Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (51)
Affiner la recherche
Comment comprendre, s'adapter et intervenir dans des familles aux représentations différentes du handicap de l'enfant ? / Eva Ciammaglichella
Titre : Comment comprendre, s'adapter et intervenir dans des familles aux représentations différentes du handicap de l'enfant ? : expérience de stage réalisée au Service d'aide précoce : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : assistant social Type de document : texte imprimé Auteurs : Eva Ciammaglichella, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (70 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 59-61. Annexes. - Version numérique disponible Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Enfants handicapés mentaux -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Parents et enfants
[Rameau] Service d'aide précoce (Verviers, Belgique)
[Rameau] Trisomie 21
[Rameau] Trisomiques 21 -- Protection, assistance, etc.Bachelier : AS Comment comprendre, s'adapter et intervenir dans des familles aux représentations différentes du handicap de l'enfant ? : expérience de stage réalisée au Service d'aide précoce : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : assistant social [texte imprimé] / Eva Ciammaglichella, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2022 . - 1 vol. (70 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 59-61. Annexes. - Version numérique disponible
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Enfants handicapés mentaux -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Parents et enfants
[Rameau] Service d'aide précoce (Verviers, Belgique)
[Rameau] Trisomie 21
[Rameau] Trisomiques 21 -- Protection, assistance, etc.Bachelier : AS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000044777 TFE AS TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Exemplaire numérique disponible Le défi des travailleurs sociaux face au vieillissement des personnes atteintes du syndrôme de Down au sein d'un SAJA / Charlotte Maes
Titre : Le défi des travailleurs sociaux face au vieillissement des personnes atteintes du syndrôme de Down au sein d'un SAJA : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Assistant social Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Maes, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (96 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 77-85. Annexes p. 88-96 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Services d'accueil de jour pour adultes
[Rameau] Trisomie 21
[Rameau] Trisomiques 21 -- Psychologie
[Rameau] Trisomiques 21 -- Vieillissement
[Rameau] Vieillissement -- PsychologieBachelier : AS Le défi des travailleurs sociaux face au vieillissement des personnes atteintes du syndrôme de Down au sein d'un SAJA : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Assistant social [texte imprimé] / Charlotte Maes, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2022 . - 1 vol. (96 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 77-85. Annexes p. 88-96
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Services d'accueil de jour pour adultes
[Rameau] Trisomie 21
[Rameau] Trisomiques 21 -- Psychologie
[Rameau] Trisomiques 21 -- Vieillissement
[Rameau] Vieillissement -- PsychologieBachelier : AS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000046808 TFE AS TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
Sorti jusqu'au 13/05/2024Travaux de fin d'études Exemplaire numérique disponible "Buzz" éclaire la relation / Pierre Machiroux
Titre : "Buzz" éclaire la relation : utilisation d'un outil renforçateur, "le buzzer", afin de développer la socialisation chez des enfants de cinq ans lors de séances de psychomotricité Aucouturier : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de bachelier : agrégé de l'enseignement secondaire inférieur, orientation éducation physique Type de document : document électronique Auteurs : Pierre Machiroux, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (68 p.) Présentation : ill. en coul. Note générale : Exemplaire disponible au format PDF à la bibliothèque Beeckman. - Bibliogr. p. 52-53. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Méthode Aucouturier
[Rameau] Psychomotricité
[Rameau] Socialisation
[Rameau] Trisomie 21Mots-clés : Méthode Aucouturier/Psychomotricité/Socialisation/Trisomie 21 Bachelier : AESI "Buzz" éclaire la relation : utilisation d'un outil renforçateur, "le buzzer", afin de développer la socialisation chez des enfants de cinq ans lors de séances de psychomotricité Aucouturier : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de bachelier : agrégé de l'enseignement secondaire inférieur, orientation éducation physique [document électronique] / Pierre Machiroux, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2021 . - 1 vol. (68 p.) : ill. en coul.
Exemplaire disponible au format PDF à la bibliothèque Beeckman. - Bibliogr. p. 52-53. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Méthode Aucouturier
[Rameau] Psychomotricité
[Rameau] Socialisation
[Rameau] Trisomie 21Mots-clés : Méthode Aucouturier/Psychomotricité/Socialisation/Trisomie 21 Bachelier : AESI Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2700000001415 Numérique TFE Campus Beeckman sans objet Empruntable
Disponible Quels sont les apports d'un coach sportif dans l'accompagnement de la pratique sportive des personnes porteuses de trisomie 21 ? / Hugo Luxen
Titre : Quels sont les apports d'un coach sportif dans l'accompagnement de la pratique sportive des personnes porteuses de trisomie 21 ? : travail de fin d'études en vue de l'obtention du diplôme de bachelier en coaching sportif Type de document : document électronique Auteurs : Hugo Luxen, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2021 Autre Editeur : Liège : Haute École Charlemagne Importance : 1 vol. (81 p.) Présentation : ill. en coul. Note générale : Bibliogr. p. 47-50. Annexes.
Exemplaire disponible au format PDF à la bibliothèque du Campus BeeckmanLangues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Accompagnement individuel
[Rameau] Sports pour handicapés mentaux
[Rameau] Trisomie 21Mots-clés : Accompagnement individuel/Sports pour handicapés mentaux/Trisomie 21 Bachelier : BCO Quels sont les apports d'un coach sportif dans l'accompagnement de la pratique sportive des personnes porteuses de trisomie 21 ? : travail de fin d'études en vue de l'obtention du diplôme de bachelier en coaching sportif [document électronique] / Hugo Luxen, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège : Liège : Haute École Charlemagne, 2021 . - 1 vol. (81 p.) : ill. en coul.
Bibliogr. p. 47-50. Annexes.
Exemplaire disponible au format PDF à la bibliothèque du Campus Beeckman
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Accompagnement individuel
[Rameau] Sports pour handicapés mentaux
[Rameau] Trisomie 21Mots-clés : Accompagnement individuel/Sports pour handicapés mentaux/Trisomie 21 Bachelier : BCO Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Trisomie 21 / Yann Hérault in Cerveau & psycho, n°118 (févr. 2020)
[article]
Titre : Trisomie 21 : l'espoir d'une thérapie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Hérault, Auteur ; Véronique Brault, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 14-16 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Déficience intellectuelle
[Rameau] Trisomie 21Mots-clés : Trisomie 21/Déficience intellectuelle
in Cerveau & psycho > n°118 (févr. 2020) . - p. 14-16[article] Trisomie 21 : l'espoir d'une thérapie ? [texte imprimé] / Yann Hérault, Auteur ; Véronique Brault, Auteur . - 2020 . - p. 14-16.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & psycho > n°118 (févr. 2020) . - p. 14-16
Catégories : [Rameau] Déficience intellectuelle
[Rameau] Trisomie 21Mots-clés : Trisomie 21/Déficience intellectuelle Les usagers face au poids des établissements / Alexandra Marquet in Doc'accompagnement, n°26 (mars-avr. 2020)
Permalink"Tête, épaules et genoux pieds, genoux pieds..." / Séverine Olivier
PermalinkComment l'éducateur peut-il améliorer la structuration temporelle chez un adulte trisomique en centre résidentiel ? / Benoît Rollinger
PermalinkDu simple espace aménagé vers l'outil professionnel de l'éducateur spécialisé? / Julie Dechesne
Permalink"Balle à boules" / Amélie Clermont
Permalink"Ca va aller Lucile..." / Lucile Pondi-Njiki
PermalinkComment améliorer l'autoévaluation chez l'adulte handicapé mental en service d'accueil de jour dans le cadre d'une ferme pédagogique ? / Manon Ledain
PermalinkRegards sur le handicap / Regards... in Le Journal des psychologues, n°304 (févr. 2013)
Permalink"Je fais comme toi" / David Crémer
PermalinkSnoezeler avec le cheval / Maëva Failla
Permalink