Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Expérimenter l'écriture collective pour soutenir l'accueil / Magali Larroque in Lien social, n°1311 (15-28 févr. 2022)
Laisse-moi entrer dans ta bulle, promis je ne la percerai pas / Émilie Toulmonde
Titre : Laisse-moi entrer dans ta bulle, promis je ne la percerai pas : comment entrer en communication avec des enfants présentant des troubles de l'autisme (TSA) via la psychomotricité ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier de spécialisation en psychomotricité Type de document : texte imprimé Auteurs : Émilie Toulmonde, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (68 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 66-68 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Enfants autistes -- Communication
[Rameau] Enfants autistes -- Psychologie
[Rameau] Psychomotricité -- Chez l'enfant
[Rameau] Troubles du spectre de l'autisme -- ThérapeutiqueBachelier : PM Laisse-moi entrer dans ta bulle, promis je ne la percerai pas : comment entrer en communication avec des enfants présentant des troubles de l'autisme (TSA) via la psychomotricité ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier de spécialisation en psychomotricité [texte imprimé] / Émilie Toulmonde, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2022 . - 1 vol. (68 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 66-68
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Enfants autistes -- Communication
[Rameau] Enfants autistes -- Psychologie
[Rameau] Psychomotricité -- Chez l'enfant
[Rameau] Troubles du spectre de l'autisme -- ThérapeutiqueBachelier : PM Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000046923 TS PM Travail de spécialisation Campus 2000 sans objet Empruntable
Sorti jusqu'au 23/04/2024Travaux de fin d'études Exemplaire numérique disponible "Œil pour Œil, Cœur à Cœur" / Bastien Lazzari
Titre : "Œil pour Œil, Cœur à Cœur" : comment le psychomotricien peut-il favoriser les interactions visuelles dans la relation avec des enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier de spécialisation en psychomotricité Type de document : texte imprimé Auteurs : Bastien Lazzari, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (41 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 37-38. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Enfants autistes -- Communication
[Rameau] Enfants autistes -- Psychologie
[Rameau] Relations psychomotricien-patient
[Rameau] Troubles du spectre de l'autisme -- ThérapeutiqueBachelier : PM "Œil pour Œil, Cœur à Cœur" : comment le psychomotricien peut-il favoriser les interactions visuelles dans la relation avec des enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier de spécialisation en psychomotricité [texte imprimé] / Bastien Lazzari, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2022 . - 1 vol. (41 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 37-38. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Enfants autistes -- Communication
[Rameau] Enfants autistes -- Psychologie
[Rameau] Relations psychomotricien-patient
[Rameau] Troubles du spectre de l'autisme -- ThérapeutiqueBachelier : PM Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000046930 TS PM Travail de spécialisation Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Exemplaire numérique disponible Regards, pointage, vocalisations / Cilia Federica in Bulletin de psychologie, n°571 (janv.-févr. 2021)
[article]
Titre : Regards, pointage, vocalisations : perception d'indices d'attention conjointe chez les enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Cilia Federica, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 49-53 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Attention
[Rameau] Enfants autistes -- Communication
[Rameau] Enfants autistes -- Psychologie
[Rameau] Troubles du spectre de l'autismeMots-clés : Troubles du spectre de l'autisme/Enfants autistes -- Psychologie/Enfants autistes -- Communication/Attention
in Bulletin de psychologie > n°571 (janv.-févr. 2021) . - p. 49-53[article] Regards, pointage, vocalisations : perception d'indices d'attention conjointe chez les enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme [texte imprimé] / Cilia Federica, Auteur . - 2021 . - p. 49-53.
Langues : Français (fre)
in Bulletin de psychologie > n°571 (janv.-févr. 2021) . - p. 49-53
Catégories : [Rameau] Attention
[Rameau] Enfants autistes -- Communication
[Rameau] Enfants autistes -- Psychologie
[Rameau] Troubles du spectre de l'autismeMots-clés : Troubles du spectre de l'autisme/Enfants autistes -- Psychologie/Enfants autistes -- Communication/Attention L'opposition chez l'enfant et l'adolescent / Jean-Louis Le Run in Enfances & psy, n°73 (2017)
[article]
Titre : L'opposition chez l'enfant et l'adolescent : les paradoxes du non Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Le Run, Éditeur scientifique ; Margot Weber, Éditeur scientifique Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 8-165 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Adolescents -- Psychologie
[Rameau] Anorexie mentale -- Chez l'adolescent
[Rameau] Dénégation (psychologie)
[Rameau] Dysmorphophobie
[Rameau] Éducation des enfants
[Rameau] Enfants -- Discipline
[Rameau] Enfants autistes -- Communication
[Rameau] Enfants autistes -- Psychologie
[Rameau] Enfants placés -- Psychologie
[Rameau] Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (France)
[Rameau] Juges des enfants
[Rameau] Narcissisme -- Chez l'adolescent
[Rameau] Opposition (psychologie)
[Rameau] Placement d'enfants -- Psychologie
[Rameau] Stade sadique-anal
[Rameau] Visites médiatiséesNote de contenu : De l'affirmation subjective aux conditions d'opposition
- Les troubles de l'opposition chez le bébé et le jeune enfant : question pertinente ou impertinente ? / Annick Le Nestour
- Non, je ne reprendrai pas cet article. Quelques remarques complémentaires sur la fonction développementale du "non" / daniel Marcelli
- Quand surgit l'opposition : le stade anal / Sébastien Chapellon et Guéda Gadio
- Pourquoi non ? Quand l'opposition s'installe chez l'enfant / Margot Weber, Jean-Louis Le run
- "Je maigris, donc je suis !" L'anorexie à l'adolescence, détour ou impasse ? / Jean-Pierre Benoit
Rencontre avec les opposants
- De l'accordage affectif à l'interprétation. Tendance antisociale et troubles oppositionnels avec provocation / Gilbert Diatkine et Marta Maffioli
- S'opposer "pour un oui ou pour un non ?" L'histoire des enfants accueillis en ITEP / Mélanie Georgelin et Philippe Duverger
- Place-moi si tu peux ! / Sandrine Clergeau
Des vents contraires
- Le juste positionnement du juge pour enfants et de ses partenaires face aux conduites d'opposition des mineurs / Laurence Bégon-Bordreuil
- NON mais oui, oui mais NON. Figures de l'opposition en visites médiatisées / Danielle Lefebvre, Marina Stephanoff
- "C'est pour ton bien". Face au refus de soin de l'enfant / Sébastien Rouget
- L'opposition chez l'enfant autiste / Anne-Sylvie Pelloux
in Enfances & psy > n°73 (2017) . - p. 8-165[article] L'opposition chez l'enfant et l'adolescent : les paradoxes du non [texte imprimé] / Jean-Louis Le Run, Éditeur scientifique ; Margot Weber, Éditeur scientifique . - 2017 . - p. 8-165.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > n°73 (2017) . - p. 8-165
Catégories : [Rameau] Adolescents -- Psychologie
[Rameau] Anorexie mentale -- Chez l'adolescent
[Rameau] Dénégation (psychologie)
[Rameau] Dysmorphophobie
[Rameau] Éducation des enfants
[Rameau] Enfants -- Discipline
[Rameau] Enfants autistes -- Communication
[Rameau] Enfants autistes -- Psychologie
[Rameau] Enfants placés -- Psychologie
[Rameau] Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (France)
[Rameau] Juges des enfants
[Rameau] Narcissisme -- Chez l'adolescent
[Rameau] Opposition (psychologie)
[Rameau] Placement d'enfants -- Psychologie
[Rameau] Stade sadique-anal
[Rameau] Visites médiatiséesNote de contenu : De l'affirmation subjective aux conditions d'opposition
- Les troubles de l'opposition chez le bébé et le jeune enfant : question pertinente ou impertinente ? / Annick Le Nestour
- Non, je ne reprendrai pas cet article. Quelques remarques complémentaires sur la fonction développementale du "non" / daniel Marcelli
- Quand surgit l'opposition : le stade anal / Sébastien Chapellon et Guéda Gadio
- Pourquoi non ? Quand l'opposition s'installe chez l'enfant / Margot Weber, Jean-Louis Le run
- "Je maigris, donc je suis !" L'anorexie à l'adolescence, détour ou impasse ? / Jean-Pierre Benoit
Rencontre avec les opposants
- De l'accordage affectif à l'interprétation. Tendance antisociale et troubles oppositionnels avec provocation / Gilbert Diatkine et Marta Maffioli
- S'opposer "pour un oui ou pour un non ?" L'histoire des enfants accueillis en ITEP / Mélanie Georgelin et Philippe Duverger
- Place-moi si tu peux ! / Sandrine Clergeau
Des vents contraires
- Le juste positionnement du juge pour enfants et de ses partenaires face aux conduites d'opposition des mineurs / Laurence Bégon-Bordreuil
- NON mais oui, oui mais NON. Figures de l'opposition en visites médiatisées / Danielle Lefebvre, Marina Stephanoff
- "C'est pour ton bien". Face au refus de soin de l'enfant / Sébastien Rouget
- L'opposition chez l'enfant autiste / Anne-Sylvie PellouxDéveloppement des aptitudes perceptives chez l'adolescent autiste / Madelyn Barla
Permalink"Une image vaut mieux qu'un long discours" / Tiffany Duchêne
PermalinkLa voix et l'enfant / Didier Lauru in Enfances & psy, n°58 (2013)
Permalink" Il était une fois un petit mouton qui n'avait pas de laine." / Floriane Goudeseune
PermalinkLe snoezelen peut-il favoriser la création de liens entre les enfants atteints de troubles de la communication ? / Sophie Verbruggen
PermalinkLes enfants de l'indicible peur / Henri Rey-Flaud
Permalink