Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (30)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Analyse et réflexivité / Pascale Thibault in Objectif soins & Management, 293 (Juin - Juil. 2023)
[article]
Titre : Analyse et réflexivité : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Thibault, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 38-57 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] AUTONOMIE PERSONNELLE
[MESH] ENSEIGNEMENT INFIRMIER
[MESH] PÉDAGOGIE
[MESH] PRATIQUE RÉFLEXIVE
[MESH] PSYCHIATRIE
[MESH] RÉFLEXIVITÉ (SOCIO-ANTHROPOLOGIE)Note de contenu : Pédagogie institutionnelle et réflexivité en IFSI - Séverine Proust
Envisager la santé sous l'angle des parcours en formation infirmière - Séverine Blondet
Développer la pratique réflexive en psychiatrie - Solange Brisbout
L'analyse au service de la professionnalisation par une découverte de soi - Florence Foucart
in Objectif soins & Management > 293 (Juin - Juil. 2023) . - p. 38-57[article] Analyse et réflexivité : dossier [texte imprimé] / Pascale Thibault, Auteur . - 2023 . - p. 38-57.
Langues : Français (fre)
in Objectif soins & Management > 293 (Juin - Juil. 2023) . - p. 38-57
Catégories : [MESH] AUTONOMIE PERSONNELLE
[MESH] ENSEIGNEMENT INFIRMIER
[MESH] PÉDAGOGIE
[MESH] PRATIQUE RÉFLEXIVE
[MESH] PSYCHIATRIE
[MESH] RÉFLEXIVITÉ (SOCIO-ANTHROPOLOGIE)Note de contenu : Pédagogie institutionnelle et réflexivité en IFSI - Séverine Proust
Envisager la santé sous l'angle des parcours en formation infirmière - Séverine Blondet
Développer la pratique réflexive en psychiatrie - Solange Brisbout
L'analyse au service de la professionnalisation par une découverte de soi - Florence Foucart
Ingénierie pédagogique : les enjeux de la complexité / Pascale Thibault in Objectif soins & Management, 291 (Févr. - Mars 2023)
[article]
Titre : Ingénierie pédagogique : les enjeux de la complexité : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Thibault, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 34-55 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ABSENTÉISME
[MESH] ÉDUCATION THÉRAPEUTIQUE DU PATIENT (ETP)
[MESH] ENSEIGNEMENT INFIRMIER
[MESH] ORTHOGRAPHE
[MESH] PÉDAGOGIENote de contenu : Absentéisme et présentéisme des étudiants en soins infirmiers - Florence Douguet
Les enjeux de l'orthographe en formation aide-soignante - Nadine Faure
Gérer les imprévus lors de séances collectives d'éducation thérapeutique - Hélène Belou
Quelle ingénierie de formation pour les infirmiers exerçant en psychiatrie ? - Guillaume Saucourt
in Objectif soins & Management > 291 (Févr. - Mars 2023) . - p. 34-55[article] Ingénierie pédagogique : les enjeux de la complexité : dossier [texte imprimé] / Pascale Thibault, Auteur . - 2023 . - p. 34-55.
Langues : Français (fre)
in Objectif soins & Management > 291 (Févr. - Mars 2023) . - p. 34-55
Catégories : [MESH] ABSENTÉISME
[MESH] ÉDUCATION THÉRAPEUTIQUE DU PATIENT (ETP)
[MESH] ENSEIGNEMENT INFIRMIER
[MESH] ORTHOGRAPHE
[MESH] PÉDAGOGIENote de contenu : Absentéisme et présentéisme des étudiants en soins infirmiers - Florence Douguet
Les enjeux de l'orthographe en formation aide-soignante - Nadine Faure
Gérer les imprévus lors de séances collectives d'éducation thérapeutique - Hélène Belou
Quelle ingénierie de formation pour les infirmiers exerçant en psychiatrie ? - Guillaume Saucourt
Ll photo-expression / Laurent Soyer in Objectif soins & Management, 291 (Févr. - Mars 2023)
[article]
Titre : Ll photo-expression Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Soyer, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 56-57 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] PÉDAGOGIE
[MESH] PHOTOGRAPHIE
in Objectif soins & Management > 291 (Févr. - Mars 2023) . - p. 56-57[article] Ll photo-expression [texte imprimé] / Laurent Soyer, Auteur . - 2023 . - p. 56-57.
Langues : Français (fre)
in Objectif soins & Management > 291 (Févr. - Mars 2023) . - p. 56-57
Catégories : [MESH] PÉDAGOGIE
[MESH] PHOTOGRAPHIELa pratique pédagogique informée par des résultats probants d'infirmières enseignantes en Belgique francophone / Johanne Gagnon in Info nursing, 207 (Avril - Juin 2023)
[article]
Titre : La pratique pédagogique informée par des résultats probants d'infirmières enseignantes en Belgique francophone : une étude de cas multiples utilisant une méthode mixte Type de document : texte imprimé Auteurs : Johanne Gagnon, Auteur ; Nadine Jacqmin, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 35-42 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] EVIDENCE BASED NURSING (EBN)
[MESH] PÉDAGOGIE
in Info nursing > 207 (Avril - Juin 2023) . - p. 35-42[article] La pratique pédagogique informée par des résultats probants d'infirmières enseignantes en Belgique francophone : une étude de cas multiples utilisant une méthode mixte [texte imprimé] / Johanne Gagnon, Auteur ; Nadine Jacqmin, Auteur . - 2023 . - p. 35-42.
Langues : Français (fre)
in Info nursing > 207 (Avril - Juin 2023) . - p. 35-42
Catégories : [MESH] EVIDENCE BASED NURSING (EBN)
[MESH] PÉDAGOGIEAnalyser automatiquement les signaux de l’enseignement / Romain Laurent in ANAE, 176 (fév. 2022)
[article]
Titre : Analyser automatiquement les signaux de l’enseignement : une approche d’apprentissage social fondée sur les preuves Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Laurent, Auteur ; Philippe Dessus, Auteur ; Dominique Vaufreydaz, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 29-36 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE SOCIAL
[MESH] ENSEIGNEMENT ET ÉDUCATION
[MESH] PÉDAGOGIE
in ANAE > 176 (fév. 2022) . - p. 29-36[article] Analyser automatiquement les signaux de l’enseignement : une approche d’apprentissage social fondée sur les preuves [texte imprimé] / Romain Laurent, Auteur ; Philippe Dessus, Auteur ; Dominique Vaufreydaz, Auteur . - 2022 . - p. 29-36.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 176 (fév. 2022) . - p. 29-36
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE SOCIAL
[MESH] ENSEIGNEMENT ET ÉDUCATION
[MESH] PÉDAGOGIEDiversifier les méthodes pédagogiques dans l'enseignement de la compétence 3 / Stéphanie Bouget Mohammedi in Soins cadres, 133 (Févr. 2022)
PermalinkLes grands pédagogues à la rencontre de la petite enfance in Journal des professionnels de l'enfance : recherches, n°133 (sept.oct.nov. 2022)
PermalinkLes recherches interventionnelles en éducation / Edouard Gentaz in ANAE, 176 (fév. 2022)
PermalinkLe tutorat des étudiants, un acte essentiel de la pratique infirmière / Tutorat... in La Revue de l'infirmière, 280 (Avr. 2022)
PermalinkApproche pédagogique par compétences / Approche... in La Revue de l'infirmière, 268 (Févr. 2021)
PermalinkAutisme, vulnérabilité motrice et pédagogie / Christian Alin in ANAE, 170 (fév. 2021)
PermalinkVersion du siège par acupuncture / Nicolas Dutriaux in Sages-Femmes, 4, vol. 20 (Juillet/Août 2021)
PermalinkExpérience pédagogique autour de l'UE2.3 S2 : Santé, maladie, handicap, accidents de la vie / Isabelle MONNOT in La Revue de l'infirmière, 258 (févr. 2020)
PermalinkSupervision pédagogique : l'accompagnement des stagiaires(La) / Pierre Vianin
PermalinkExpériences vécues pour une école de la réussite pour tous / Robert COLLIGNON
Permalink