Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (51)
Affiner la recherche
Journal intime d'un groupe de femmes / Juliette Vanderveken in Éducation Santé, n°401 (juil. 2023)
[article]
Titre : Journal intime d'un groupe de femmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Vanderveken Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 3-5 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉCRITURE
[MESH] FEMMES
[MESH] GROUPES D'ENTRAIDE
[MESH] SERVICES DE SANTÉ COMMUNAUTAIRES
[Rameau] Animation de groupes
[Rameau] Femmes -- Récits personnels
[Rameau] Femmes -- Santé et hygiène -- Récits personnels
[Rameau] Les Pissenlits (Bruxelles)
in Éducation Santé > n°401 (juil. 2023) . - p. 3-5[article] Journal intime d'un groupe de femmes [texte imprimé] / Juliette Vanderveken . - 2023 . - p. 3-5.
Langues : Français (fre)
in Éducation Santé > n°401 (juil. 2023) . - p. 3-5
Catégories : [MESH] ÉCRITURE
[MESH] FEMMES
[MESH] GROUPES D'ENTRAIDE
[MESH] SERVICES DE SANTÉ COMMUNAUTAIRES
[Rameau] Animation de groupes
[Rameau] Femmes -- Récits personnels
[Rameau] Femmes -- Santé et hygiène -- Récits personnels
[Rameau] Les Pissenlits (Bruxelles)Le light painting : un outil artistique au service de l'apprentissage de nouvelles lettres chez l'enfant ? / Light... in ANAE, 186 (nov. 2023)
[article]
Titre : Le light painting : un outil artistique au service de l'apprentissage de nouvelles lettres chez l'enfant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Light... Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 531-540 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] APPRENTISSAGE MOTEUR
[MESH] ÉCRITURE
in ANAE > 186 (nov. 2023) . - p. 531-540[article] Le light painting : un outil artistique au service de l'apprentissage de nouvelles lettres chez l'enfant ? [texte imprimé] / Light... . - 2023 . - p. 531-540.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 186 (nov. 2023) . - p. 531-540
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] APPRENTISSAGE MOTEUR
[MESH] ÉCRITUREOutils d'évaluation de l'écriture chez l'enfant / Frédéric Puyjarinet in ANAE, 186 (nov. 2023)
[article]
Titre : Outils d'évaluation de l'écriture chez l'enfant : revue de littérature Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Puyjarinet ; Caroline Jolly, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 503-515 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] AGRAPHIE
[MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] ÉCRITURE
[MESH] ÉVALUATION CLINIQUE
[MESH] LITTÉRATURE DE REVUE COMME SUJET
[MESH] TROUBLES DE L'ÉCRITURE
in ANAE > 186 (nov. 2023) . - p. 503-515[article] Outils d'évaluation de l'écriture chez l'enfant : revue de littérature [texte imprimé] / Frédéric Puyjarinet ; Caroline Jolly, Auteur . - 2023 . - p. 503-515.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 186 (nov. 2023) . - p. 503-515
Catégories : [MESH] AGRAPHIE
[MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] ÉCRITURE
[MESH] ÉVALUATION CLINIQUE
[MESH] LITTÉRATURE DE REVUE COMME SUJET
[MESH] TROUBLES DE L'ÉCRITUREQuelles pratiques pour les professionnels de santé et de l’éducation ? Une recherche exploratoire au service de la conception d’outils numériques pour l’écriture / Ludovic Miramand in ANAE, 186 (nov. 2023)
[article]
Titre : Quelles pratiques pour les professionnels de santé et de l’éducation ? Une recherche exploratoire au service de la conception d’outils numériques pour l’écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludovic Miramand ; Basma Frangieh, Auteur ; Rodolphe Bailly, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 517-529 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] ÉCRITURE
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUES
[MESH] RELATIONS INTERPROFESSIONNELLES
[MESH] TROUBLES DE L'ÉCRITURE
in ANAE > 186 (nov. 2023) . - p. 517-529[article] Quelles pratiques pour les professionnels de santé et de l’éducation ? Une recherche exploratoire au service de la conception d’outils numériques pour l’écriture [texte imprimé] / Ludovic Miramand ; Basma Frangieh, Auteur ; Rodolphe Bailly, Auteur . - 2023 . - p. 517-529.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 186 (nov. 2023) . - p. 517-529
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] ÉCRITURE
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUES
[MESH] RELATIONS INTERPROFESSIONNELLES
[MESH] TROUBLES DE L'ÉCRITURETemps d’exposition aux écrans et grapho-motricité des enfants de 5 à 6 ans : Étude épidémiologique transversale, Auvergne-Rhône-Alpes, 2019-2020 / Alexandre André in Santé publique, Vol. 34, n°1 (janv.-fév. 2022)
[article]
Titre : Temps d’exposition aux écrans et grapho-motricité des enfants de 5 à 6 ans : Étude épidémiologique transversale, Auvergne-Rhône-Alpes, 2019-2020 Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre André ; Odile Cochetel, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 21-44 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉCRAN NUMÉRIQUE
[MESH] ÉCRITURE
[MESH] ENFANT D'ÂGE PRÉSCOLAIRE
[MESH] VULNÉRABILITÉ SOCIALE
in Santé publique > Vol. 34, n°1 (janv.-fév. 2022) . - p. 21-44[article] Temps d’exposition aux écrans et grapho-motricité des enfants de 5 à 6 ans : Étude épidémiologique transversale, Auvergne-Rhône-Alpes, 2019-2020 [texte imprimé] / Alexandre André ; Odile Cochetel, Auteur . - 2022 . - p. 21-44.
Langues : Français (fre)
in Santé publique > Vol. 34, n°1 (janv.-fév. 2022) . - p. 21-44
Catégories : [MESH] ÉCRAN NUMÉRIQUE
[MESH] ÉCRITURE
[MESH] ENFANT D'ÂGE PRÉSCOLAIRE
[MESH] VULNÉRABILITÉ SOCIALEComment les nouvelles technologies peuvent-elles aider le scripteur à mieux écrire ? Étude pilote sur la modification de la perception visuelle de la trace / Jean-François Connan in ANAE, 170 (fév. 2021)
PermalinkDéveloppement théorico-pratique d'une approche de rééducation graphomotrice de rééducation graphomotrice en ergothérapie / Natasha Rouleau in ANAE, 172 (juin 2021)
PermalinkEcrire et être / Pascale Thibault in Objectif soins & Management, 279 (Févr. Mars 2021)
PermalinkLes grandes fonctions cérébrales en jeu dans le développement graphomoteur typique et pathologique de l’écriture manuscrite / Clémence Lopez in Revue de neuropsychologie, neurosciences cognitives et cliniques, Vol. 13, n°4 (oct.-nov.-déc. 2021)
PermalinkOser écrire et publier / Jean-Philippe Dillenseger in Le Manipulateur d'imagerie médicale et de radiothérapie, 306 (Avril-mai 2021)
PermalinkRelations entre habiletés graphomotrices et performances orthographiques / Denis Alamargot in ANAE, 170 (fév. 2021)
PermalinkTest de manipulations dans la main modifié (TMDM-M) chez les enfants de 6,5 à 9,5 ans / Marie-Laure Kaiser in Ergothérapies, 80 (janv. 2021)
PermalinkLe trouble déficit de l'attention/hyperactivité TDAH, l´écriture et la dysorthographie / Frank W. Waulus in ANAE, 170 (fév. 2021)
PermalinkÉcrire pour exister / Adeline Eloy-Gavazzi in Ortho magazine, 147 (mars-avr. 2020)
PermalinkIntervention en geste graphique / Claire Gosse in ANAE, 169 (déc. 2020)
Permalink