Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Les relations avec les pairs / Laurence Joselin in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, n°98-99 (mars 2024)
[article]
Titre : Les relations avec les pairs : un soutien aux dynamiques inclusives ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Joselin, Directeur de publication ; Pierre Ancet, Directeur de publication ; Zineb Rachedi, Directeur de publication Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 7-192 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Adolescents handicapés -- Education
[Rameau] Adolescents handicapés -- Psychologie
[Rameau] Amitié -- Chez l'enfant
[Rameau] Education préscolaire
[Rameau] Enfants autistes -- Éducation
[Rameau] Enfants handicapés -- Éducation
[Rameau] Enfants handicapés -- Psychologie
[Rameau] Enfants placés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Entraide
[Rameau] Harcèlement en milieu scolaire
[Rameau] Influenceurs
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Médiation numérique
[Rameau] Pair-aidanceNote de contenu :
- Présentation du dossier / Laurence Joselin, Pierre Ancet et Zineb Rachedi
- Être pair, être proche / Pierre Ancet
- Relations avec les pairs chez de jeunes enfants en situation de handicap scolarisés en classe de maternelle / Clémence Dayan, Laurence Joselin... [et al.]
- Soutenir la scolarisation inclusive à l'école maternelle en Italie : l'attention portée aux relations avec les pairs / Rossella Bo, Cristina Onesta Mosso... [et al.]
- Relations entre pairs en jardins d'enfants et en école maternelles : ajustements du cadre des échanges / Diane Bedoin et Martine Janner-Raimondi
- Les relations d'enfants avec TSA avec leurs pairs à l'école maternelle : analyse de la littérature et observations systémiques en dispositifs inclusifs / Stella Tsamitrou... [et al.]
- "Maintenant, il a plein de copains". Les relations d'amitié des personnages avec TSA dans les albums / Laurence Joselin et Zineb Rachedi
- Dialogue sur l'expérience de l'adolescence. Entretien croisé / Alicia Jovin et Sarah Salmona
- Harcèlement scolaire et soutien social perçu chez les élèves en situation de handicap physique en France et au Canada / Angela Li, Mariane Sentenac... [et al.]
- Les relations entre pairs : soutien ou contrainte dans le parcours des enfants placès ? / Perrine Robin et Gilles Séraphin
- Lien entre pairs et médiation numérique dans la communauté du naevus congénital / Paola Sedda
- Le travail avec les groupes de pairs et les formateurs-pairs / Entretien de pierre Ancet avec Lydie Gibey
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°98-99 (mars 2024) . - p. 7-192[article] Les relations avec les pairs : un soutien aux dynamiques inclusives ? : dossier [texte imprimé] / Laurence Joselin, Directeur de publication ; Pierre Ancet, Directeur de publication ; Zineb Rachedi, Directeur de publication . - 2024 . - p. 7-192.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°98-99 (mars 2024) . - p. 7-192
Catégories : [Rameau] Adolescents handicapés -- Education
[Rameau] Adolescents handicapés -- Psychologie
[Rameau] Amitié -- Chez l'enfant
[Rameau] Education préscolaire
[Rameau] Enfants autistes -- Éducation
[Rameau] Enfants handicapés -- Éducation
[Rameau] Enfants handicapés -- Psychologie
[Rameau] Enfants placés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Entraide
[Rameau] Harcèlement en milieu scolaire
[Rameau] Influenceurs
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Médiation numérique
[Rameau] Pair-aidanceNote de contenu :
- Présentation du dossier / Laurence Joselin, Pierre Ancet et Zineb Rachedi
- Être pair, être proche / Pierre Ancet
- Relations avec les pairs chez de jeunes enfants en situation de handicap scolarisés en classe de maternelle / Clémence Dayan, Laurence Joselin... [et al.]
- Soutenir la scolarisation inclusive à l'école maternelle en Italie : l'attention portée aux relations avec les pairs / Rossella Bo, Cristina Onesta Mosso... [et al.]
- Relations entre pairs en jardins d'enfants et en école maternelles : ajustements du cadre des échanges / Diane Bedoin et Martine Janner-Raimondi
- Les relations d'enfants avec TSA avec leurs pairs à l'école maternelle : analyse de la littérature et observations systémiques en dispositifs inclusifs / Stella Tsamitrou... [et al.]
- "Maintenant, il a plein de copains". Les relations d'amitié des personnages avec TSA dans les albums / Laurence Joselin et Zineb Rachedi
- Dialogue sur l'expérience de l'adolescence. Entretien croisé / Alicia Jovin et Sarah Salmona
- Harcèlement scolaire et soutien social perçu chez les élèves en situation de handicap physique en France et au Canada / Angela Li, Mariane Sentenac... [et al.]
- Les relations entre pairs : soutien ou contrainte dans le parcours des enfants placès ? / Perrine Robin et Gilles Séraphin
- Lien entre pairs et médiation numérique dans la communauté du naevus congénital / Paola Sedda
- Le travail avec les groupes de pairs et les formateurs-pairs / Entretien de pierre Ancet avec Lydie GibeyJ'ai le ballon, je réagis ! / Julien Applincourt
Titre : J'ai le ballon, je réagis ! : le football gaélique au service de la prise de décision pour des adolescents de l'enseignement spécialisé (types 1, 2 et 3) : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de bachelier : agrégé de l'enseignement secondaire inférieur, orientation éducation physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Applincourt, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (75 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 47-59. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Adolescents handicapés -- Education
[Rameau] Éducation spéciale
[Rameau] Football gaélique
[Rameau] Prise de décision
[Rameau] Troubles du comportement -- Chez l'adolescentMots-clés : Football gaélique/Prise de décision/Education spéciale/Adolescents handicapés -- Education/Troubles du comportement -- Chez l'adolescent Bachelier : AESI J'ai le ballon, je réagis ! : le football gaélique au service de la prise de décision pour des adolescents de l'enseignement spécialisé (types 1, 2 et 3) : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de bachelier : agrégé de l'enseignement secondaire inférieur, orientation éducation physique [texte imprimé] / Julien Applincourt, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2017 . - 1 vol. (75 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 47-59. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Adolescents handicapés -- Education
[Rameau] Éducation spéciale
[Rameau] Football gaélique
[Rameau] Prise de décision
[Rameau] Troubles du comportement -- Chez l'adolescentMots-clés : Football gaélique/Prise de décision/Education spéciale/Adolescents handicapés -- Education/Troubles du comportement -- Chez l'adolescent Bachelier : AESI Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2700000000686 TFE AESI 2017 TFE Campus Beeckman Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Lecture et écriture : on continue ! in Déclic. n° 151 - janvier-février 2013, p. 68-69 / Isabelle Malo
Titre : Lecture et écriture : on continue ! in Déclic. n° 151 - janvier-février 2013, p. 68-69 Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Malo, Auteur Catégories : [Rameau] Adolescents handicapés -- Education
[Rameau] Écriture -- Étude et enseignement
[Rameau] Lecture -- Étude et enseignementMots-clés : Lecture -- Etude et enseignement/Ecriture -- Etude et enseignement/Adolescents handicapés -- Education Lecture et écriture : on continue ! in Déclic. n° 151 - janvier-février 2013, p. 68-69 [texte imprimé] / Isabelle Malo, Auteur . - [s.d.].
Catégories : [Rameau] Adolescents handicapés -- Education
[Rameau] Écriture -- Étude et enseignement
[Rameau] Lecture -- Étude et enseignementMots-clés : Lecture -- Etude et enseignement/Ecriture -- Etude et enseignement/Adolescents handicapés -- Education Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique art24661 in Périodique Campus 2000 Périodiques Empruntable
DisponiblePériodiques Lui apprendre la valeur de l'argent in Déclic. n° 150 - novembre-décembre 2012, p. 66-67 / Isabelle Malo
Titre : Lui apprendre la valeur de l'argent in Déclic. n° 150 - novembre-décembre 2012, p. 66-67 Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Malo, Auteur Catégories : [Rameau] Adolescents handicapés -- Education
[Rameau] Argent (monnaie)
[Rameau] Handicapés mentaux -- EducationMots-clés : Adolescents handicapés et l'argent/Handicapés mentaux -- Éducation/Argent (monnaie) Lui apprendre la valeur de l'argent in Déclic. n° 150 - novembre-décembre 2012, p. 66-67 [texte imprimé] / Isabelle Malo, Auteur . - [s.d.].
Catégories : [Rameau] Adolescents handicapés -- Education
[Rameau] Argent (monnaie)
[Rameau] Handicapés mentaux -- EducationMots-clés : Adolescents handicapés et l'argent/Handicapés mentaux -- Éducation/Argent (monnaie) Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique art24221 in Périodique Campus 2000 Périodiques Empruntable
DisponiblePériodiques