Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (38)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
L'enfant hors norme / Héloïse Lhérété in Sciences humaines, n°358 (mai 2023)
[article]
Titre : L'enfant hors norme : de la psychologie à l'éducation : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lhérété (1979-....), Éditeur scientifique Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 29-56 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Enfants atypiques -- Diagnostic -- France
[Rameau] Enfants atypiques -- Éducation
[Rameau] Enfants difficiles
[Rameau] Enfants dyslexiques
[Rameau] Enfants dyspraxiques
[Rameau] Enfants surdoués
[Rameau] Hypersensibilité (psychologie) -- Chez l'adolescent
[Rameau] Hypersensibilité (psychologie) -- Chez l'enfant
[Rameau] Niveau intellectuel -- Chez l'enfantNote de contenu :
- Les enfants hors norme sont-ils devenus norme ? / Marion Rousset
- La précocité intellectuelle en questions / Jacques Grégoire
- À l'école des atypiques / Béatrice Kammerer
- Dyspraxie, le geste empêché / Hugo Albandea
- Dyslexie : et si c'était une ressource ? / Guillemette Faure
- La vie à fleur de peau / Marc Olano
- L'enfant turbulent sous l'œil des psys / Anne-Claire Thérizols
in Sciences humaines > n°358 (mai 2023) . - p. 29-56[article] L'enfant hors norme : de la psychologie à l'éducation : dossier [texte imprimé] / Héloïse Lhérété (1979-....), Éditeur scientifique . - 2023 . - p. 29-56.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > n°358 (mai 2023) . - p. 29-56
Catégories : [Rameau] Enfants atypiques -- Diagnostic -- France
[Rameau] Enfants atypiques -- Éducation
[Rameau] Enfants difficiles
[Rameau] Enfants dyslexiques
[Rameau] Enfants dyspraxiques
[Rameau] Enfants surdoués
[Rameau] Hypersensibilité (psychologie) -- Chez l'adolescent
[Rameau] Hypersensibilité (psychologie) -- Chez l'enfant
[Rameau] Niveau intellectuel -- Chez l'enfantNote de contenu :
- Les enfants hors norme sont-ils devenus norme ? / Marion Rousset
- La précocité intellectuelle en questions / Jacques Grégoire
- À l'école des atypiques / Béatrice Kammerer
- Dyspraxie, le geste empêché / Hugo Albandea
- Dyslexie : et si c'était une ressource ? / Guillemette Faure
- La vie à fleur de peau / Marc Olano
- L'enfant turbulent sous l'œil des psys / Anne-Claire ThérizolsL'enfant insupportable / Enfant... in L'École des parents, n°646 (hiver 2023)
[article]
Titre : L'enfant insupportable : un sujet explosif ! : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Enfant..., Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 31-62 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Cothérapie
[Rameau] Enfants difficiles
[Rameau] Enfants difficiles -- Éducation
[Rameau] Enfants difficiles -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Enfants hyperactifs
[Rameau] Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (France)
[Rameau] Parents -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Rôle parental
[Rameau] Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité -- Thérapeutique
[Rameau] Violence chez l'enfantNote de contenu : - Enfants difficile, de quoi parle-t-on ? Béatrice Kammerer
- La fabrique de l'enfant dangereux / Jean-Jacques Yvorel
- Outiller les parents / Anne Lamy
- Faut-il médiquer les enfants agités et hyperactifs ? / Anne Lanchon
- Violences conjugales : quand les enfants ont peur / Anne Lamy
- Accueillir des jeunes au parcours chaotique / Anne Lamy
- Récompense et punition : la recherche au secours de l'école / Karine Hendriks
- Accompagner les adolescents difficiles / Anne Lanchon
- Représentations culturelles : mauvais esprit ou esprit sain ? / Jacques Barou
in L'École des parents > n°646 (hiver 2023) . - p. 31-62[article] L'enfant insupportable : un sujet explosif ! : dossier [texte imprimé] / Enfant..., Auteur . - 2023 . - p. 31-62.
Langues : Français (fre)
in L'École des parents > n°646 (hiver 2023) . - p. 31-62
Catégories : [Rameau] Cothérapie
[Rameau] Enfants difficiles
[Rameau] Enfants difficiles -- Éducation
[Rameau] Enfants difficiles -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Enfants hyperactifs
[Rameau] Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (France)
[Rameau] Parents -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Rôle parental
[Rameau] Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité -- Thérapeutique
[Rameau] Violence chez l'enfantNote de contenu : - Enfants difficile, de quoi parle-t-on ? Béatrice Kammerer
- La fabrique de l'enfant dangereux / Jean-Jacques Yvorel
- Outiller les parents / Anne Lamy
- Faut-il médiquer les enfants agités et hyperactifs ? / Anne Lanchon
- Violences conjugales : quand les enfants ont peur / Anne Lamy
- Accueillir des jeunes au parcours chaotique / Anne Lamy
- Récompense et punition : la recherche au secours de l'école / Karine Hendriks
- Accompagner les adolescents difficiles / Anne Lanchon
- Représentations culturelles : mauvais esprit ou esprit sain ? / Jacques BarouL'enfant difficile / Pierre Delion
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000033336 Présentoir Livre Campus 2000 Monographies Empruntable
DisponibleMonographies Enfants difficiles / Pascal Mullard in Le Journal de l'animation, n°194 (déc. 2018)
[article]
Titre : Enfants difficiles : savoir accepter ses propres limites Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Mullard, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 36-41 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Enfants difficiles
[Rameau] Enfants difficiles -- Éducation
[Rameau] Troubles du comportement -- Chez l'enfantMots-clés : Enfants difficiles/Enfants difficiles -- Éducation/Troubles du comportement -- Chez l'enfant
in Le Journal de l'animation > n°194 (déc. 2018) . - p. 36-41[article] Enfants difficiles : savoir accepter ses propres limites [texte imprimé] / Pascal Mullard, Auteur . - 2018 . - p. 36-41.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'animation > n°194 (déc. 2018) . - p. 36-41
Catégories : [Rameau] Enfants difficiles
[Rameau] Enfants difficiles -- Éducation
[Rameau] Troubles du comportement -- Chez l'enfantMots-clés : Enfants difficiles/Enfants difficiles -- Éducation/Troubles du comportement -- Chez l'enfant Dynamique de groupe et climat social de la classe / Céline Barrier in Empan, n°102 (juin 2016)
[article]
Titre : Dynamique de groupe et climat social de la classe : étude expérimentale sur l'effet d'un anmal médiateur en classe d'ITEP Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Barrier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 135-143 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Dynamique des groupes
[Rameau] Enfants difficiles
[Rameau] Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (France)
[Rameau] ZoothérapieMots-clés : Enfants difficiles/Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (France)/Dynamique des groupes/Zoothérapie
in Empan > n°102 (juin 2016) . - p. 135-143[article] Dynamique de groupe et climat social de la classe : étude expérimentale sur l'effet d'un anmal médiateur en classe d'ITEP [texte imprimé] / Céline Barrier, Auteur . - 2016 . - p. 135-143.
Langues : Français (fre)
in Empan > n°102 (juin 2016) . - p. 135-143
Catégories : [Rameau] Dynamique des groupes
[Rameau] Enfants difficiles
[Rameau] Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (France)
[Rameau] ZoothérapieMots-clés : Enfants difficiles/Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (France)/Dynamique des groupes/Zoothérapie Un enfant difficile a toujours quelque chose à nous dire / Perrine Humblet in Grandir à Bruxelles, n°31 (2016)
PermalinkEnfant insupportable / Isabelle Roskam in Cerveau & psycho, n°75 (Mars 2016)
PermalinkLes techniques de relaxation créatives et dynamiques peuvent-elles influencer le comportement et la communication des enfants carencés placés dans un SRJ ? / Hayat Zakhnini
PermalinkLa polyvalence et les difficultés d'accompagnement de l'assistant en psychologie au travers de diverses institutions / Sophie Ayala Herrera
PermalinkDe l'inférence de l'Autre du sujet psychotique / Sylvain Lintzen
PermalinkCréer pour communiquer... / Claire Deprez
PermalinkLe röle d'une assistante sociale dans un Institut Médico-Pédagogique en question, quels changements pour l'amplifier? / Anaïs Trousson
PermalinkElaboration et analyse de projets individuels construit avec deux jeunes du Foyer des orphelins / Arnaud Gerard
PermalinkJ'ai des droits, je fais ce que je veux !... / Cynthia Vanderzypen
PermalinkJ'improvise donc j'ai confiance / Vanessa Chimento
Permalink