Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (165)
Affiner la recherche
"On passe à l'antenne dans trois, deux, un" / Maël Ghysen
Titre : "On passe à l'antenne dans trois, deux, un" : renforcer la dynamique de groupe au sein d'une classe de primo-arrivants adultes en apprentissage de la langue à l'aide de la création et de la diffusion d'émission radio : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Maël Ghysen, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (94 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 81-84. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Centres culturels -- Société
[Rameau] Dynamique des groupes
[Rameau] Emissions radiophoniques
[Rameau] Français (langue) -- Etude et enseignement
[Rameau] Français langue étrangère
[Rameau] Immigrés -- Protection, assistance, etc. -- BelgiqueBachelier : ES "On passe à l'antenne dans trois, deux, un" : renforcer la dynamique de groupe au sein d'une classe de primo-arrivants adultes en apprentissage de la langue à l'aide de la création et de la diffusion d'émission radio : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Maël Ghysen, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2023 . - 1 vol. (94 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 81-84. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Centres culturels -- Société
[Rameau] Dynamique des groupes
[Rameau] Emissions radiophoniques
[Rameau] Français (langue) -- Etude et enseignement
[Rameau] Français langue étrangère
[Rameau] Immigrés -- Protection, assistance, etc. -- BelgiqueBachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000049451 TFE ES TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTFE Exemplaire numérique disponible Dynamiques de groupes en internat éducatif / Maximilien Bachelart in Lien social, n°1318 (24 mai au 6 juin 2022)
[article]
Titre : Dynamiques de groupes en internat éducatif : plutôt chaussures ou chaussons ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maximilien Bachelart, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Dynamique des groupes
[Rameau] Educateurs
[Rameau] InternatsMots-clés : Dynamique des groupes/Internats/Éducateurs
in Lien social > n°1318 (24 mai au 6 juin 2022) . - p. 14-15[article] Dynamiques de groupes en internat éducatif : plutôt chaussures ou chaussons ? [texte imprimé] / Maximilien Bachelart, Auteur . - 2022 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Lien social > n°1318 (24 mai au 6 juin 2022) . - p. 14-15
Catégories : [Rameau] Dynamique des groupes
[Rameau] Educateurs
[Rameau] InternatsMots-clés : Dynamique des groupes/Internats/Éducateurs Quelle équipe ? / Quelle... in L'Observatoire, n°109 (1er janv. 2022)
[article]
Titre : Quelle équipe ? : les ingrédients, les forces, les difficultés... : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Quelle..., Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 5-63 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Dynamique des groupes
[Rameau] Personnel paramédical -- Travail
[Rameau] Service social -- Travail de groupe
[Rameau] Services de santé mentale
[Rameau] Travailleurs sociaux -- Supervision
[Rameau] Travailleurs sociaux -- TravailMots-clés : Travailleurs sociaux -- Travail/Personnel paramédical -- Travail/Service social -- Travail de groupe/Services de santé mentale/Dynamique des groupes/Travailleurs sociaux -- Supervision Note de contenu : - Les équipes dans le secteur médico-psycho-social / Sophie Tortolano
- De la difficulté de faire équipe / Alain Depaulis
- L'équipe pluridisciplinaire / Emel Bergsoj, Lara Nils, Véronique Vincart
- La dynamique de groupe dans les équipes : quand 1+1=3 / Barbara Flandroit
- Faire et être équipe en dehors des murs d'une institution / Akila Elmaouhab, Valérie Bauwens
- Le travail de l'équipe dans l'interstice. Une approche institutionnelle / Saki Kogure, Jean Blairon
- Quel Balancier pour le funambule ? Réflexions sur la fonction de directeur / Anne de Keyser
- Évaluations obligatoires. Comment les transformer en opportunité pour mieux fonctionner en équipe / Jean Adens, Jean-François Bertrand
- Quand une crise institutionnelle secoue les équipes / Michel Hanot
- Une équipe sous tensions est une équipe sans conflit ! / Philippe Dachelet
- La supervision : un indice de bonne santé / Sophie Detournay, Marie-Claude Lacroix
- Sortir les équipes des tensions de polarisation et en faire des foyers d'émancipation / Emmanuel Nicolas
in L'Observatoire > n°109 (1er janv. 2022) . - p. 5-63[article] Quelle équipe ? : les ingrédients, les forces, les difficultés... : dossier [texte imprimé] / Quelle..., Auteur . - 2022 . - p. 5-63.
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire > n°109 (1er janv. 2022) . - p. 5-63
Catégories : [Rameau] Dynamique des groupes
[Rameau] Personnel paramédical -- Travail
[Rameau] Service social -- Travail de groupe
[Rameau] Services de santé mentale
[Rameau] Travailleurs sociaux -- Supervision
[Rameau] Travailleurs sociaux -- TravailMots-clés : Travailleurs sociaux -- Travail/Personnel paramédical -- Travail/Service social -- Travail de groupe/Services de santé mentale/Dynamique des groupes/Travailleurs sociaux -- Supervision Note de contenu : - Les équipes dans le secteur médico-psycho-social / Sophie Tortolano
- De la difficulté de faire équipe / Alain Depaulis
- L'équipe pluridisciplinaire / Emel Bergsoj, Lara Nils, Véronique Vincart
- La dynamique de groupe dans les équipes : quand 1+1=3 / Barbara Flandroit
- Faire et être équipe en dehors des murs d'une institution / Akila Elmaouhab, Valérie Bauwens
- Le travail de l'équipe dans l'interstice. Une approche institutionnelle / Saki Kogure, Jean Blairon
- Quel Balancier pour le funambule ? Réflexions sur la fonction de directeur / Anne de Keyser
- Évaluations obligatoires. Comment les transformer en opportunité pour mieux fonctionner en équipe / Jean Adens, Jean-François Bertrand
- Quand une crise institutionnelle secoue les équipes / Michel Hanot
- Une équipe sous tensions est une équipe sans conflit ! / Philippe Dachelet
- La supervision : un indice de bonne santé / Sophie Detournay, Marie-Claude Lacroix
- Sortir les équipes des tensions de polarisation et en faire des foyers d'émancipation / Emmanuel NicolasCo-intervenir, coenseigner, coanimer / Rachel Harent in Cahiers pédagogiques, N°566 (janv. 2021)
[article]
Titre : Co-intervenir, coenseigner, coanimer : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent, Auteur ; Céline Walkowiak, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 10-57 Note générale : Sommaire :
Avant-propos par Co-intervenir, coenseigner, coanimer - Rachel Harent et Céline Walkowiak
1. Dynamique de classe
- Va-t-en, grand monstre vert ! - Quentin Magogeat, Annick Messonnier
- Une construction progressive - Sandra Miranda, Laura Schmitt
- Entrer dans la danse - Béatrice Goulet
- Pour la réussite de tous - Sandrine Combelair
- Casser les murs - Gaëlle Pedroso
- Juste une porte à franchir - Marjorie Decriem
- Pratiquer avec les EANA - Céline Piot
- À l’école de la confiance réciproque - Dominique Seghetchian
- Petites histoires de co-intervention - Jean-Michel Zakhartchouk
2. Différenciation et inclusion
- Passer du « je » à « nous » - Carole Merriadec, Laurence Moutte
- Comment Pierre est devenu élève - Ludovic Blin
- Franchir les frontières invisibles - Jérémy Bridiers-Uberti
- À la recherche d’une clarification - Le groupe de travail du comité scientifique de la Fname
- Qui prend la main ? - Sandrine Validzic
- Sept configurations à deux en classe - Rachel Harent, Marie Toullec-Théry
- Une expérience de coenseignement : le PDMQDC ! - Carine Boubila
3. Gestes professionnels
- Croiser les regards - Clothilde Jouzeau Kraeutler, Christine Catalayud, Laurie Batlle
- 1, 2, 3 référentiels ! - Aline Chudy
- D’une situation imposée - Adèle Mazou
- Moi non plus je ne voulais pas coanimer - Anaïs Michel
- Direction et enseignants : un accompagnement - Delphine Dechance
- Et toi, comment fais-tu ? - Nicole Priou
- Pour que la mayonnaise prenne - Sylvie Grau
- Un peu de pragmatisme - Laurent Lescouarch
- Déprivatiser les pratiques - Youssef Errami
- Tutorat en coenseignement chez les universitaires - Gilbert Nguema Endamne
4. Former au coenseignement
- Le formateur : une étrangéité à cultiver - Bernard Desclaux
- Jeux de miroirs - Sarah Valin
- Les angles tordus - Rachel Harent
- Ajustements réciproques - Éric Saillot
- Coenseigner, entre théorie et pratique - Marie Toullec-ThéryLangues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Co-enseignement
[Rameau] Différenciation sociale
[Rameau] Dynamique des groupes
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Qualifications professionnelles
[Rameau] Relations école-collectivitéMots-clés : Co-enseignement/Différenciation sociale/Dynamique des groupes/Intégration scolaire/Qualifications professionnelles/Relations école-collectivité
in Cahiers pédagogiques > N°566 (janv. 2021) . - p. 10-57[article] Co-intervenir, coenseigner, coanimer : dossier [texte imprimé] / Rachel Harent, Auteur ; Céline Walkowiak, Auteur . - 2021 . - p. 10-57.
Sommaire :
Avant-propos par Co-intervenir, coenseigner, coanimer - Rachel Harent et Céline Walkowiak
1. Dynamique de classe
- Va-t-en, grand monstre vert ! - Quentin Magogeat, Annick Messonnier
- Une construction progressive - Sandra Miranda, Laura Schmitt
- Entrer dans la danse - Béatrice Goulet
- Pour la réussite de tous - Sandrine Combelair
- Casser les murs - Gaëlle Pedroso
- Juste une porte à franchir - Marjorie Decriem
- Pratiquer avec les EANA - Céline Piot
- À l’école de la confiance réciproque - Dominique Seghetchian
- Petites histoires de co-intervention - Jean-Michel Zakhartchouk
2. Différenciation et inclusion
- Passer du « je » à « nous » - Carole Merriadec, Laurence Moutte
- Comment Pierre est devenu élève - Ludovic Blin
- Franchir les frontières invisibles - Jérémy Bridiers-Uberti
- À la recherche d’une clarification - Le groupe de travail du comité scientifique de la Fname
- Qui prend la main ? - Sandrine Validzic
- Sept configurations à deux en classe - Rachel Harent, Marie Toullec-Théry
- Une expérience de coenseignement : le PDMQDC ! - Carine Boubila
3. Gestes professionnels
- Croiser les regards - Clothilde Jouzeau Kraeutler, Christine Catalayud, Laurie Batlle
- 1, 2, 3 référentiels ! - Aline Chudy
- D’une situation imposée - Adèle Mazou
- Moi non plus je ne voulais pas coanimer - Anaïs Michel
- Direction et enseignants : un accompagnement - Delphine Dechance
- Et toi, comment fais-tu ? - Nicole Priou
- Pour que la mayonnaise prenne - Sylvie Grau
- Un peu de pragmatisme - Laurent Lescouarch
- Déprivatiser les pratiques - Youssef Errami
- Tutorat en coenseignement chez les universitaires - Gilbert Nguema Endamne
4. Former au coenseignement
- Le formateur : une étrangéité à cultiver - Bernard Desclaux
- Jeux de miroirs - Sarah Valin
- Les angles tordus - Rachel Harent
- Ajustements réciproques - Éric Saillot
- Coenseigner, entre théorie et pratique - Marie Toullec-Théry
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > N°566 (janv. 2021) . - p. 10-57
Catégories : [Rameau] Co-enseignement
[Rameau] Différenciation sociale
[Rameau] Dynamique des groupes
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Qualifications professionnelles
[Rameau] Relations école-collectivitéMots-clés : Co-enseignement/Différenciation sociale/Dynamique des groupes/Intégration scolaire/Qualifications professionnelles/Relations école-collectivité Comment réagir face à une équipe qui dysfonctionne ? / Charline Olivier in Lien social, n°1288 (2-15 févr. 2021)
[article]
Titre : Comment réagir face à une équipe qui dysfonctionne ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Charline Olivier, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Dynamique des groupes
[Rameau] Gestion des conflits
[Rameau] Service social -- Travail de groupeMots-clés : Service social -- Travail de groupe/Dynamique des groupes/Gestion des conflits
in Lien social > n°1288 (2-15 févr. 2021) . - p. 14-15[article] Comment réagir face à une équipe qui dysfonctionne ? [texte imprimé] / Charline Olivier, Auteur . - 2021 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Lien social > n°1288 (2-15 févr. 2021) . - p. 14-15
Catégories : [Rameau] Dynamique des groupes
[Rameau] Gestion des conflits
[Rameau] Service social -- Travail de groupeMots-clés : Service social -- Travail de groupe/Dynamique des groupes/Gestion des conflits Le codéveloppement managérial / Marie-Claude Miremont in Santé mentale, Hors-série (Août 2020)
Permalink"La cohésion, c'est la classe" / Sabrina Perez Jimenez
PermalinkComment penser la vie psychique des équipes ? / Henri-Pierre Bass in Le Journal des psychologues, n°371 (oct. 2019)
PermalinkUn groupe d'analyse de pratique pour des cadres de santé / Martine Robin in Santé mentale, HS (août 2019)
PermalinkLes groupes de parole / Groupes... in Santé mentale, n°236 (Mars 2019)
PermalinkIci on dynamise ! / Denis Thirion
PermalinkClimat conflictuel, quand la dynamique s'en mêle / Maxence Severin
PermalinkL'écho empathique du psychomotricien / Enyam Flutre in Thérapie psychomotrice et recherches, n°184 (2e trimestre 2018)
PermalinkAnalyse du fonctionnement d'un groupe d'usagers au sein du Club thérapeutique d'Arlon au travers de l'outil sociométrique et de la théorie des rôles de Belbin / Guillaume Duvivier
PermalinkApproche systémique d'un groupe de stagiaires en formation d'orientation / Christophe Gabriel
Permalink