocation d'intégration scolaire pour des enfants en difficulté dans une école maternelle : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Assistant en psychologie [texte imprimé] / Marie Zielonka, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2021 . - 1 vol. (100 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 94-99
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Ecoles maternelles
[Rameau] Enfants en difficulté d'apprentissage -- Psychologie
[Rameau] Enseignement préscolaire
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Méthode MontessoriBachelier : AP-PP Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000043440 TFE AP TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études A l'école maternelle,classes multi-âges et EPS / Kathy Kohl in EPS, #379 (janv.-févr.-mars 2018)
Conter une histoire qui met en mouvement / Jonathan Vauchel
Titre : Conter une histoire qui met en mouvement : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Spécialisation en psychomotricité Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Vauchel, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (53 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 53 Catégories : [Rameau] Contes -- Aspect symbolique
[Rameau] Contes -- Psychologie
[Rameau] Enfants -- Développement
[Rameau] Enseignement préscolaire
[Rameau] Méthode AucouturierBachelier : PM Conter une histoire qui met en mouvement : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Spécialisation en psychomotricité [texte imprimé] / Jonathan Vauchel, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2013 . - 1 vol. (53 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 53
Catégories : [Rameau] Contes -- Aspect symbolique
[Rameau] Contes -- Psychologie
[Rameau] Enfants -- Développement
[Rameau] Enseignement préscolaire
[Rameau] Méthode AucouturierBachelier : PM Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000026805 TS PM Travail de spécialisation Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTFE Comment développer l'orientation spatiale et le schéma corporel lors d'un cycle de mini-tennis en 3ème maternelle ? / Charline Evelette
Titre : Comment développer l'orientation spatiale et le schéma corporel lors d'un cycle de mini-tennis en 3ème maternelle ? : Travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier-Agrégé(e) de l'enseignement secondaire inférieur Sous-section éducation physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Charline Evelette, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (58 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : Carnet d'accompagnement Note générale : Bibliogr. p. 54. Annexes. Errata du travail de fin d'études
Superviseur : RIGO, ChristelleLangues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Enseignement préscolaire
[Rameau] Mini-tennis
[Rameau] Orientation (psychologie)
[Rameau] Psychomotricité
[Rameau] Schéma corporelMots-clés : Mini-tennis/Orientation (psychologie)/Psychomotricité/Schéma corporel/Enseignement préscolaire Bachelier : AESI Comment développer l'orientation spatiale et le schéma corporel lors d'un cycle de mini-tennis en 3ème maternelle ? : Travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier-Agrégé(e) de l'enseignement secondaire inférieur Sous-section éducation physique [texte imprimé] / Charline Evelette, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2012 . - 1 vol. (58 p.) : ill. en coul. ; 30 cm + Carnet d'accompagnement.
Bibliogr. p. 54. Annexes. Errata du travail de fin d'études
Superviseur : RIGO, Christelle
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Enseignement préscolaire
[Rameau] Mini-tennis
[Rameau] Orientation (psychologie)
[Rameau] Psychomotricité
[Rameau] Schéma corporelMots-clés : Mini-tennis/Orientation (psychologie)/Psychomotricité/Schéma corporel/Enseignement préscolaire Bachelier : AESI Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2700000000292 TFE AESI 2012 TFE Campus Beeckman Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études L'école autrement / Ecole... in La lettre de l'enfance et de l'adolescence, 80-81 (sept. 2010)
[article]
Titre : L'école autrement : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Ecole..., Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : 9-134 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Dewey, John (1859-1952)
[Rameau] Education progressive
[Rameau] Enseignement -- Réforme
[Rameau] Enseignement préscolaire
[Rameau] Evaluation en éducation
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Milieu scolaire -- Psychologie
[Rameau] Programmes de réussite éducative -- France
[Rameau] Psychologie de l'éducationNote de contenu : Introduction / Tristan Garcia-Fons et Pascale Mignon
Problématiques
- Au-delà du principe de scolarisation ! / Bertrand Ogilvie
- John Dewey, une pédagogie de l'expérience / Emmanuelle Rozier
- Goût et dégoût de l'école / Clémentine Rappaport
- L'école maternelle autrement ? Les risques du "jardin à la française" / Maryse Métra
- Autrement l'école… une question de regard, d'écoute et de parole / Martine Lacour
- D'une prothèse à l'autre : l'école non humaine / Véronique Dufour
Pratiques, cliniques
- L'école aujourd'hui. School for today / Fabienne Serina-Karsky
- Derrière les grilles d'évaluation, la plage / Boris Seguin
- Le lycée autogéré de Paris (LAP) : diagnostiquer le "traditionnel", penser l'alternative / Maria Papantoniou
- Un dispositif récent : la réussite éducative / Marie Lebocey
- Un blog en classe d'inclusion scolaire / Claudine Ourghanlian
- Écriture de soi et questionnement du monde / Joseph Rossetto
- Am stram gram, pic et pique école (et colle) et gramme... / Gaby Keiser-Weber
- Réflexions sur la classe autrement / Nicolas Vallot
- Philosopher avec enfants grâce à la littérature de jeunesse à l'école, en SEGPA et ailleurs... / Edwige Chirouter
- Arpenter les discours / sarah Schulmann
- L'école dans d'autres murs / Chloé Santamaria
in La lettre de l'enfance et de l'adolescence > 80-81 (sept. 2010) . - 9-134[article] L'école autrement : dossier [texte imprimé] / Ecole..., Auteur . - 2010 . - 9-134.
Langues : Français (fre)
in La lettre de l'enfance et de l'adolescence > 80-81 (sept. 2010) . - 9-134
Catégories : [Rameau] Dewey, John (1859-1952)
[Rameau] Education progressive
[Rameau] Enseignement -- Réforme
[Rameau] Enseignement préscolaire
[Rameau] Evaluation en éducation
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Milieu scolaire -- Psychologie
[Rameau] Programmes de réussite éducative -- France
[Rameau] Psychologie de l'éducationNote de contenu : Introduction / Tristan Garcia-Fons et Pascale Mignon
Problématiques
- Au-delà du principe de scolarisation ! / Bertrand Ogilvie
- John Dewey, une pédagogie de l'expérience / Emmanuelle Rozier
- Goût et dégoût de l'école / Clémentine Rappaport
- L'école maternelle autrement ? Les risques du "jardin à la française" / Maryse Métra
- Autrement l'école… une question de regard, d'écoute et de parole / Martine Lacour
- D'une prothèse à l'autre : l'école non humaine / Véronique Dufour
Pratiques, cliniques
- L'école aujourd'hui. School for today / Fabienne Serina-Karsky
- Derrière les grilles d'évaluation, la plage / Boris Seguin
- Le lycée autogéré de Paris (LAP) : diagnostiquer le "traditionnel", penser l'alternative / Maria Papantoniou
- Un dispositif récent : la réussite éducative / Marie Lebocey
- Un blog en classe d'inclusion scolaire / Claudine Ourghanlian
- Écriture de soi et questionnement du monde / Joseph Rossetto
- Am stram gram, pic et pique école (et colle) et gramme... / Gaby Keiser-Weber
- Réflexions sur la classe autrement / Nicolas Vallot
- Philosopher avec enfants grâce à la littérature de jeunesse à l'école, en SEGPA et ailleurs... / Edwige Chirouter
- Arpenter les discours / sarah Schulmann
- L'école dans d'autres murs / Chloé SantamariaTouche pas à mon école maternelle ! / Catherine-Juliet Delpy in Spirale, n°53 (mars 2010)
PermalinkVivre la psychomotricité à l'école maternelle / Marie-Thérèse Dauvin ; Véronique Detry ; Françoise Frippiat
PermalinkActivités de soutien personnalisé / Eveline Simons
PermalinkDynamique du système d'interaction enseignant/élève porteur de troubles du specte de l'autisme lors de deux activités à l'école maternelle : dossier in Revue française de pédagogie. n° 196 - juillet-août-septembre 2016, p. 101-115 / Dynamique...
PermalinkNe restez pas sur le seuil ! : pour une école maternelle accueillante et bienveillante in Psychologie et éducation. n°2014-3 - septembre 2014, p. 7-102 / Ne...
PermalinkRaconte-moi autrement... in Eduquer tribune laïque. n°113 - avril 2015, p. 11-15 / Olga Lucia Arango Restrepo
Permalink