Catégories
Rameau > Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (France)
Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (France) |
Documents disponibles dans cette catégorie (20)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
L'enfant insupportable / Enfant... in L'École des parents, n°646 (hiver 2023)
[article]
Titre : L'enfant insupportable : un sujet explosif ! : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Enfant..., Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 31-62 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Cothérapie
[Rameau] Enfants difficiles
[Rameau] Enfants difficiles -- Éducation
[Rameau] Enfants difficiles -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Enfants hyperactifs
[Rameau] Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (France)
[Rameau] Parents -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Rôle parental
[Rameau] Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité -- Thérapeutique
[Rameau] Violence chez l'enfantNote de contenu : - Enfants difficile, de quoi parle-t-on ? Béatrice Kammerer
- La fabrique de l'enfant dangereux / Jean-Jacques Yvorel
- Outiller les parents / Anne Lamy
- Faut-il médiquer les enfants agités et hyperactifs ? / Anne Lanchon
- Violences conjugales : quand les enfants ont peur / Anne Lamy
- Accueillir des jeunes au parcours chaotique / Anne Lamy
- Récompense et punition : la recherche au secours de l'école / Karine Hendriks
- Accompagner les adolescents difficiles / Anne Lanchon
- Représentations culturelles : mauvais esprit ou esprit sain ? / Jacques Barou
in L'École des parents > n°646 (hiver 2023) . - p. 31-62[article] L'enfant insupportable : un sujet explosif ! : dossier [texte imprimé] / Enfant..., Auteur . - 2023 . - p. 31-62.
Langues : Français (fre)
in L'École des parents > n°646 (hiver 2023) . - p. 31-62
Catégories : [Rameau] Cothérapie
[Rameau] Enfants difficiles
[Rameau] Enfants difficiles -- Éducation
[Rameau] Enfants difficiles -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Enfants hyperactifs
[Rameau] Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (France)
[Rameau] Parents -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Rôle parental
[Rameau] Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité -- Thérapeutique
[Rameau] Violence chez l'enfantNote de contenu : - Enfants difficile, de quoi parle-t-on ? Béatrice Kammerer
- La fabrique de l'enfant dangereux / Jean-Jacques Yvorel
- Outiller les parents / Anne Lamy
- Faut-il médiquer les enfants agités et hyperactifs ? / Anne Lanchon
- Violences conjugales : quand les enfants ont peur / Anne Lamy
- Accueillir des jeunes au parcours chaotique / Anne Lamy
- Récompense et punition : la recherche au secours de l'école / Karine Hendriks
- Accompagner les adolescents difficiles / Anne Lanchon
- Représentations culturelles : mauvais esprit ou esprit sain ? / Jacques BarouClinique du confinement / Charline Chardavoine in Lien social, n°1276-1277 (30 juin au 31 août 2020)
Conscience de soi et relaxation / Élise Molbert in Thérapie psychomotrice et recherches, n°185 (1er trimest. 2020)
[article]
Titre : Conscience de soi et relaxation : les enjeux du corps en relation chez les enfants d'ITEP. Réflexion sur une clinique proposée avec des jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : Élise Molbert, Auteur ; Samia Siouani, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 34-49 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Conscience de soi
[Rameau] Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (France)
[Rameau] Psychomotricité -- Chez l'adolescent
[Rameau] Relaxation
[Rameau] Troubles du comportement -- Chez l'adolescentMots-clés : Relaxation/Conscience de soi/Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques/Psychomotricité -- Chez l'adolescent/Troubles du comportement -- Chez l'adolescent
in Thérapie psychomotrice et recherches > n°185 (1er trimest. 2020) . - p. 34-49[article] Conscience de soi et relaxation : les enjeux du corps en relation chez les enfants d'ITEP. Réflexion sur une clinique proposée avec des jeunes [texte imprimé] / Élise Molbert, Auteur ; Samia Siouani, Auteur . - 2020 . - p. 34-49.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > n°185 (1er trimest. 2020) . - p. 34-49
Catégories : [Rameau] Conscience de soi
[Rameau] Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (France)
[Rameau] Psychomotricité -- Chez l'adolescent
[Rameau] Relaxation
[Rameau] Troubles du comportement -- Chez l'adolescentMots-clés : Relaxation/Conscience de soi/Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques/Psychomotricité -- Chez l'adolescent/Troubles du comportement -- Chez l'adolescent Dispositif intégré en ITEP / Dispositif... in Lien social, n°1282 (27/10 au 9/11/2020)
[article]
Titre : Dispositif intégré en ITEP : accompagner à la carte : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Dispositif..., Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 18-24 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Désinstitutionalisation (psychiatrie)
[Rameau] Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (France)
[Rameau] Interdisciplinarité
[Rameau] Interdisciplinarite en psychologie
[Rameau] Troubles du comportement -- Chez l'enfantMots-clés : Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (France)/Troubles du comportement -- Chez l'enfant/Interdisciplinarité/Interdisciplinarité en psychologie/Désinstitutionnalisation (psychiatrie)
in Lien social > n°1282 (27/10 au 9/11/2020) . - p. 18-24[article] Dispositif intégré en ITEP : accompagner à la carte : dossier [texte imprimé] / Dispositif..., Auteur . - 2020 . - p. 18-24.
Langues : Français (fre)
in Lien social > n°1282 (27/10 au 9/11/2020) . - p. 18-24
Catégories : [Rameau] Désinstitutionalisation (psychiatrie)
[Rameau] Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (France)
[Rameau] Interdisciplinarité
[Rameau] Interdisciplinarite en psychologie
[Rameau] Troubles du comportement -- Chez l'enfantMots-clés : Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (France)/Troubles du comportement -- Chez l'enfant/Interdisciplinarité/Interdisciplinarité en psychologie/Désinstitutionnalisation (psychiatrie) Les situations sociales des familles des jeunes accompagnés en institut thérapeutique éducatif et pédagogique / Melaine Cervera in Empan, n°117 (mars 2020)
[article]
Titre : Les situations sociales des familles des jeunes accompagnés en institut thérapeutique éducatif et pédagogique : comment penser l'implication des parents ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Melaine Cervera, Auteur ; Audrey Parron, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 123-129 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (France)
[Rameau] Parents et enfantsMots-clés : Parents et enfants/Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (France)
in Empan > n°117 (mars 2020) . - p. 123-129[article] Les situations sociales des familles des jeunes accompagnés en institut thérapeutique éducatif et pédagogique : comment penser l'implication des parents ? [texte imprimé] / Melaine Cervera, Auteur ; Audrey Parron, Auteur . - 2020 . - p. 123-129.
Langues : Français (fre)
in Empan > n°117 (mars 2020) . - p. 123-129
Catégories : [Rameau] Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (France)
[Rameau] Parents et enfantsMots-clés : Parents et enfants/Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (France) Les modalités d'inclusion scolaire et professionnelle des jeunes sortant des instituts Thérapeutiques Éducatifs et PédagogiqueS / Melaine Cervera in Pensée plurielle, n°49 (2019/1)
PermalinkDe l'huile dans les rouages / Laetitia Noviello in Lien social, n°1223 (Févr. 2018)
PermalinkContenir les manifestations agressives et les crises de violence in Les Cahiers de l'Actif, n°488/489 (janv.-févr. 2017)
PermalinkÉcoute le temps / Elodie Gotszorg in Lien social, n°1218-1219 (Déc. 2017-Janv. 2018)
PermalinkL'opposition chez l'enfant et l'adolescent / Jean-Louis Le Run in Enfances & psy, n°73 (2017)
PermalinkPrélude à la relation / Julie Dudefand-Joassard in Lien social, n°1218-1219 (Déc. 2017-Janv. 2018)
PermalinkDynamique de groupe et climat social de la classe / Céline Barrier in Empan, n°102 (juin 2016)
PermalinkJeunes, violences, institutions in Revue de l'enfance et de l'adolescence, 89 (mars 2014)
PermalinkAccompagner et déployer les compétences dans les services en milieu ouvert in Les Cahiers de l'Actif, n°430/431/432/433 (mars-juin 2012)
PermalinkTroubles dans l'école in Enfances & psy, n°54 (2012)
Permalink