Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Accompagnements individualisés de jeunes entre 6 et 20 ans en difficulté scolaire ou professionnelle / Manon Castela Cerro
Titre : Accompagnements individualisés de jeunes entre 6 et 20 ans en difficulté scolaire ou professionnelle : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : assistant en psychologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Manon Castela Cerro, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (123 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 92-97. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Abandon des études -- Psychologie
[Rameau] Centres publics d'action sociale -- Belgique
[Rameau] Échec scolaire -- Psychologie
[Rameau] Jeunes en difficulté -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Jeunes en difficulté -- PsychologieBachelier : AP-PP Accompagnements individualisés de jeunes entre 6 et 20 ans en difficulté scolaire ou professionnelle : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : assistant en psychologie [texte imprimé] / Manon Castela Cerro, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2023 . - 1 vol. (123 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 92-97. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Abandon des études -- Psychologie
[Rameau] Centres publics d'action sociale -- Belgique
[Rameau] Échec scolaire -- Psychologie
[Rameau] Jeunes en difficulté -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Jeunes en difficulté -- PsychologieBachelier : AP-PP Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000049171 TFE AP TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTFE Exemplaire numérique disponible Famille et troubles psychiques graves in Dialogue familles & couples, 195 (1er trimest. 2012)
[article]
Titre : Famille et troubles psychiques graves : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marthe Barraco-de Pinto, Directeur de publication Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 7-101 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Échec scolaire -- Psychologie
[Rameau] Enfants de malades mentaux
[Rameau] Période périnatale -- Psychologie
[Rameau] Psychose
[Rameau] Rôle parental
[Rameau] Schizophrènes -- Famille
[Rameau] Thérapie familiale
[Rameau] Winnicott, Donald Woods (1896-1971) -- Critique et interprétationNote de contenu : - Psychose et soins : une lecture à partir de Winnicott / Khalid Boudarse
- Paradoxalité et oscillation maniaco-dépressive pour la survie psychique en périnatalité / Elisabeth Darchis
- "Composer avec les ombres" : interventions précoces auprès d'une mère psychotique et de son enfant / Francesca Mosca, Jacques Sarfaty
- Enfants de mère schizophrène : quel devenir ? / Benoît Bayle
- Des mots pour la maladie mentale des parents : le travail auprès des enfants en accueil familial / Rafael Rojas
- Famille et psychose : une thérapie à médiation corporelle pour favoriser l'émergence de l'imaginaire et de la symbolisation / Monique Déjardin
- Dynamique transférentielle, famille et institution : confusion et indentification projective dans la psychose / Florian Houssier
- Rêve de famille, rêve de thérapeute : extraits de thérapies familiales / Catherine Combase
in Dialogue familles & couples > 195 (1er trimest. 2012) . - p. 7-101[article] Famille et troubles psychiques graves : dossier [texte imprimé] / Marthe Barraco-de Pinto, Directeur de publication . - 2012 . - p. 7-101.
Langues : Français (fre)
in Dialogue familles & couples > 195 (1er trimest. 2012) . - p. 7-101
Catégories : [Rameau] Échec scolaire -- Psychologie
[Rameau] Enfants de malades mentaux
[Rameau] Période périnatale -- Psychologie
[Rameau] Psychose
[Rameau] Rôle parental
[Rameau] Schizophrènes -- Famille
[Rameau] Thérapie familiale
[Rameau] Winnicott, Donald Woods (1896-1971) -- Critique et interprétationNote de contenu : - Psychose et soins : une lecture à partir de Winnicott / Khalid Boudarse
- Paradoxalité et oscillation maniaco-dépressive pour la survie psychique en périnatalité / Elisabeth Darchis
- "Composer avec les ombres" : interventions précoces auprès d'une mère psychotique et de son enfant / Francesca Mosca, Jacques Sarfaty
- Enfants de mère schizophrène : quel devenir ? / Benoît Bayle
- Des mots pour la maladie mentale des parents : le travail auprès des enfants en accueil familial / Rafael Rojas
- Famille et psychose : une thérapie à médiation corporelle pour favoriser l'émergence de l'imaginaire et de la symbolisation / Monique Déjardin
- Dynamique transférentielle, famille et institution : confusion et indentification projective dans la psychose / Florian Houssier
- Rêve de famille, rêve de thérapeute : extraits de thérapies familiales / Catherine CombaseTroubles dans l'école in Enfances & psy, n°54 (2012)
[article]
Titre : Troubles dans l'école : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 11-108 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Abandon des études -- Psychologie
[Rameau] Agressivité -- Chez l'adolescent
[Rameau] Attachement -- Chez l'enfant
[Rameau] Attachement -- Psychologie
[Rameau] Échec scolaire -- Psychologie
[Rameau] Elèves -- Exclusion
[Rameau] Harcèlement en milieu scolaire
[Rameau] Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (France)
[Rameau] Relations maître-élève -- Psychologie
[Rameau] Troubles du comportement
[Rameau] Violence -- Chez l'adolescent
[Rameau] Violence en milieu scolaire
[Rameau] Violence en milieu scolaire -- PsychologieNote de contenu : Troubles dans l'école : de quoi parlons-nous aujourd'hui ?
- Troubles du comportement à l'école : réponses troublées de l'école ? / Odile Faure-Fillastre
- Les mécanismes psychologiques de la violence / Jean-Louis Le Run
- Violence à l'école : la théorie de l'attachement, un outil pour mieux comprendre / Romain Dugravier
Violence, école et adolescence
- Penser la violence adolescente dans le cadre scolaire / Didier Lauru
- Un accueil pour les collégiens exclus : proposer un temps de réflexion et de remobilisation suite à une sanction / Nicole Dufrenoy, Edwige Core
- Les "décrocheurs " scolaires : une manifestation de l'effondrement de la fonction paternelle ? / Patrick Delaroche
Inventer, créer des réponses possibles
- Les traumatismes : violences à l'école, violence de l'école / Catherine Viard-Chevrel
- Enfants en souffrance, enseignants en difficulté / Maryse Raguideau
- La scolarisation des élèves présentant des difficultés psychologiques à expression comportementale : l'école à l'ITEP, l'ITEP à l'école / Catherine Ponsard
- L'atelier pédagogique de Nanterre : une expérimentation interinstitutionnelle pour les décrocheurs scolaires / Marie Gilloots
in Enfances & psy > n°54 (2012) . - p. 11-108[article] Troubles dans l'école : dossier [texte imprimé] . - 2012 . - p. 11-108.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > n°54 (2012) . - p. 11-108
Catégories : [Rameau] Abandon des études -- Psychologie
[Rameau] Agressivité -- Chez l'adolescent
[Rameau] Attachement -- Chez l'enfant
[Rameau] Attachement -- Psychologie
[Rameau] Échec scolaire -- Psychologie
[Rameau] Elèves -- Exclusion
[Rameau] Harcèlement en milieu scolaire
[Rameau] Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (France)
[Rameau] Relations maître-élève -- Psychologie
[Rameau] Troubles du comportement
[Rameau] Violence -- Chez l'adolescent
[Rameau] Violence en milieu scolaire
[Rameau] Violence en milieu scolaire -- PsychologieNote de contenu : Troubles dans l'école : de quoi parlons-nous aujourd'hui ?
- Troubles du comportement à l'école : réponses troublées de l'école ? / Odile Faure-Fillastre
- Les mécanismes psychologiques de la violence / Jean-Louis Le Run
- Violence à l'école : la théorie de l'attachement, un outil pour mieux comprendre / Romain Dugravier
Violence, école et adolescence
- Penser la violence adolescente dans le cadre scolaire / Didier Lauru
- Un accueil pour les collégiens exclus : proposer un temps de réflexion et de remobilisation suite à une sanction / Nicole Dufrenoy, Edwige Core
- Les "décrocheurs " scolaires : une manifestation de l'effondrement de la fonction paternelle ? / Patrick Delaroche
Inventer, créer des réponses possibles
- Les traumatismes : violences à l'école, violence de l'école / Catherine Viard-Chevrel
- Enfants en souffrance, enseignants en difficulté / Maryse Raguideau
- La scolarisation des élèves présentant des difficultés psychologiques à expression comportementale : l'école à l'ITEP, l'ITEP à l'école / Catherine Ponsard
- L'atelier pédagogique de Nanterre : une expérimentation interinstitutionnelle pour les décrocheurs scolaires / Marie GillootsSavoir, ne pas savoir / Savoir... in Le Journal des psychologues, n°240 (sept. 2006)
[article]
Titre : Savoir, ne pas savoir : psychisme et apprentissage : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Savoir..., Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 22-54 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Échec scolaire -- Psychologie
[Rameau] Enfants en difficulté d'apprentissage -- Psychologie
[Rameau] Enseignants -- Conditions de travail
[Rameau] Enseignants -- Conditions sociales
[Rameau] Psychologie de l'apprentissage
[Rameau] Relations maître-élève -- Psychologie
[Rameau] Transfert (psychologie)
[Rameau] Troubles de l'apprentissage -- PsychologieNote de contenu : - Apprendre, apprendre à, apprendre de, apprendre pour… / Geneviève Djenati
- Écouter le sens du sympôme scolaire dans l'entretien familial / Véronique Deroy
- Regard clinique sur les troubles des apprentissages / Jean-Yves Chagnon
- On n'apprend pas la tête pleine. Schémas éducatifs et parlottes postmodernes / Dominique Reniers
- Que choisit donc le sujet qui ne veut rien savoir ? / Martine Menès
- Malaise à l'école. Du "Transfert collectif" à la demande de préceptorat / Paola Casagrande
- Donner à l'enseignant les moyens d'aider les élèves. Enjeux et défis / Dominique Droz
in Le Journal des psychologues > n°240 (sept. 2006) . - p. 22-54[article] Savoir, ne pas savoir : psychisme et apprentissage : dossier [texte imprimé] / Savoir..., Auteur . - 2006 . - p. 22-54.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des psychologues > n°240 (sept. 2006) . - p. 22-54
Catégories : [Rameau] Échec scolaire -- Psychologie
[Rameau] Enfants en difficulté d'apprentissage -- Psychologie
[Rameau] Enseignants -- Conditions de travail
[Rameau] Enseignants -- Conditions sociales
[Rameau] Psychologie de l'apprentissage
[Rameau] Relations maître-élève -- Psychologie
[Rameau] Transfert (psychologie)
[Rameau] Troubles de l'apprentissage -- PsychologieNote de contenu : - Apprendre, apprendre à, apprendre de, apprendre pour… / Geneviève Djenati
- Écouter le sens du sympôme scolaire dans l'entretien familial / Véronique Deroy
- Regard clinique sur les troubles des apprentissages / Jean-Yves Chagnon
- On n'apprend pas la tête pleine. Schémas éducatifs et parlottes postmodernes / Dominique Reniers
- Que choisit donc le sujet qui ne veut rien savoir ? / Martine Menès
- Malaise à l'école. Du "Transfert collectif" à la demande de préceptorat / Paola Casagrande
- Donner à l'enseignant les moyens d'aider les élèves. Enjeux et défis / Dominique Droz
Les apprentissages de l'enfant / Apprentissage... in Le Journal des psychologues, n°215 (mars 2004)
[article]
Titre : Les apprentissages de l'enfant : apports de la neuropsychologie : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Apprentissage..., Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 19-43 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Adaptation scolaire
[Rameau] Apprentissage -- Chez l'enfant
[Rameau] Échec scolaire -- Psychologie
[Rameau] Neuropsychologie
[Rameau] Pression sociale -- Chez l'enfant
[Rameau] Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité -- Chez l'enfant
[Rameau] Troubles de l'apprentissage -- Chez l'enfantNote de contenu :
- Les difficultés de l'enfant à l'école : approches actuelles / Maryse Siksou
- La pression scolaire et le manque d'adaptation / Nicole Catheline
- Pour celui qui n'apprend pas comme les autres, que fait le psychologue ? / Maryse Siksou
- Trouble de l'attention, impulsivité et hyperactivité chez l'enfant / Jacques Thomas
- Apport de la neuropsychologie dans la compréhension de certains échecs scolaires / Michèle Mazeau
in Le Journal des psychologues > n°215 (mars 2004) . - p. 19-43[article] Les apprentissages de l'enfant : apports de la neuropsychologie : dossier [texte imprimé] / Apprentissage..., Auteur . - 2004 . - p. 19-43.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des psychologues > n°215 (mars 2004) . - p. 19-43
Catégories : [Rameau] Adaptation scolaire
[Rameau] Apprentissage -- Chez l'enfant
[Rameau] Échec scolaire -- Psychologie
[Rameau] Neuropsychologie
[Rameau] Pression sociale -- Chez l'enfant
[Rameau] Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité -- Chez l'enfant
[Rameau] Troubles de l'apprentissage -- Chez l'enfantNote de contenu :
- Les difficultés de l'enfant à l'école : approches actuelles / Maryse Siksou
- La pression scolaire et le manque d'adaptation / Nicole Catheline
- Pour celui qui n'apprend pas comme les autres, que fait le psychologue ? / Maryse Siksou
- Trouble de l'attention, impulsivité et hyperactivité chez l'enfant / Jacques Thomas
- Apport de la neuropsychologie dans la compréhension de certains échecs scolaires / Michèle MazeauL'échec scolaire / Françoise Dolto
Permalink