Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (28)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
"Aide à l'intégration d'un enfant atteint de troubles du spectre autistique dans une école primaire à pédagogie Freinet / Ophélie Mors
Titre : "Aide à l'intégration d'un enfant atteint de troubles du spectre autistique dans une école primaire à pédagogie Freinet : rôle de l'assistant en psychologie : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : assistant en psychologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Ophélie Mors, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (80 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 72-75. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Assistants en psychologie -- Travail
[Rameau] Enfants autistes -- Éducation
[Rameau] Enfants autistes -- Intégration sociale
[Rameau] Enseignement primaire -- Méthodes actives
[Rameau] Freinet, Techniques deBachelier : AP-PP "Aide à l'intégration d'un enfant atteint de troubles du spectre autistique dans une école primaire à pédagogie Freinet : rôle de l'assistant en psychologie : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : assistant en psychologie [texte imprimé] / Ophélie Mors, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2022 . - 1 vol. (80 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 72-75. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Assistants en psychologie -- Travail
[Rameau] Enfants autistes -- Éducation
[Rameau] Enfants autistes -- Intégration sociale
[Rameau] Enseignement primaire -- Méthodes actives
[Rameau] Freinet, Techniques deBachelier : AP-PP Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000046716 TFE AP TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Exemplaire numérique disponible J'entretiens l'émerveillement / François Chamaraux in Éduquer, n°151 (Févr. 2020)
Le boom des écoles alternatives / Boom... in L'École des parents, n°629 (oct.-nov.-déc. 2018)
[article]
Titre : Le boom des écoles alternatives : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Boom..., Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 31-64 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Écoles parallèles -- France
[Rameau] Enseignement
[Rameau] Enseignement -- Méthodes expérimentales
[Rameau] Freinet, Techniques de
[Rameau] Méthode Montessori
[Rameau] Neurosciences cognitives
[Rameau] Pédagogie Steiner-WaldorfMots-clés : Ecoles parallèles -- France/Enseignement -- Méthodes expérimentales/Méthode Montessori/Freinet, Techniques de/Pédagogie Steiner-Waldorf/Enseignement/Neurosciences cognitives
in L'École des parents > n°629 (oct.-nov.-déc. 2018) . - p. 31-64[article] Le boom des écoles alternatives : dossier [texte imprimé] / Boom..., Auteur . - 2018 . - p. 31-64.
Langues : Français (fre)
in L'École des parents > n°629 (oct.-nov.-déc. 2018) . - p. 31-64
Catégories : [Rameau] Écoles parallèles -- France
[Rameau] Enseignement
[Rameau] Enseignement -- Méthodes expérimentales
[Rameau] Freinet, Techniques de
[Rameau] Méthode Montessori
[Rameau] Neurosciences cognitives
[Rameau] Pédagogie Steiner-WaldorfMots-clés : Ecoles parallèles -- France/Enseignement -- Méthodes expérimentales/Méthode Montessori/Freinet, Techniques de/Pédagogie Steiner-Waldorf/Enseignement/Neurosciences cognitives Célestin Freinet, le pédagogue militant / Martine Fournier in Sciences humaines, n°302 (avr. 2018)
[article]
Titre : Célestin Freinet, le pédagogue militant Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier (1945-....), Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 54-59 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Enseignement -- Méthodes actives
[Rameau] Freinet, Célestin (1896-1966)
[Rameau] Freinet, Techniques deMots-clés : Freinet, Célestin (1896-1996)/Freinet, Techniques de/Enseignement -- Méthodes actives
in Sciences humaines > n°302 (avr. 2018) . - p. 54-59[article] Célestin Freinet, le pédagogue militant [texte imprimé] / Martine Fournier (1945-....), Auteur . - 2018 . - p. 54-59.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > n°302 (avr. 2018) . - p. 54-59
Catégories : [Rameau] Enseignement -- Méthodes actives
[Rameau] Freinet, Célestin (1896-1966)
[Rameau] Freinet, Techniques deMots-clés : Freinet, Célestin (1896-1996)/Freinet, Techniques de/Enseignement -- Méthodes actives Quelle forme de pédagogie peut-on introduire auprès d'enfants psychotiques et autistes ? / Pierre-Yves Rigotti
Titre : Quelle forme de pédagogie peut-on introduire auprès d'enfants psychotiques et autistes ? : de la pédagogie Freinet à la "pratique à plusieurs" ; travail de fin d'études pour l'obtention du grade de Bachelier Assistant en psychologie - Option psychopédagogie et psychomotricité Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Yves Rigotti, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (75 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 74-75 Catégories : [Rameau] Autisme
[Rameau] Enseignement -- Méthodes actives
[Rameau] Freinet, Techniques de
[Rameau] PsychotiquesMots-clés : Autisme/Psychotiques/Freinet, Techniques de/Enseignement -- Méthodes actives Bachelier : AP-PP Quelle forme de pédagogie peut-on introduire auprès d'enfants psychotiques et autistes ? : de la pédagogie Freinet à la "pratique à plusieurs" ; travail de fin d'études pour l'obtention du grade de Bachelier Assistant en psychologie - Option psychopédagogie et psychomotricité [texte imprimé] / Pierre-Yves Rigotti, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2018 . - 1 vol. (75 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 74-75
Catégories : [Rameau] Autisme
[Rameau] Enseignement -- Méthodes actives
[Rameau] Freinet, Techniques de
[Rameau] PsychotiquesMots-clés : Autisme/Psychotiques/Freinet, Techniques de/Enseignement -- Méthodes actives Bachelier : AP-PP Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000031582 TFE AP TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
Sorti jusqu'au 22/04/2024Travaux de fin d'études Révolutionner l'école / Diane Galbaud in Sciences humaines, n°288S (janv. 2017)
PermalinkRéflexions sur la prise en charge et l'intégration d'enfants autistes dans un milieu scolaire de type "traditionnel" et dans une école "Freinet" / Sophie Warnotte
PermalinkSoutien au développement d'un enfant soupçonné d'autisme en école maternelle / Anaïs Dambroise
Permalink"Le sport, un outil d'intégration sociale ?" / Thibaud Godart
PermalinkLes sources perçues de confort et d'inconfort pour les enfants de sixième année primaire dans le milieu scolaire / Sarah Trabelsi
PermalinkActualisation de la bibliothèque scolaire du Laveu / Gaëlle Commas
PermalinkL'école Freinet / Nathalie Dethier
PermalinkLa santé mentale de l'enfant / Célestin Freinet
PermalinkNaissance d'une pédagogie populaire / Élise Freinet
PermalinkNaissance d'une pédagogie populaire / Élise Freinet
Permalink