Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (74)
Affiner la recherche
Au collège, poser les balise, pas si facile ! / Cyril Soucat in EPS, #391 (avril-mai-juin 2021)
[article]
Titre : Au collège, poser les balise, pas si facile ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Soucat, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 68-70 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Course d'orientation -- Signalisation
[Rameau] Enseignement primaireMots-clés : Course d'orientation -- Signalisation/Enseignement primaire
in EPS > #391 (avril-mai-juin 2021) . - p. 68-70[article] Au collège, poser les balise, pas si facile ! [texte imprimé] / Cyril Soucat, Auteur . - 2021 . - p. 68-70.
Langues : Français (fre)
in EPS > #391 (avril-mai-juin 2021) . - p. 68-70
Catégories : [Rameau] Course d'orientation -- Signalisation
[Rameau] Enseignement primaireMots-clés : Course d'orientation -- Signalisation/Enseignement primaire Faire plonger des élèves d'école primaire / Lucy Wailliez in EPS, #389 (sept.-déc. 2020)
[article]
Titre : Faire plonger des élèves d'école primaire : une réalité ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucy Wailliez, Auteur ; Jacques Marette, Auteur ; Régis Thouvarecq, Auteur ; Clément Jourand, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 52-54 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Enseignement primaire
[Rameau] Plongée sous-marine pour enfantsMots-clés : Enseignement primaire/Plongée sous-marine pour enfants
in EPS > #389 (sept.-déc. 2020) . - p. 52-54[article] Faire plonger des élèves d'école primaire : une réalité ! [texte imprimé] / Lucy Wailliez, Auteur ; Jacques Marette, Auteur ; Régis Thouvarecq, Auteur ; Clément Jourand, Auteur . - 2020 . - p. 52-54.
Langues : Français (fre)
in EPS > #389 (sept.-déc. 2020) . - p. 52-54
Catégories : [Rameau] Enseignement primaire
[Rameau] Plongée sous-marine pour enfantsMots-clés : Enseignement primaire/Plongée sous-marine pour enfants Education sexuelle en primaire / Cour européenne des droits de l'homme in Le Journal du droit des jeunes, n°372 (févr. 2018)
[article]
Titre : Education sexuelle en primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Cour européenne des droits de l'homme, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 35-40 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Education sexuelle des enfants
[Rameau] Enseignement primaire
[Rameau] JurisprudenceMots-clés : Education sexuelle des enfants/Enseignement primaire/Jurisprudence
in Le Journal du droit des jeunes > n°372 (févr. 2018) . - p. 35-40[article] Education sexuelle en primaire [texte imprimé] / Cour européenne des droits de l'homme, Auteur . - 2018 . - p. 35-40.
Langues : Français (fre)
in Le Journal du droit des jeunes > n°372 (févr. 2018) . - p. 35-40
Catégories : [Rameau] Education sexuelle des enfants
[Rameau] Enseignement primaire
[Rameau] JurisprudenceMots-clés : Education sexuelle des enfants/Enseignement primaire/Jurisprudence Comment favoriser le dispositif scolaire ? Réflexions sur l'accompagnement des enfants à besoins spécifiques dans l'enseignement ordinaire au niveau fondamental / Alison Salvel
Titre : Comment favoriser le dispositif scolaire ? Réflexions sur l'accompagnement des enfants à besoins spécifiques dans l'enseignement ordinaire au niveau fondamental : travail de fin d'études pour l'obtention du grade de Bachelier Assistant(e) social(e) Type de document : texte imprimé Auteurs : Alison Salvel, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (81 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 74-80. Annexes Catégories : [Rameau] Centre psycho-médico-social de Liège 1
[Rameau] Éducation spéciale
[Rameau] Enfants handicapés -- Éducation
[Rameau] Enseignement communal liégeois
[Rameau] Enseignement primaire
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Troubles de l'apprentissageMots-clés : Enseignement primaire/Intégration scolaire/Centre psycho-Médico-Social 1 (Liège, Belgique)/Education spéciale/Enseignement communal liégeois/Troubles de l'apprentissage/Enfants handicapés -- Education Bachelier : AS Comment favoriser le dispositif scolaire ? Réflexions sur l'accompagnement des enfants à besoins spécifiques dans l'enseignement ordinaire au niveau fondamental : travail de fin d'études pour l'obtention du grade de Bachelier Assistant(e) social(e) [texte imprimé] / Alison Salvel, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2017 . - 1 vol. (81 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 74-80. Annexes
Catégories : [Rameau] Centre psycho-médico-social de Liège 1
[Rameau] Éducation spéciale
[Rameau] Enfants handicapés -- Éducation
[Rameau] Enseignement communal liégeois
[Rameau] Enseignement primaire
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Troubles de l'apprentissageMots-clés : Enseignement primaire/Intégration scolaire/Centre psycho-Médico-Social 1 (Liège, Belgique)/Education spéciale/Enseignement communal liégeois/Troubles de l'apprentissage/Enfants handicapés -- Education Bachelier : AS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000030694 TFE AS TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Les limites et forces de l'inclusion scolaire dans l'enseignement ordinaire à travers des prises en charge / Anne-Catherine Lemeunier
Titre : Les limites et forces de l'inclusion scolaire dans l'enseignement ordinaire à travers des prises en charge : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Assistant en psychologie, option psychopédagogie et psychomotricité Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Catherine Lemeunier, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (88 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 81-86. Annexes p. 87-88 Catégories : [Rameau] Centres d'aide thérapeutique et psychomotrice
[Rameau] Enfants difficiles -- Éducation
[Rameau] Enfants en difficulté d'apprentissage -- Études de cas
[Rameau] Enseignement primaire
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Services de santé mentaleMots-clés : Enseignement primaire/Intégration scolaire/Services de santé mentale/Centres d'aide thérapeutique et psychomotrice/Enfants difficiles -- Education/Enfants en difficulté d'apprentissage -- Etudes de cas Bachelier : AP-PP Les limites et forces de l'inclusion scolaire dans l'enseignement ordinaire à travers des prises en charge : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Assistant en psychologie, option psychopédagogie et psychomotricité [texte imprimé] / Anne-Catherine Lemeunier, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2017 . - 1 vol. (88 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 81-86. Annexes p. 87-88Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000030912 TFE AP TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
Sorti jusqu'au 20/05/2024Travaux de fin d'études Mise en pratique de la méthode "Félicitée" dans l'enseignement ordinaire / Alisson Neven
PermalinkLa "p'tite boite", pour une écoute des enfants / Hélène Jeandel in Éducation Santé, n°331 (mars 2017)
PermalinkLa prévention et la médiation comme perspectives d'avenir contre la violence au sein d'une école primaire / Anna Vandendriexhe
PermalinkQuel est le rôle d'un assistant en psychologie dans le cadre d'un accompagnement à vocation d'inclusion scolaire pour des enfants en difficultés dans des écoles maternelles et primaires ordinaires / Julie Lion
PermalinkIl est grand temps qu'on propose... Un monde pour demain ! (Y. Noah) / Pauline Martinez
PermalinkQuand l'entretien psychologique devient une richesse pour les enfants de l'enseignement primaire dans le cadre d'un centre psycho-médico-social / Alicia Moreau
PermalinkApprendre le mini-tennis par des jeux collectifs : du scolaire vers le club / Brieuc Michot
PermalinkPour un dialogue constructif avec l'école / Florent Contassot in Le Journal de l'animation, n°131 (sept. 2012)
PermalinkUn brin de gym en Brain Gym avec des élèves de 1ère et 2e année de l'enseignement fondamental / Marie-Noémie Roumeas
PermalinkInitiation et apprentissage basique de la course d'orientation en 3e degré primaire en interdisciplinarité avec leur instituteur / Thomas Deprez
Permalink