Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
La compréhension de l'écrit et son développement / Maryse Bianco in ANAE, 182 (mars 2023)
[article]
Titre : La compréhension de l'écrit et son développement : de multiples habiletés en interaction Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Bianco Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 75-84 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COMPRÉHENSION DU LANGAGE
[MESH] COMPRÉHENSION EN LECTURE
in ANAE > 182 (mars 2023) . - p. 75-84[article] La compréhension de l'écrit et son développement : de multiples habiletés en interaction [texte imprimé] / Maryse Bianco . - 2023 . - p. 75-84.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 182 (mars 2023) . - p. 75-84
Catégories : [MESH] COMPRÉHENSION DU LANGAGE
[MESH] COMPRÉHENSION EN LECTURELes fondements de l'apprentissage de la lecture à l'école primaire / Alain Desrochers in ANAE, 182 (mars 2023)
[article]
Titre : Les fondements de l'apprentissage de la lecture à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Desrochers ; Johannes Ziegler, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 15-24 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] COGNITION
[MESH] COMPRÉHENSION DU LANGAGE
[MESH] COMPRÉHENSION EN LECTURE
[MESH] ÉCOLE PRIMAIRE
in ANAE > 182 (mars 2023) . - p. 15-24[article] Les fondements de l'apprentissage de la lecture à l'école primaire [texte imprimé] / Alain Desrochers ; Johannes Ziegler, Auteur . - 2023 . - p. 15-24.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 182 (mars 2023) . - p. 15-24
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] COGNITION
[MESH] COMPRÉHENSION DU LANGAGE
[MESH] COMPRÉHENSION EN LECTURE
[MESH] ÉCOLE PRIMAIREAcquisition de la littératie par les jeunes élèves et évaluation des méthodes d’enseignement de la lecture / Liliane Sprenger-Charolles in ANAE, 176 (fév. 2022)
[article]
Titre : Acquisition de la littératie par les jeunes élèves et évaluation des méthodes d’enseignement de la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Sprenger-Charolles, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 53-68 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COMPRÉHENSION EN LECTURE
[MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] ENSEIGNEMENT
[MESH] LECTURE
[MESH] LITTERATIE
in ANAE > 176 (fév. 2022) . - p. 53-68[article] Acquisition de la littératie par les jeunes élèves et évaluation des méthodes d’enseignement de la lecture [texte imprimé] / Liliane Sprenger-Charolles, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur . - 2022 . - p. 53-68.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 176 (fév. 2022) . - p. 53-68
Catégories : [MESH] COMPRÉHENSION EN LECTURE
[MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] ENSEIGNEMENT
[MESH] LECTURE
[MESH] LITTERATIEAcquisition de la littératie par les jeunes élèves et évaluation des méthodes d’enseignement de la lecture / Liliane Sprenger-Charolles in ANAE, 176 (fév. 2022)
[article]
Titre : Acquisition de la littératie par les jeunes élèves et évaluation des méthodes d’enseignement de la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Sprenger-Charolles, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 53-68 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COMPRÉHENSION EN LECTURE
[MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] ENSEIGNEMENT
[MESH] LECTURE
[MESH] LITTERATIE
in ANAE > 176 (fév. 2022) . - p. 53-68[article] Acquisition de la littératie par les jeunes élèves et évaluation des méthodes d’enseignement de la lecture [texte imprimé] / Liliane Sprenger-Charolles, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur . - 2022 . - p. 53-68.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 176 (fév. 2022) . - p. 53-68
Catégories : [MESH] COMPRÉHENSION EN LECTURE
[MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] ENSEIGNEMENT
[MESH] LECTURE
[MESH] LITTERATIEPrédicteurs concurrents de la compréhension en lecture chez les enfants bilingues de langue minoritaire apprenant à lire en français / Stephanie Bellocchi in ANAE, 179 (sep. 2022)
[article]
Titre : Prédicteurs concurrents de la compréhension en lecture chez les enfants bilingues de langue minoritaire apprenant à lire en français : une étude préliminaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephanie Bellocchi ; Laura Gogic, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 463-472 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] COMPRÉHENSION EN LECTURE
[MESH] MULTILINGUISME
in ANAE > 179 (sep. 2022) . - p. 463-472[article] Prédicteurs concurrents de la compréhension en lecture chez les enfants bilingues de langue minoritaire apprenant à lire en français : une étude préliminaire [texte imprimé] / Stephanie Bellocchi ; Laura Gogic, Auteur . - 2022 . - p. 463-472.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 179 (sep. 2022) . - p. 463-472
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] COMPRÉHENSION EN LECTURE
[MESH] MULTILINGUISMEUn test de repérage des difficultés en lecture un peu oublié / M. Ferrand-Spinel in ANAE, 178 (juin 2022)
PermalinkEfficacité d'une thérapie par la lecture répétée / C. Pont in ANAE, 173 (sep. 2021)
PermalinkAccompagnement de l'orthophoniste lors d'une communauté de pratique interprofessionnelle / Marie-Catherine St-Pierre in ANAE, 164 (févr.-mars 2020)
PermalinkLe langage écrit chez les enfants sourds / Jacqueline Leybaert in ANAE, 166 (juil. 2020)
PermalinkSimilitudes et différences entre les troubles de développement du langage oral et la dyslexie / Ioanna Talli in ANAE, 168 (nov. 2020)
Permalink100 exercices pour comprendre un texte / Marie-Christine Perret
Permalink400 exercices de lecture et compréhension / Marie-Christine Perret
PermalinkStratégies gagnantes en lecture / Sarah Kartchner Clark
Permalink