Catégories
Rameau > Enfants en difficulté d'apprentissage -- Psychologie
Enfants en difficulté d'apprentissage -- Psychologie |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Comment favoriser l'analyse de la demande et de l'expression des jeunes au sein d'un CPMS ? / Natacha Selder
Titre : Comment favoriser l'analyse de la demande et de l'expression des jeunes au sein d'un CPMS ? : adaptation de l'outil d'analyse ELADEB : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Assistant social Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Selder, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (88 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 85-88. Annexe p. 88 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Centre psycho-médico-social de Liège 4
[Rameau] Centres psycho-médico-sociaux -- Belgique
[Rameau] ELADEB
[Rameau] Enfants en difficulté d'apprentissage -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Enfants en difficulté d'apprentissage -- Psychologie
[Rameau] Jeunesse -- Protection, assistance, etc. -- Liège (Belgique)
[Rameau] Troubles de l'apprentissage -- EvaluationBachelier : AS Comment favoriser l'analyse de la demande et de l'expression des jeunes au sein d'un CPMS ? : adaptation de l'outil d'analyse ELADEB : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Assistant social [texte imprimé] / Natacha Selder, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2023 . - 1 vol. (88 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 85-88. Annexe p. 88
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Centre psycho-médico-social de Liège 4
[Rameau] Centres psycho-médico-sociaux -- Belgique
[Rameau] ELADEB
[Rameau] Enfants en difficulté d'apprentissage -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Enfants en difficulté d'apprentissage -- Psychologie
[Rameau] Jeunesse -- Protection, assistance, etc. -- Liège (Belgique)
[Rameau] Troubles de l'apprentissage -- EvaluationBachelier : AS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000049123 TFE AS TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Exemplaire numérique disponible L'accompagnement à vocation d'intégration scolaire pour des enfants en difficulté dans une école maternelle / Marie Zielonka
Titre : L'accompagnement à vocation d'intégration scolaire pour des enfants en difficulté dans une école maternelle : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Assistant en psychologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Zielonka, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (100 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 94-99 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Ecoles maternelles
[Rameau] Enfants en difficulté d'apprentissage -- Psychologie
[Rameau] Enseignement préscolaire
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Méthode MontessoriBachelier : AP-PP L'accompagnement à vocation d'intégration scolaire pour des enfants en difficulté dans une école maternelle : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Assistant en psychologie [texte imprimé] / Marie Zielonka, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2021 . - 1 vol. (100 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 94-99
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Ecoles maternelles
[Rameau] Enfants en difficulté d'apprentissage -- Psychologie
[Rameau] Enseignement préscolaire
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Méthode MontessoriBachelier : AP-PP Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000043440 TFE AP TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Témoignage et pratique professionnelle / Agnès Morel in Psychologie et éducation, 2021/1 (mars 2021)
[article]
Titre : Témoignage et pratique professionnelle : la difficulté scolaire à l'épreuve du diagnostic Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Morel, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 41-50 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Diagnostic
[Rameau] Enfants en difficulté d'apprentissage -- Psychologie
[Rameau] Programmes d'aide aux élèves en difficultéMots-clés : Enfants en difficulté d'apprentissage -- Psychologie/Programmes d'aide aux élèves en difficulté/Diagnostic
in Psychologie et éducation > 2021/1 (mars 2021) . - p. 41-50[article] Témoignage et pratique professionnelle : la difficulté scolaire à l'épreuve du diagnostic [texte imprimé] / Agnès Morel, Auteur . - 2021 . - p. 41-50.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et éducation > 2021/1 (mars 2021) . - p. 41-50
Catégories : [Rameau] Diagnostic
[Rameau] Enfants en difficulté d'apprentissage -- Psychologie
[Rameau] Programmes d'aide aux élèves en difficultéMots-clés : Enfants en difficulté d'apprentissage -- Psychologie/Programmes d'aide aux élèves en difficulté/Diagnostic Troubles des apprentissages scolaires et phobie / Marika Bergès-Bounes in Le Journal des psychologues, n°310 (sept. 2013)
Savoir, ne pas savoir / Savoir... in Le Journal des psychologues, n°240 (sept. 2006)
[article]
Titre : Savoir, ne pas savoir : psychisme et apprentissage : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Savoir..., Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 22-54 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Échec scolaire -- Psychologie
[Rameau] Enfants en difficulté d'apprentissage -- Psychologie
[Rameau] Enseignants -- Conditions de travail
[Rameau] Enseignants -- Conditions sociales
[Rameau] Psychologie de l'apprentissage
[Rameau] Relations maître-élève -- Psychologie
[Rameau] Transfert (psychologie)
[Rameau] Troubles de l'apprentissage -- PsychologieNote de contenu : - Apprendre, apprendre à, apprendre de, apprendre pour… / Geneviève Djenati
- Écouter le sens du sympôme scolaire dans l'entretien familial / Véronique Deroy
- Regard clinique sur les troubles des apprentissages / Jean-Yves Chagnon
- On n'apprend pas la tête pleine. Schémas éducatifs et parlottes postmodernes / Dominique Reniers
- Que choisit donc le sujet qui ne veut rien savoir ? / Martine Menès
- Malaise à l'école. Du "Transfert collectif" à la demande de préceptorat / Paola Casagrande
- Donner à l'enseignant les moyens d'aider les élèves. Enjeux et défis / Dominique Droz
in Le Journal des psychologues > n°240 (sept. 2006) . - p. 22-54[article] Savoir, ne pas savoir : psychisme et apprentissage : dossier [texte imprimé] / Savoir..., Auteur . - 2006 . - p. 22-54.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des psychologues > n°240 (sept. 2006) . - p. 22-54
Catégories : [Rameau] Échec scolaire -- Psychologie
[Rameau] Enfants en difficulté d'apprentissage -- Psychologie
[Rameau] Enseignants -- Conditions de travail
[Rameau] Enseignants -- Conditions sociales
[Rameau] Psychologie de l'apprentissage
[Rameau] Relations maître-élève -- Psychologie
[Rameau] Transfert (psychologie)
[Rameau] Troubles de l'apprentissage -- PsychologieNote de contenu : - Apprendre, apprendre à, apprendre de, apprendre pour… / Geneviève Djenati
- Écouter le sens du sympôme scolaire dans l'entretien familial / Véronique Deroy
- Regard clinique sur les troubles des apprentissages / Jean-Yves Chagnon
- On n'apprend pas la tête pleine. Schémas éducatifs et parlottes postmodernes / Dominique Reniers
- Que choisit donc le sujet qui ne veut rien savoir ? / Martine Menès
- Malaise à l'école. Du "Transfert collectif" à la demande de préceptorat / Paola Casagrande
- Donner à l'enseignant les moyens d'aider les élèves. Enjeux et défis / Dominique Droz
Créer une dynamique autour de l'enfant / Isabelle Guardiola in L'École des parents, n°2 (avr. 2001)
Permalink100 idées pour aider un enfant qui ne va pas bien / Anne Gramond
PermalinkL'enfant et les apprentissages malmenés / Marika Bergès-Bounes
Permalink