Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (90)
Affiner la recherche
Je suis l'auteur de ma vie / Nadja Lamesch
Titre : Je suis l'auteur de ma vie : amener un enfant institutionnalisé à structurer son parcousde vie de manière valorisante, par la réalisation d'un cahier de vie ; travail de fin d'études pour l'obtention du titre d'éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadja Lamesch, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (98 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 94-95. Annexes p. 96-97 Catégories : [Rameau] Enfants placés
[Rameau] Histoires de vie
[Rameau] Journaux intimes
[Rameau] Psychothérapie
[Rameau] Services d'accueil et d'aide éducativeBachelier : ES Je suis l'auteur de ma vie : amener un enfant institutionnalisé à structurer son parcousde vie de manière valorisante, par la réalisation d'un cahier de vie ; travail de fin d'études pour l'obtention du titre d'éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Nadja Lamesch, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2018 . - 1 vol. (98 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 94-95. Annexes p. 96-97
Catégories : [Rameau] Enfants placés
[Rameau] Histoires de vie
[Rameau] Journaux intimes
[Rameau] Psychothérapie
[Rameau] Services d'accueil et d'aide éducativeBachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000031671 TFE ES TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Passage du vivre à l'exister / Carole Christiaens
Titre : Passage du vivre à l'exister : la place accordée à la relation éducative avec des enfants de six à quatorze ans placés en SAAE : travail de fin d'études pour l'obtention du titre d'éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Christiaens, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (63 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 62 Catégories : [Rameau] Enfants placés -- Éducation
[Rameau] Enfants placés -- Psychologie
[Rameau] Services d'accueil et d'aide éducativeBachelier : ES Passage du vivre à l'exister : la place accordée à la relation éducative avec des enfants de six à quatorze ans placés en SAAE : travail de fin d'études pour l'obtention du titre d'éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Carole Christiaens, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2018 . - 1 vol. (63 p.) : ill. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 62
Catégories : [Rameau] Enfants placés -- Éducation
[Rameau] Enfants placés -- Psychologie
[Rameau] Services d'accueil et d'aide éducativeBachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000031796 TFE ES TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études La face cachée du "like" / Nelly Maes
Titre : La face cachée du "like" : conscientiser des jeunes de 13 à 17 ans en SAAE des dangers des réseaux sociaux grâce à des outils pédagogiques : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Nelly Maes, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (67 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 55-57. Annexes p. 58-66 Catégories : [Rameau] Facebook (site web)
[Rameau] Matériel didactique
[Rameau] Réseaux sociaux (Internet)
[Rameau] Services d'accueil et d'aide éducativeMots-clés : Réseaux sociaux (Internet)/Facebook (site web)/Matériel didactique/Services d'accueil et d'aide éducative Bachelier : ES La face cachée du "like" : conscientiser des jeunes de 13 à 17 ans en SAAE des dangers des réseaux sociaux grâce à des outils pédagogiques : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Nelly Maes, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2017 . - 1 vol. (67 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 55-57. Annexes p. 58-66
Catégories : [Rameau] Facebook (site web)
[Rameau] Matériel didactique
[Rameau] Réseaux sociaux (Internet)
[Rameau] Services d'accueil et d'aide éducativeMots-clés : Réseaux sociaux (Internet)/Facebook (site web)/Matériel didactique/Services d'accueil et d'aide éducative Bachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000030715 TFE ES TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
Sorti jusqu'au 13/05/2024Travaux de fin d'études "Hé ho maman, nous sommes là..." / Céline Kreutz
Titre : "Hé ho maman, nous sommes là..." : maintenir la relation entre une maman et ses enfants de 9 et 11 ans placés en SAAE par le biais du jeu : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Kreutz, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (85 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 65-67. Annexes p. 68-85 Catégories : [Rameau] Parents et enfants
[Rameau] Services d'accueil et d'aide éducative
[Rameau] Thérapie par le jeuMots-clés : Services d'accueil et d'aide éducative/Parents et enfants/Thérapie par le jeu Bachelier : ES "Hé ho maman, nous sommes là..." : maintenir la relation entre une maman et ses enfants de 9 et 11 ans placés en SAAE par le biais du jeu : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Céline Kreutz, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2017 . - 1 vol. (85 p.) : ill. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 65-67. Annexes p. 68-85
Catégories : [Rameau] Parents et enfants
[Rameau] Services d'accueil et d'aide éducative
[Rameau] Thérapie par le jeuMots-clés : Services d'accueil et d'aide éducative/Parents et enfants/Thérapie par le jeu Bachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000030713 TFE ES TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Comment accompagner et soutenir un jeune dans un projet d'autonomie parfois malgré lui en aervice d'accueil et d'aide éducative ? / Estelle Gérard
Titre : Comment accompagner et soutenir un jeune dans un projet d'autonomie parfois malgré lui en aervice d'accueil et d'aide éducative ? : travail de fin d'études pour l'obtention du grade de Bachelier Assistant(e) social(e) Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Gérard, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (75 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 70-72. Annexes p. 73-75 Catégories : [Rameau] Au Clair matin (Latinne, Belgique)
[Rameau] Autonomie (psychologie)
[Rameau] Enfants placés
[Rameau] État social actif
[Rameau] Jeunesse -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Service social auprès de la jeunesse
[Rameau] Services d'accueil et d'aide éducativeMots-clés : Services d'accueil et d'aide éducative/Autonomie (psychologie)/Au Clair matin (Latinne, Belgique)/Etat social actif/Enfants placés/Jeunesse -- Protection, assistance, etc./Service social auprès de la jeunesse Bachelier : AS Comment accompagner et soutenir un jeune dans un projet d'autonomie parfois malgré lui en aervice d'accueil et d'aide éducative ? : travail de fin d'études pour l'obtention du grade de Bachelier Assistant(e) social(e) [texte imprimé] / Estelle Gérard, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2016 . - 1 vol. (75 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 70-72. Annexes p. 73-75
Catégories : [Rameau] Au Clair matin (Latinne, Belgique)
[Rameau] Autonomie (psychologie)
[Rameau] Enfants placés
[Rameau] État social actif
[Rameau] Jeunesse -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Service social auprès de la jeunesse
[Rameau] Services d'accueil et d'aide éducativeMots-clés : Services d'accueil et d'aide éducative/Autonomie (psychologie)/Au Clair matin (Latinne, Belgique)/Etat social actif/Enfants placés/Jeunesse -- Protection, assistance, etc./Service social auprès de la jeunesse Bachelier : AS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000030045 TFE AS TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Créer pour mieux communiquer / Justine Cappellen
PermalinkMise en place d'un projet interdisciplinaire autour de l'alimentation des jeunes en institution / Gaëlle Hensen
Permalink17 ans, l'autonomie droit devant / Julien Desloovere
PermalinkCréer une salle de danse ? Tous motivés ! / Anicia Cocilovo
PermalinkL'éducateur peut-il favoriser les relations entre des enfants et des adolescents en SAAE à l'aide de jeux coopératifs ? / Romain Mossay
PermalinkLa magie des mots... / Charline Daugeard
Permalink"Se mettre en colère, sans en avoir l'air" / Julie Henrotay
PermalinkSois autonome ! / Augustin Dechene
PermalinkAnalyse des effets de différentes formes de maltraitance -directes ou indirectes- et des interventions auprès d'enfants placés sous mandat du juge dans un SAAE, à travers deux vignettes cliniques en lien avec cette problématique, éclairées d'éléments théoriques / Clémentine Nowik
PermalinkAutour d'un projet musical, par quels moyens l'éducateur spécialisé peut-il améliorer la cohésion d'un groupe d'enfants de 6 à 12 ans en SAAE ? / Chloé Colin
Permalink