Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (59)
Affiner la recherche
L'importance des stimulations pour les personnes mineurs polyhandicapées / Justine Romarin
Titre : L'importance des stimulations pour les personnes mineurs polyhandicapées : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : assistant en psychologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Romarin, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (74 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 68-69. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Polyhandicapés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Polyhandicapés -- Psychologie
[Rameau] Sens et sensations
[Rameau] Stimulation sensorielleBachelier : AP-Cl L'importance des stimulations pour les personnes mineurs polyhandicapées : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : assistant en psychologie [texte imprimé] / Justine Romarin, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2022 . - 1 vol. (74 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 68-69. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Polyhandicapés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Polyhandicapés -- Psychologie
[Rameau] Sens et sensations
[Rameau] Stimulation sensorielleBachelier : AP-Cl Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000046733 TFE AP TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
Sorti jusqu'au 13/05/2024Travaux de fin d'études Exemplaire numérique disponible La pièce multi-sensorielle, une aide relationnelle ? / Sarah Nélis
Titre : La pièce multi-sensorielle, une aide relationnelle ? : mise en place de séances individuelles en pièce multi-sensorielle afin de faciliter l'entrée en relation avec une adolescente de 15 ans en situation de polyhandicap en S.A.S.'J : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Nélis, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (66 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 62-63. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Adolescents handicapés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Adolescents handicapés -- Psychologie
[Rameau] Centres de réadaptation ambulatoire
[Rameau] Sens et sensations
[Rameau] Services d'accueil spécialisé pour jeunesBachelier : ES La pièce multi-sensorielle, une aide relationnelle ? : mise en place de séances individuelles en pièce multi-sensorielle afin de faciliter l'entrée en relation avec une adolescente de 15 ans en situation de polyhandicap en S.A.S.'J : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Sarah Nélis, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2021 . - 1 vol. (66 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 62-63. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Adolescents handicapés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Adolescents handicapés -- Psychologie
[Rameau] Centres de réadaptation ambulatoire
[Rameau] Sens et sensations
[Rameau] Services d'accueil spécialisé pour jeunesBachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000043012 TFE ES TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
Sorti jusqu'au 29/04/2024Travaux de fin d'études Le sens du soin / Jacky Merkling in Santé mentale, HS (août 2021)
[article]
Titre : Le sens du soin : exploration d'un concept Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacky Merkling, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 32-35 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Malades mentaux -- Soins
[Rameau] Relations psychiatre-patient
[Rameau] Sens et sensationsMots-clés : Malades mentaux -- Soins/relations psychiatre-patient/Sens et sensations
in Santé mentale > HS (août 2021) . - p. 32-35[article] Le sens du soin : exploration d'un concept [texte imprimé] / Jacky Merkling, Auteur . - 2021 . - p. 32-35.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > HS (août 2021) . - p. 32-35
Catégories : [Rameau] Malades mentaux -- Soins
[Rameau] Relations psychiatre-patient
[Rameau] Sens et sensationsMots-clés : Malades mentaux -- Soins/relations psychiatre-patient/Sens et sensations L'art pour éveiller les sens de la personne âgée / Marie-Laure Portales in Thérapie psychomotrice et recherches, n°186 (4e trimest. 2020)
[article]
Titre : L'art pour éveiller les sens de la personne âgée Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laure Portales, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 312-318 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Alzheimer, Maladie d'
[Rameau] Art-thérapie pour personnes âgées
[Rameau] Sens et sensationsMots-clés : Art-thérapie pour personne âgées/Alzheimer, Maladie d'/Sens et sensations
in Thérapie psychomotrice et recherches > n°186 (4e trimest. 2020) . - p. 312-318[article] L'art pour éveiller les sens de la personne âgée [texte imprimé] / Marie-Laure Portales, Auteur . - 2020 . - p. 312-318.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > n°186 (4e trimest. 2020) . - p. 312-318
Catégories : [Rameau] Alzheimer, Maladie d'
[Rameau] Art-thérapie pour personnes âgées
[Rameau] Sens et sensationsMots-clés : Art-thérapie pour personne âgées/Alzheimer, Maladie d'/Sens et sensations Communiquer sans les mots / Sarah Miceli
Titre : Communiquer sans les mots : connecter la personne polyhandicapée adulte dans un SAJA avec son environnement via les sens : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : document électronique Auteurs : Sarah Miceli, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (65 p.) Note générale : Bibliogr. p. 64-65 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Handicapés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Handicapés -- Psychologie
[Rameau] Sens et sensations
[Rameau] Services d'accueil de jour pour adultes handicapésBachelier : ES Communiquer sans les mots : connecter la personne polyhandicapée adulte dans un SAJA avec son environnement via les sens : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [document électronique] / Sarah Miceli, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2020 . - 1 vol. (65 p.).
Bibliogr. p. 64-65
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Handicapés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Handicapés -- Psychologie
[Rameau] Sens et sensations
[Rameau] Services d'accueil de jour pour adultes handicapésBachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000045917 TFE ES TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études "Rémini... sens..." / Estelle Noulleau
PermalinkDonner un sens à sa vie / Donner... in Cerveau & psycho, n°106 (janv. 2019)
PermalinkL'autisme infantile et les particularités sensorielles / Sarah Houyoux
PermalinkGastronomie Holistique et diète-éthique / Sabine Soubielle in Doc'accompagnement, n°11 (sept.-oct. 2017)
PermalinkA fleur de peau et du bout des doigts... / Béatrice De Marco
PermalinkLa force du toucher / Force... in Cerveau & psycho, n°74 (Février 2016)
Permalink"Snoezelen, la communication par les sens" / Cihan Icme
PermalinkSouvenirs quand tu nous tiens ! / Iris Fabry
Permalink"Maman d'un enfant différent... découverte d'instants magiques par l'éveil des sens" / Abigaëlle Dony
PermalinkLa thérapie groupale au service du sujet âgé / Isabelle Thibault-Engel in Le Journal des psychologues, n°330 (sept. 2015)
Permalink