Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (30)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
"Accompagne-moi avec bienveillance" / Véronique Rocha
Titre : "Accompagne-moi avec bienveillance" : favoriser l'autonomie d'un enfant atteint de troubles caractériels sévères "catégorie 140", en SRJ : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de bachelier : éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Rocha, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (69 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 68-69 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Bienveillance
[Rameau] Enfants handicapés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Enfants handicapés -- Psychologie
[Rameau] Services résidentiels pour jeunes handicapés
[Rameau] Troubles caractérielsBachelier : ES "Accompagne-moi avec bienveillance" : favoriser l'autonomie d'un enfant atteint de troubles caractériels sévères "catégorie 140", en SRJ : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de bachelier : éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Véronique Rocha, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2019 . - 1 vol. (69 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 68-69
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Bienveillance
[Rameau] Enfants handicapés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Enfants handicapés -- Psychologie
[Rameau] Services résidentiels pour jeunes handicapés
[Rameau] Troubles caractérielsBachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000038762 TFE ES TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Enfant insupportable / Isabelle Roskam in Cerveau & psycho, n°75 (Mars 2016)
Nous construisons notre salle de sport / Benoît Leleu Pétré
Titre : Nous construisons notre salle de sport : développer "l'entre-aide" chez des jeunes placés en SRJ par la réalisation d'un projet collectif : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Leleu Pétré, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (125 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 104-105. Annexes p. 106-125 Catégories : [Rameau] Adolescents difficiles
[Rameau] Enfants placés
[Rameau] Entraide
[Rameau] Gestion de projets
[Rameau] Pièces (architecture) -- Aménagement
[Rameau] Relations humaines
[Rameau] Salles omnisports -- Aménagement
[Rameau] Services résidentiels pour jeunes
[Rameau] Sports -- Société
[Rameau] Troubles caractérielsMots-clés : Services résidentiels pour jeunes/Adolescents difficiles/Troubles caractériels/Enfants placés/Gestion de projets/Salles omnisports -- Aménagement/Relations humaines/Sports -- Aspect social/Pièces (architecture) -- Aménagement/Entraide Bachelier : ES Nous construisons notre salle de sport : développer "l'entre-aide" chez des jeunes placés en SRJ par la réalisation d'un projet collectif : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Benoît Leleu Pétré, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2015 . - 1 vol. (125 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 104-105. Annexes p. 106-125
Catégories : [Rameau] Adolescents difficiles
[Rameau] Enfants placés
[Rameau] Entraide
[Rameau] Gestion de projets
[Rameau] Pièces (architecture) -- Aménagement
[Rameau] Relations humaines
[Rameau] Salles omnisports -- Aménagement
[Rameau] Services résidentiels pour jeunes
[Rameau] Sports -- Société
[Rameau] Troubles caractérielsMots-clés : Services résidentiels pour jeunes/Adolescents difficiles/Troubles caractériels/Enfants placés/Gestion de projets/Salles omnisports -- Aménagement/Relations humaines/Sports -- Aspect social/Pièces (architecture) -- Aménagement/Entraide Bachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000028677 TFE ES TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Les techniques de relaxation créatives et dynamiques peuvent-elles influencer le comportement et la communication des enfants carencés placés dans un SRJ ? / Hayat Zakhnini
Titre : Les techniques de relaxation créatives et dynamiques peuvent-elles influencer le comportement et la communication des enfants carencés placés dans un SRJ ? : "l'éducateur et la relaxation" : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Hayat Zakhnini, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (108 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 96-97. Annexes p. 98-108 Catégories : [Rameau] Carence parentale
[Rameau] Créativité
[Rameau] Enfants difficiles
[Rameau] Relaxation
[Rameau] Services résidentiels pour jeunes
[Rameau] Troubles caractériels
[Rameau] Troubles du comportementMots-clés : Créativité/Relaxation/Carence parentale/Services résidentiels pour jeunes/Troubles du comportement/Troubles caractériels/Enfants difficiles Bachelier : ES Les techniques de relaxation créatives et dynamiques peuvent-elles influencer le comportement et la communication des enfants carencés placés dans un SRJ ? : "l'éducateur et la relaxation" : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Hayat Zakhnini, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2015 . - 1 vol. (108 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 96-97. Annexes p. 98-108
Catégories : [Rameau] Carence parentale
[Rameau] Créativité
[Rameau] Enfants difficiles
[Rameau] Relaxation
[Rameau] Services résidentiels pour jeunes
[Rameau] Troubles caractériels
[Rameau] Troubles du comportementMots-clés : Créativité/Relaxation/Carence parentale/Services résidentiels pour jeunes/Troubles du comportement/Troubles caractériels/Enfants difficiles Bachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000028691 TFE ES TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études La polyvalence et les difficultés d'accompagnement de l'assistant en psychologie au travers de diverses institutions / Sophie Ayala Herrera
Titre : La polyvalence et les difficultés d'accompagnement de l'assistant en psychologie au travers de diverses institutions : travail de fin d'études pour l'obtention du grade de Bachelier Assistant en psychologie, option clinique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Ayala Herrera, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (91 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 81-83. Annexes p. 84-91 Catégories : [Rameau] Accompagnement individuel
[Rameau] Comportement d'aide
[Rameau] Enfants difficiles
[Rameau] Enfants placés
[Rameau] Psychiatrie
[Rameau] Schizophrènes -- Soins
[Rameau] Services résidentiels pour jeunes
[Rameau] Troubles caractérielsMots-clés : Psychiatrie/Services résidentiels pour jeunes/Schizophrènes -- Soins/Troubles caractériels/Enfants difficiles/Enfants placés/Comportement d'aide/Accompagnement individuel Bachelier : AP-Cl La polyvalence et les difficultés d'accompagnement de l'assistant en psychologie au travers de diverses institutions : travail de fin d'études pour l'obtention du grade de Bachelier Assistant en psychologie, option clinique [texte imprimé] / Sophie Ayala Herrera, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2013 . - 1 vol. (91 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 81-83. Annexes p. 84-91
Catégories : [Rameau] Accompagnement individuel
[Rameau] Comportement d'aide
[Rameau] Enfants difficiles
[Rameau] Enfants placés
[Rameau] Psychiatrie
[Rameau] Schizophrènes -- Soins
[Rameau] Services résidentiels pour jeunes
[Rameau] Troubles caractérielsMots-clés : Psychiatrie/Services résidentiels pour jeunes/Schizophrènes -- Soins/Troubles caractériels/Enfants difficiles/Enfants placés/Comportement d'aide/Accompagnement individuel Bachelier : AP-Cl Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000026703 TFE AP TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Créer pour communiquer... / Claire Deprez
PermalinkLe röle d'une assistante sociale dans un Institut Médico-Pédagogique en question, quels changements pour l'amplifier? / Anaïs Trousson
PermalinkApproche exploratoire de la représentation de la famille à travers divers médiateurs chez l'adolescent caractériel / Marie Gravé
Permalink" Enfance volée, enfant voleur?" / Elise Dusart
PermalinkElaboration et analyse de projets individuels construit avec deux jeunes du Foyer des orphelins / Arnaud Gerard
PermalinkLa photographie... du négatif au positif / Cindy Avallone
PermalinkQuand les gestes remplacent les mots... / Carine Riehl
Permalink"Un but en or... pour l'avenir !" / Kevin Neven
Permalink" Etre mieux avec soi-même pour être en accord avec les autres " / Anne-Françoise Creppe
Permalink"Allo Maman Bobo, comment tu m'as fait ? J'suis pas beau !" / Fabian Albessard
Permalink