Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Repensons la consommation / Benoît Heilbrunn in Les Grands dossiers des Sciences humaines, n°68 (sept.-oct.-nov. 2022)
[article]
Titre : Repensons la consommation : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 6-59 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Bien-être -- Aspect économique
[Rameau] Consommateurs -- Attitude
[Rameau] Consommation
[Rameau] Désir
[Rameau] Géants du Web
[Rameau] Marketing
[Rameau] Propriété
[Rameau] Réputation
[Rameau] Société de consommation
[Rameau] Stratégie de marqueNote de contenu : - Comment la consommation a envahi nos vies
- La consommation, une invention occidentale ?
- La naissance d'une société de confort
- J'achète, donc je suis ?
- L'expansion globale du désir
- Les marques sont des reliques modernes / entretien avec Adam Arvidsson
- Les nouveaux visages de la propriété
- Le numérique, une opportunité écologique
- Les systèmes de réputation à l'assaut de l'alimentaire
- Comment les marquent nous manipulent
- Quand les marques nous transforment
- Qui peut changer notre système de consommation ?
- Sommes-nous rationnels quand nous faisons nos courses ?
- La force des habitudes
- Les vertus de l'égoïsme
- La sobriété, une idée en croissance
- Existe-t-il une bonne consommation ?
in Les Grands dossiers des Sciences humaines > n°68 (sept.-oct.-nov. 2022) . - p. 6-59[article] Repensons la consommation : dossier [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn, Auteur . - 2022 . - p. 6-59.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des Sciences humaines > n°68 (sept.-oct.-nov. 2022) . - p. 6-59
Catégories : [Rameau] Bien-être -- Aspect économique
[Rameau] Consommateurs -- Attitude
[Rameau] Consommation
[Rameau] Désir
[Rameau] Géants du Web
[Rameau] Marketing
[Rameau] Propriété
[Rameau] Réputation
[Rameau] Société de consommation
[Rameau] Stratégie de marqueNote de contenu : - Comment la consommation a envahi nos vies
- La consommation, une invention occidentale ?
- La naissance d'une société de confort
- J'achète, donc je suis ?
- L'expansion globale du désir
- Les marques sont des reliques modernes / entretien avec Adam Arvidsson
- Les nouveaux visages de la propriété
- Le numérique, une opportunité écologique
- Les systèmes de réputation à l'assaut de l'alimentaire
- Comment les marquent nous manipulent
- Quand les marques nous transforment
- Qui peut changer notre système de consommation ?
- Sommes-nous rationnels quand nous faisons nos courses ?
- La force des habitudes
- Les vertus de l'égoïsme
- La sobriété, une idée en croissance
- Existe-t-il une bonne consommation ?L'innovation, clé du bien-être ? in Sciences Humaines - les grands dossiers. n° 38 - mars-avril-mai 2015, p. 28-31 / Danièle Blondel
Titre : L'innovation, clé du bien-être ? in Sciences Humaines - les grands dossiers. n° 38 - mars-avril-mai 2015, p. 28-31 Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Blondel, Auteur Catégories : [Rameau] Bien-être -- Aspect économique
[Rameau] Économie du bien-être
[Rameau] Innovation -- Aspect économiqueMots-clés : Innovations -- Aspect économique/Economie du bien-être/Bien-être -- Aspect économique L'innovation, clé du bien-être ? in Sciences Humaines - les grands dossiers. n° 38 - mars-avril-mai 2015, p. 28-31 [texte imprimé] / Danièle Blondel, Auteur . - [s.d.].
Catégories : [Rameau] Bien-être -- Aspect économique
[Rameau] Économie du bien-être
[Rameau] Innovation -- Aspect économiqueMots-clés : Innovations -- Aspect économique/Economie du bien-être/Bien-être -- Aspect économique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique art35517 in Périodique Campus 2000 Périodiques Empruntable
DisponiblePériodiques