Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (46)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
La tentation de la potion magique / Aliou Prins in Moustique, 03 (17 janv. 2024)
[article]
Titre : La tentation de la potion magique Type de document : texte imprimé Auteurs : Aliou Prins, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 26-29 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Enfants hyperactifs
[Rameau] Méthylphénidate
[Rameau] Psychostimulants
[Rameau] Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité -- Thérapeutique
in Moustique > 03 (17 janv. 2024) . - p. 26-29[article] La tentation de la potion magique [texte imprimé] / Aliou Prins, Auteur . - 2024 . - p. 26-29.
Langues : Français (fre)
in Moustique > 03 (17 janv. 2024) . - p. 26-29
Catégories : [Rameau] Enfants hyperactifs
[Rameau] Méthylphénidate
[Rameau] Psychostimulants
[Rameau] Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité -- ThérapeutiqueL'enfant insupportable / Enfant... in L'École des parents, n°646 (hiver 2023)
[article]
Titre : L'enfant insupportable : un sujet explosif ! : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Enfant..., Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 31-62 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Cothérapie
[Rameau] Enfants difficiles
[Rameau] Enfants difficiles -- Éducation
[Rameau] Enfants difficiles -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Enfants hyperactifs
[Rameau] Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (France)
[Rameau] Parents -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Rôle parental
[Rameau] Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité -- Thérapeutique
[Rameau] Violence chez l'enfantNote de contenu : - Enfants difficile, de quoi parle-t-on ? Béatrice Kammerer
- La fabrique de l'enfant dangereux / Jean-Jacques Yvorel
- Outiller les parents / Anne Lamy
- Faut-il médiquer les enfants agités et hyperactifs ? / Anne Lanchon
- Violences conjugales : quand les enfants ont peur / Anne Lamy
- Accueillir des jeunes au parcours chaotique / Anne Lamy
- Récompense et punition : la recherche au secours de l'école / Karine Hendriks
- Accompagner les adolescents difficiles / Anne Lanchon
- Représentations culturelles : mauvais esprit ou esprit sain ? / Jacques Barou
in L'École des parents > n°646 (hiver 2023) . - p. 31-62[article] L'enfant insupportable : un sujet explosif ! : dossier [texte imprimé] / Enfant..., Auteur . - 2023 . - p. 31-62.
Langues : Français (fre)
in L'École des parents > n°646 (hiver 2023) . - p. 31-62
Catégories : [Rameau] Cothérapie
[Rameau] Enfants difficiles
[Rameau] Enfants difficiles -- Éducation
[Rameau] Enfants difficiles -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Enfants hyperactifs
[Rameau] Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (France)
[Rameau] Parents -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Rôle parental
[Rameau] Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité -- Thérapeutique
[Rameau] Violence chez l'enfantNote de contenu : - Enfants difficile, de quoi parle-t-on ? Béatrice Kammerer
- La fabrique de l'enfant dangereux / Jean-Jacques Yvorel
- Outiller les parents / Anne Lamy
- Faut-il médiquer les enfants agités et hyperactifs ? / Anne Lanchon
- Violences conjugales : quand les enfants ont peur / Anne Lamy
- Accueillir des jeunes au parcours chaotique / Anne Lamy
- Récompense et punition : la recherche au secours de l'école / Karine Hendriks
- Accompagner les adolescents difficiles / Anne Lanchon
- Représentations culturelles : mauvais esprit ou esprit sain ? / Jacques BarouLouis, un HPI qui trompe énormément / Grégory Michel in Cerveau & psycho, n°152 (mars 2023)
[article]
Titre : Louis, un HPI qui trompe énormément Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Michel, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 12-19 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Anxiété -- Chez l'enfant
[Rameau] Enfants hyperactifs
[Rameau] Enfants surdoués
[Rameau] Enfants surdoués -- Psychologie
[Rameau] Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité
in Cerveau & psycho > n°152 (mars 2023) . - p. 12-19[article] Louis, un HPI qui trompe énormément [texte imprimé] / Grégory Michel, Auteur . - 2023 . - p. 12-19.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & psycho > n°152 (mars 2023) . - p. 12-19
Catégories : [Rameau] Anxiété -- Chez l'enfant
[Rameau] Enfants hyperactifs
[Rameau] Enfants surdoués
[Rameau] Enfants surdoués -- Psychologie
[Rameau] Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité"Quand il n'est pas sous Rilatine, c'est un tsunami" / Clémentine Rasquin in Le Ligueur, n°4 (23 févr. 22)
[article]
Titre : "Quand il n'est pas sous Rilatine, c'est un tsunami" Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémentine Rasquin, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 10-11 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Enfants hyperactifs
[Rameau] Rilatine (médicament)
[Rameau] Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivitéMots-clés : Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention/Enfants hyperactifs/Rilatine (médicament)
in Le Ligueur > n°4 (23 févr. 22) . - p. 10-11[article] "Quand il n'est pas sous Rilatine, c'est un tsunami" [texte imprimé] / Clémentine Rasquin, Auteur . - 2022 . - p. 10-11.
Langues : Français (fre)
in Le Ligueur > n°4 (23 févr. 22) . - p. 10-11
Catégories : [Rameau] Enfants hyperactifs
[Rameau] Rilatine (médicament)
[Rameau] Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivitéMots-clés : Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention/Enfants hyperactifs/Rilatine (médicament) Talentueux, Dynamique, Attachant, Heureux : je suis TDA/H ! / Margaux Ghysens
Titre : Talentueux, Dynamique, Attachant, Heureux : je suis TDA/H ! : l'intervention d'une psychomotricienne auprès d'un enfant TDA/H au sein d'une école spécialisée : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier de spécialisation en psychomotricité Type de document : texte imprimé Auteurs : Margaux Ghysens, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (71 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 69-70. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Éducation spéciale
[Rameau] Enfants atteints de troubles de l'attention
[Rameau] Enfants hyperactifs
[Rameau] Psychomotricité -- Chez l'enfant
[Rameau] Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivitéBachelier : PM Talentueux, Dynamique, Attachant, Heureux : je suis TDA/H ! : l'intervention d'une psychomotricienne auprès d'un enfant TDA/H au sein d'une école spécialisée : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier de spécialisation en psychomotricité [texte imprimé] / Margaux Ghysens, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2022 . - 1 vol. (71 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 69-70. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Éducation spéciale
[Rameau] Enfants atteints de troubles de l'attention
[Rameau] Enfants hyperactifs
[Rameau] Psychomotricité -- Chez l'enfant
[Rameau] Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivitéBachelier : PM Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000046929 TS PM Travail de spécialisation Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Exemplaire numérique disponible Troubles du comportement / Jacques Trémintin in Le Journal de l'animation, n°201 (sept. 2019)
PermalinkLe trouble de l'attention / Gabriel Wahl in Sciences humaines, n°306 (juil.-août 2018)
PermalinkUn hyperactif dans la lune / Grégory Michel in Cerveau & psycho, n°81 (Oct. 2016)
PermalinkElèves "Dys", TDA:H, HP... / Anne Floor
Permalink"Je cuisine donc je suis" / Kevin Brixhe
PermalinkTDAH / Rita Sferrazza
Permalink"Comment un éducateur interne peut-il aider des enfants souffrant de TDA/H à identifier et nommer des émotions ?" / Marina Hardy
PermalinkIl va y avoir du sport ! Mais l'école n'est pas encore finie / Adrien Karcz
PermalinkL'accompagnement d'un enfant diagnostiqué hyperactif au sein d'un groupe scolaire de l'enseignement ordinaire / Sarah Hadfi
PermalinkArrête de bouger en te bougeant! / Maëlle Thys
Permalink