Catégories
Rameau > University of North Carolina at Chapel Hill. Department of psychiatry. Division TEACCH
University of North Carolina at Chapel Hill. Department of psychiatry. Division TEACCH |
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
"L'autonomie : et si on essayait..." / Adrien Mouton
Titre : "L'autonomie : et si on essayait..." : favoriser l'autonomie d'une classe de forme 1 issue de l'enseignement spécialisé du type 2 en s'inspirant principalement de la méthode Teacch : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrien Mouton, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (173 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 126-131. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Autonomie (psychologie)
[Rameau] Éducation spéciale
[Rameau] Enfants handicapés mentaux -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] University of North Carolina at Chapel Hill. Department of psychiatry. Division TEACCH"L'autonomie : et si on essayait..." : favoriser l'autonomie d'une classe de forme 1 issue de l'enseignement spécialisé du type 2 en s'inspirant principalement de la méthode Teacch : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Adrien Mouton, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2022 . - 1 vol. (173 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 126-131. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Autonomie (psychologie)
[Rameau] Éducation spéciale
[Rameau] Enfants handicapés mentaux -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] University of North Carolina at Chapel Hill. Department of psychiatry. Division TEACCHExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000044812 TFE ES TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Exemplaire numérique disponible Des séances individualisées peuvent-elles amener un jeune atteint de troubles autistiques à devenir plus autonome lors de ses activités collectives ? / Charline Kerlan
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000029147 TFE ES TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Comment l'éducateur peut-il améliorer la structuration temporelle chez un adulte trisomique en centre résidentiel ? / Benoît Rollinger
Titre : Comment l'éducateur peut-il améliorer la structuration temporelle chez un adulte trisomique en centre résidentiel ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Rollinger, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (65 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 61-62 Catégories : [Rameau] Budgets temps
[Rameau] Perception du temps
[Rameau] Services résidentiels pour adultes
[Rameau] Trisomie 21
[Rameau] University of North Carolina at Chapel Hill. Department of psychiatry. Division TEACCHMots-clés : Trisomie 21/Budgets temps/Perception du temps/Services résidentiels pour adultes/University of North Carolina at Chapel Hill. Department of psychiatry. Division TEACCH Bachelier : ES Comment l'éducateur peut-il améliorer la structuration temporelle chez un adulte trisomique en centre résidentiel ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Benoît Rollinger, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2014 . - 1 vol. (65 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 61-62
Catégories : [Rameau] Budgets temps
[Rameau] Perception du temps
[Rameau] Services résidentiels pour adultes
[Rameau] Trisomie 21
[Rameau] University of North Carolina at Chapel Hill. Department of psychiatry. Division TEACCHMots-clés : Trisomie 21/Budgets temps/Perception du temps/Services résidentiels pour adultes/University of North Carolina at Chapel Hill. Department of psychiatry. Division TEACCH Bachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000027916 TFE ES TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Création d'un projet individualisé / Aurélie Gazzard
Titre : Création d'un projet individualisé : améliorer les compétences chez des personnes à déficience mentale avec tendance autistique et troubles du comportement : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du titre de Bachelier Assistant en psychologie, option clinique Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Gazzard, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 88-92. Glossaire. Annexes Catégories : [Rameau] Autisme
[Rameau] Autisme infantile
[Rameau] Autistes
[Rameau] Déficience intellectuelle
[Rameau] Echelles d'évaluation de l'autisme infantile
[Rameau] Spa (Belgique) -- Château Roseraie
[Rameau] Troubles du comportement
[Rameau] University of North Carolina at Chapel Hill. Department of psychiatry. Division TEACCHMots-clés : Déficience intellectuelle/Autisme/Château Roseraie (Spa, Belgique)/Autisme infantile/Troubles du comportement/Autistes/Echelles d'évaluation de l'autisme infantile/University of North Carolina at Chapel Hill. Department of psychiatry. Division TEACCH Bachelier : AP-Cl Création d'un projet individualisé : améliorer les compétences chez des personnes à déficience mentale avec tendance autistique et troubles du comportement : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du titre de Bachelier Assistant en psychologie, option clinique [texte imprimé] / Aurélie Gazzard, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2008 . - 1 vol. (96 p.) : ill. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 88-92. Glossaire. Annexes
Catégories : [Rameau] Autisme
[Rameau] Autisme infantile
[Rameau] Autistes
[Rameau] Déficience intellectuelle
[Rameau] Echelles d'évaluation de l'autisme infantile
[Rameau] Spa (Belgique) -- Château Roseraie
[Rameau] Troubles du comportement
[Rameau] University of North Carolina at Chapel Hill. Department of psychiatry. Division TEACCHMots-clés : Déficience intellectuelle/Autisme/Château Roseraie (Spa, Belgique)/Autisme infantile/Troubles du comportement/Autistes/Echelles d'évaluation de l'autisme infantile/University of North Carolina at Chapel Hill. Department of psychiatry. Division TEACCH Bachelier : AP-Cl Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000015689 TFE AP TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études L'identification et la communication des émotions "content" et "fâché" par des enfants autistes grâce à un matériel photographique / Carole Bourette
Titre : L'identification et la communication des émotions "content" et "fâché" par des enfants autistes grâce à un matériel photographique : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du titre d'Educatrice spécialisée en accompagnement psycho-éducatif - Bachelier Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Bourette, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2007 Importance : 1 vol. (115 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 112-114 Catégories : [Rameau] Autisme
[Rameau] Éducation spéciale
[Rameau] Émotions
[Rameau] Enfants autistes
[Rameau] University of North Carolina at Chapel Hill. Department of psychiatry. Division TEACCHBachelier : ES L'identification et la communication des émotions "content" et "fâché" par des enfants autistes grâce à un matériel photographique : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du titre d'Educatrice spécialisée en accompagnement psycho-éducatif - Bachelier [texte imprimé] / Carole Bourette, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2007 . - 1 vol. (115 p.) : ill. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 112-114
Catégories : [Rameau] Autisme
[Rameau] Éducation spéciale
[Rameau] Émotions
[Rameau] Enfants autistes
[Rameau] University of North Carolina at Chapel Hill. Department of psychiatry. Division TEACCHBachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000013370 TFE ES TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
Sorti jusqu'au 16/06/2024Travaux de fin d'études Exemplaire numérique disponible Personne atteinte d'autisme, à la recherche d'une activité professionnelle / Aurélie Bioret
PermalinkSi nous prenions le temps ? / Marjorie Evrard
Permalink" Le trampoline...une piste d'envol pour l'autiste. " / Aurélie Beaujean
PermalinkLe snoezelen / Valérie Paternési
PermalinkProfil psycho-éducatif pour adolescents et adultes (AAPEP) / Gary Mesibov
Permalink