Catégories
Rameau > Enfants en difficulté d'apprentissage -- Protection, assistance, etc.
Enfants en difficulté d'apprentissage -- Protection, assistance, etc. |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Comment favoriser l'analyse de la demande et de l'expression des jeunes au sein d'un CPMS ? / Natacha Selder
Titre : Comment favoriser l'analyse de la demande et de l'expression des jeunes au sein d'un CPMS ? : adaptation de l'outil d'analyse ELADEB : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Assistant social Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Selder, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (88 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 85-88. Annexe p. 88 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Centre psycho-médico-social de Liège 4
[Rameau] Centres psycho-médico-sociaux -- Belgique
[Rameau] ELADEB
[Rameau] Enfants en difficulté d'apprentissage -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Enfants en difficulté d'apprentissage -- Psychologie
[Rameau] Jeunesse -- Protection, assistance, etc. -- Liège (Belgique)
[Rameau] Troubles de l'apprentissage -- EvaluationBachelier : AS Comment favoriser l'analyse de la demande et de l'expression des jeunes au sein d'un CPMS ? : adaptation de l'outil d'analyse ELADEB : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Assistant social [texte imprimé] / Natacha Selder, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2023 . - 1 vol. (88 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 85-88. Annexe p. 88
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Centre psycho-médico-social de Liège 4
[Rameau] Centres psycho-médico-sociaux -- Belgique
[Rameau] ELADEB
[Rameau] Enfants en difficulté d'apprentissage -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Enfants en difficulté d'apprentissage -- Psychologie
[Rameau] Jeunesse -- Protection, assistance, etc. -- Liège (Belgique)
[Rameau] Troubles de l'apprentissage -- EvaluationBachelier : AS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000049123 TFE AS TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Exemplaire numérique disponible Quand les "dys-férences" font des interférence / Manon Gobeaux in Éducation Santé, n°403 (oct. 2023)
Quel est le rôle de l'assistant social au sein d'un centre PMS dans le cadre d'élèves présentant des difficultés d'apprentissage en primaire ? / Johanna Lopo
Titre : Quel est le rôle de l'assistant social au sein d'un centre PMS dans le cadre d'élèves présentant des difficultés d'apprentissage en primaire ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : assistant social Type de document : texte imprimé Auteurs : Johanna Lopo, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (106 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 87-92. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Assistants sociaux -- Travail
[Rameau] Centre psycho-médico-social de Liège 2
[Rameau] Centres psycho-médico-sociaux -- Liège (Belgique)
[Rameau] Enfants en difficulté d'apprentissage -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Enseignement primaire -- Belgique
[Rameau] Troubles de l'apprentissageBachelier : AS Quel est le rôle de l'assistant social au sein d'un centre PMS dans le cadre d'élèves présentant des difficultés d'apprentissage en primaire ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : assistant social [texte imprimé] / Johanna Lopo, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2023 . - 1 vol. (106 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 87-92. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Assistants sociaux -- Travail
[Rameau] Centre psycho-médico-social de Liège 2
[Rameau] Centres psycho-médico-sociaux -- Liège (Belgique)
[Rameau] Enfants en difficulté d'apprentissage -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Enseignement primaire -- Belgique
[Rameau] Troubles de l'apprentissageBachelier : AS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000049065 TFE AS TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTFE Exemplaire numérique disponible L'écoute au coeur du processus d'accompagnement social des jeunes en situation de décrochage scolaire / Laetitia Ngondie Alua
Titre : L'écoute au coeur du processus d'accompagnement social des jeunes en situation de décrochage scolaire : expérience de stage au sein d'un Service d'accrochage scolaire : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : assistant social Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Ngondie Alua, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (89 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 85-88. - version numérique disponible Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Abandon des études
[Rameau] Accompagnement social
[Rameau] Échec scolaire
[Rameau] Ecoute (psychologie)
[Rameau] Enfants en difficulté d'apprentissage -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Service d'accrochage scolaire (Seraing, Belgique)
[Rameau] Services d'accrochage scolaireBachelier : TFE AS L'écoute au coeur du processus d'accompagnement social des jeunes en situation de décrochage scolaire : expérience de stage au sein d'un Service d'accrochage scolaire : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : assistant social [texte imprimé] / Laetitia Ngondie Alua, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2022 . - 1 vol. (89 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 85-88. - version numérique disponible
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Abandon des études
[Rameau] Accompagnement social
[Rameau] Échec scolaire
[Rameau] Ecoute (psychologie)
[Rameau] Enfants en difficulté d'apprentissage -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Service d'accrochage scolaire (Seraing, Belgique)
[Rameau] Services d'accrochage scolaireBachelier : TFE AS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000044778 TFE AS TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Exemplaire numérique disponible "Un enfant bien dans ses pompes / Laurence Maroquin in Le Ligueur, n°21 (23 nov. 2022)
[article]
Titre : "Un enfant bien dans ses pompes : un mieux pour la société" Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Maroquin, Personne interviewée ; Nadège Brogniez, Personne interviewée ; Yves-Marie Vilain-Lepage, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 10-11 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Échec scolaire -- Prévention
[Rameau] Enfants -- Psychologie
[Rameau] Enfants en difficulté d'apprentissage -- Protection, assistance, etc.
in Le Ligueur > n°21 (23 nov. 2022) . - p. 10-11[article] "Un enfant bien dans ses pompes : un mieux pour la société" [texte imprimé] / Laurence Maroquin, Personne interviewée ; Nadège Brogniez, Personne interviewée ; Yves-Marie Vilain-Lepage, Auteur . - 2022 . - p. 10-11.
Langues : Français (fre)
in Le Ligueur > n°21 (23 nov. 2022) . - p. 10-11
Catégories : [Rameau] Échec scolaire -- Prévention
[Rameau] Enfants -- Psychologie
[Rameau] Enfants en difficulté d'apprentissage -- Protection, assistance, etc.Françoise Dessy / Michel Torrekens in Le Ligueur, n°21 (23 nov. 2022)
PermalinkReproduction des inégalités sociales, un frein à l'intégration des élèves orientés vers un enseignement spécialisé de type 1 et 8 ? / Laurane Letawe
Permalink