Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (59)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
[article]
Titre : Entrée à l'école et propreté : dédramatisons ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Gayda, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : P; 10-11 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Adaptation scolaire
[Rameau] Ecoles maternelles
[Rameau] Enfants -- Education à la propreté
in Le Ligueur > n°14 (13 juil. 2022) . - P; 10-11[article] Entrée à l'école et propreté : dédramatisons ! [texte imprimé] / Martine Gayda, Auteur . - 2022 . - P; 10-11.
Langues : Français (fre)
in Le Ligueur > n°14 (13 juil. 2022) . - P; 10-11
Catégories : [Rameau] Adaptation scolaire
[Rameau] Ecoles maternelles
[Rameau] Enfants -- Education à la propretéL'accompagnement à vocation d'intégration scolaire pour des enfants en difficulté dans une école maternelle / Marie Zielonka
Titre : L'accompagnement à vocation d'intégration scolaire pour des enfants en difficulté dans une école maternelle : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Assistant en psychologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Zielonka, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (100 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 94-99 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Ecoles maternelles
[Rameau] Enfants en difficulté d'apprentissage -- Psychologie
[Rameau] Enseignement préscolaire
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Méthode MontessoriBachelier : AP-PP L'accompagnement à vocation d'intégration scolaire pour des enfants en difficulté dans une école maternelle : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Assistant en psychologie [texte imprimé] / Marie Zielonka, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2021 . - 1 vol. (100 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 94-99
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Ecoles maternelles
[Rameau] Enfants en difficulté d'apprentissage -- Psychologie
[Rameau] Enseignement préscolaire
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Méthode MontessoriBachelier : AP-PP Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000043440 TFE AP TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études
[article]
Titre : Étonnement et connivence dans le jeu fictionnel : lire la règle fictionnelle à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Sève, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 143-167 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Ecoles maternelles
[Rameau] Enfants -- Livres et lecture
[Rameau] Théorie de la fictionMots-clés : Enfants -- Livres et lectures/Écoles maternelles/Théorie de la fiction
in Communications > n°109 (nov. 2021) . - p. 143-167[article] Étonnement et connivence dans le jeu fictionnel : lire la règle fictionnelle à l'école maternelle [texte imprimé] / Pierre Sève, Auteur . - 2021 . - p. 143-167.
Langues : Français (fre)
in Communications > n°109 (nov. 2021) . - p. 143-167
Catégories : [Rameau] Ecoles maternelles
[Rameau] Enfants -- Livres et lecture
[Rameau] Théorie de la fictionMots-clés : Enfants -- Livres et lectures/Écoles maternelles/Théorie de la fiction L'intérêt des activités ludiques dans le développement d'enfants de 0 à 6 ans en crèche et école maternelle / Lucie Vandermeeren
Titre : L'intérêt des activités ludiques dans le développement d'enfants de 0 à 6 ans en crèche et école maternelle : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : assistant en psychologie option psychopédagogie et psychomotricité Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Vandermeeren, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (84 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 79-82. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Apprentissage par le jeu
[Rameau] Ecoles maternelles
[Rameau] Enfants -- Développement
[Rameau] Enfants -- Psychologie
[Rameau] Garderies
[Rameau] Jeux éducatifsBachelier : AP-PP L'intérêt des activités ludiques dans le développement d'enfants de 0 à 6 ans en crèche et école maternelle : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : assistant en psychologie option psychopédagogie et psychomotricité [texte imprimé] / Lucie Vandermeeren, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2021 . - 1 vol. (84 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 79-82. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Apprentissage par le jeu
[Rameau] Ecoles maternelles
[Rameau] Enfants -- Développement
[Rameau] Enfants -- Psychologie
[Rameau] Garderies
[Rameau] Jeux éducatifsBachelier : AP-PP Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000042953 TFE AP TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études
Titre : Mise en pratique de la méthode "Félicitée" dans l'enseignement ordinaire : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Assistant en psychologie, option psychopédagogie et psychomotricité Type de document : texte imprimé Auteurs : Alisson Neven, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (110 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 110. Annexes Catégories : [Rameau] Ecoles maternelles
[Rameau] Enfants en difficulté d'apprentissage
[Rameau] Enseignement primaire
[Rameau] Méthode Félicitée
[Rameau] Psychologie scolaireMots-clés : Enseignement primaire/Méthode Félicitée/Enfants en difficulté d'apprentissage/Ecoles maternelles/Psychologie scolaire Bachelier : AP-PP Mise en pratique de la méthode "Félicitée" dans l'enseignement ordinaire : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Assistant en psychologie, option psychopédagogie et psychomotricité [texte imprimé] / Alisson Neven, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2017 . - 1 vol. (110 p.) : ill. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 110. Annexes
Catégories : [Rameau] Ecoles maternelles
[Rameau] Enfants en difficulté d'apprentissage
[Rameau] Enseignement primaire
[Rameau] Méthode Félicitée
[Rameau] Psychologie scolaireMots-clés : Enseignement primaire/Méthode Félicitée/Enfants en difficulté d'apprentissage/Ecoles maternelles/Psychologie scolaire Bachelier : AP-PP Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000031132 TFE AP TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études PermalinkQuel est le rôle d'un assistant en psychologie dans le cadre d'un accompagnement à vocation d'inclusion scolaire pour des enfants en difficultés dans des écoles maternelles et primaires ordinaires / Julie Lion
PermalinkPermalinkPermalinkDans le cadre d'une maison d'enfants, l'éducateur spécialisé facilite l'entrée à l'école maternelle d'enfants (2-3 ans) / Anaïs Cavaleri
PermalinkLa journée d'un enfant en classe d'accueil / Marie Masson in Grandir à Bruxelles, n°29 (hiver 2014-2015)
PermalinkRéflexions sur l'accompagnement et l'intégration d'enfants autistes dans un cadre scolaire ordinaire / Julie Jadoul
PermalinkLes services d'éducation et d'accueil des jeunes enfants / Jan Peeters in Grandir à Bruxelles, n°29 (hiver 2014-2015)
PermalinkMon observation de l'évolution d'enfants avec autisme au travers de l'accompagnement en milieu scolaire / Lola Chatelain
Permalink"Réflexions sur la diversité de séances psychomotrices selon la méthode Aucouturier" / Caroline Giebels
Permalink