Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (18)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Le papier mâché / Jérôme Philippet
Titre : Le papier mâché : une clé de l'éducateur pour permettre à la personne autiste de s'ouvrir aux autres : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Philippet, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (85 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 84-85 Catégories : [Rameau] Activités dirigées
[Rameau] Art
[Rameau] Art-thérapie
[Rameau] Autisme
[Rameau] Grilles d'observation
[Rameau] Handicapés mentaux -- Communication
[Rameau] Papier mâché
[Rameau] Relations humaines
[Rameau] Sérénité
[Rameau] Troubles du comportementMots-clés : Autisme/Art-thérapie/Art/Activités dirigées/Papier mâché/Troubles du comportement/Handicapés mentaux -- Communication/Relations humaines/Grilles d'observation/Sérénité Bachelier : ES Le papier mâché : une clé de l'éducateur pour permettre à la personne autiste de s'ouvrir aux autres : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Jérôme Philippet, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2014 . - 1 vol. (85 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 84-85
Catégories : [Rameau] Activités dirigées
[Rameau] Art
[Rameau] Art-thérapie
[Rameau] Autisme
[Rameau] Grilles d'observation
[Rameau] Handicapés mentaux -- Communication
[Rameau] Papier mâché
[Rameau] Relations humaines
[Rameau] Sérénité
[Rameau] Troubles du comportementMots-clés : Autisme/Art-thérapie/Art/Activités dirigées/Papier mâché/Troubles du comportement/Handicapés mentaux -- Communication/Relations humaines/Grilles d'observation/Sérénité Bachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000027913 TFE ES TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études La créativité au service de la personne handicapée mentale / Romy Giroul
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000023026 TFE ES TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
Sorti jusqu'au 13/06/2024Travaux de fin d'études J'apprends à être fier et j'assume / Leïla Idabaille
Titre : J'apprends à être fier et j'assume : développer la confiance en soi avec les jeunes des maisons de quartier : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du titre de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Leïla Idabaille, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (76 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 75-76 Catégories : [Rameau] Adolescence
[Rameau] Confiance en soi
[Rameau] Défilés
[Rameau] Ecoles de devoirs
[Rameau] Éducateurs spécialisés -- Travail
[Rameau] Estime de soi
[Rameau] Grilles d'observation
[Rameau] Maisons de quartier
[Rameau] Motivation (psychologie)Bachelier : ES J'apprends à être fier et j'assume : développer la confiance en soi avec les jeunes des maisons de quartier : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du titre de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Leïla Idabaille, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2010 . - 1 vol. (76 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 75-76
Catégories : [Rameau] Adolescence
[Rameau] Confiance en soi
[Rameau] Défilés
[Rameau] Ecoles de devoirs
[Rameau] Éducateurs spécialisés -- Travail
[Rameau] Estime de soi
[Rameau] Grilles d'observation
[Rameau] Maisons de quartier
[Rameau] Motivation (psychologie)Bachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000022350 TFE ES TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Exemplaire numérique disponible "Un pour tous et tous pour un !" / Sophie Mouly
Titre : "Un pour tous et tous pour un !" : développer la coopération et la solidarité chez des adultes déficients intellectuels pour des activités sportives : travail de fin d'études présenté en vue de l'obntention du titre de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Mouly, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (117 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 103-105 Catégories : [Rameau] Coopération (psychologie)
[Rameau] Déficience intellectuelle
[Rameau] Grilles d'observation
[Rameau] Handicapés mentaux
[Rameau] Jeux coopératifs
[Rameau] Pétanque
[Rameau] Piscines
[Rameau] Service social
[Rameau] Services d'accueil de jour pour adultes
[Rameau] Solidarité
[Rameau] Sports pour handicapésBachelier : ES "Un pour tous et tous pour un !" : développer la coopération et la solidarité chez des adultes déficients intellectuels pour des activités sportives : travail de fin d'études présenté en vue de l'obntention du titre de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Sophie Mouly, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2010 . - 1 vol. (117 p.) : ill. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 103-105
Catégories : [Rameau] Coopération (psychologie)
[Rameau] Déficience intellectuelle
[Rameau] Grilles d'observation
[Rameau] Handicapés mentaux
[Rameau] Jeux coopératifs
[Rameau] Pétanque
[Rameau] Piscines
[Rameau] Service social
[Rameau] Services d'accueil de jour pour adultes
[Rameau] Solidarité
[Rameau] Sports pour handicapésBachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000022357 TFE ES TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Exemplaire numérique disponible Atténuer le stress de l'enfant hospitalisé / Cynthia Pilon
Titre : Atténuer le stress de l'enfant hospitalisé : objectif essentiel de l'éducateur spécialisé en service pédiatrique : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du titre de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Cynthia Pilon, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (122 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 120-121 Catégories : [Rameau] Anxiété -- Chez l'enfant
[Rameau] Educateurs spécialisés
[Rameau] Enfants -- Soins hospitaliers
[Rameau] Enfants malades -- Psychologie
[Rameau] Grilles d'observation
[Rameau] Hôpitaux -- Services de pédiatrie
[Rameau] Hospitalisation -- Psychologie
[Rameau] Stress -- Chez l'enfantBachelier : ES Atténuer le stress de l'enfant hospitalisé : objectif essentiel de l'éducateur spécialisé en service pédiatrique : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du titre de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Cynthia Pilon, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2009 . - 1 vol. (122 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 120-121
Catégories : [Rameau] Anxiété -- Chez l'enfant
[Rameau] Educateurs spécialisés
[Rameau] Enfants -- Soins hospitaliers
[Rameau] Enfants malades -- Psychologie
[Rameau] Grilles d'observation
[Rameau] Hôpitaux -- Services de pédiatrie
[Rameau] Hospitalisation -- Psychologie
[Rameau] Stress -- Chez l'enfantBachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000020337 TFE ES TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Exemplaire numérique disponible Avec ou sans poneys... / Caroline Marlet
PermalinkLe concept Snoezelen comme moyen de stimulation et d'expression auprès d'enfants autistes ? / Céline Rodrigues
PermalinkDevenir guide par "l'apprendre en images" pour des personnes adultes porteuses de trisomie 21 / Pauline Paix
PermalinkLucas / Hilda Lejeune
PermalinkPistes de travail avec les personnes autistes / Marie-Pierre Maillot
Permalink"La course contre la montre" / Kristel Raickman
PermalinkDévelopper la participation active et collective des adultes handicapés mentaux par l'hippothérapie / Emilie Winandy
PermalinkJoue et je devinerai qui tu es / Céline Scholl
PermalinkUne note d'émotion... / Audrey Triffaux
Permalink"On fait la paix ? " / Maïté Paque
Permalink