Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Lire aujourd'hui / Marianne de Préville in Vers l'éducation nouvelle, n°586 (juin 2022)
[article]
Titre : Lire aujourd'hui : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne de Préville, Éditeur scientifique ; Michel Fougères, Éditeur scientifique ; Olivier Ivanoff, Éditeur scientifique ; François Simon, Éditeur scientifique Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 16-47 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Enfants -- Livres et lecture
[Rameau] Goût de la lecture
[Rameau] Lecture -- Développement des capacités
[Rameau] Lecture -- PsychologieNote de contenu :
- La possibilité de lire / Michel Fougères
- L'écrit n'est pas la transcription du son / Dominique Saitour
- La véritable histoire de Silence on lit / Olivier Delahaye
- Des compagnons pour humain voyage / Danièle Keim, Isabelle Collin
- Faire sortir d'un livre un personnage / François Simon
- Lire aux quatre coins de l'école / Lily Lena
in Vers l'éducation nouvelle > n°586 (juin 2022) . - p. 16-47[article] Lire aujourd'hui : dossier [texte imprimé] / Marianne de Préville, Éditeur scientifique ; Michel Fougères, Éditeur scientifique ; Olivier Ivanoff, Éditeur scientifique ; François Simon, Éditeur scientifique . - 2022 . - p. 16-47.
Langues : Français (fre)
in Vers l'éducation nouvelle > n°586 (juin 2022) . - p. 16-47
Catégories : [Rameau] Enfants -- Livres et lecture
[Rameau] Goût de la lecture
[Rameau] Lecture -- Développement des capacités
[Rameau] Lecture -- PsychologieNote de contenu :
- La possibilité de lire / Michel Fougères
- L'écrit n'est pas la transcription du son / Dominique Saitour
- La véritable histoire de Silence on lit / Olivier Delahaye
- Des compagnons pour humain voyage / Danièle Keim, Isabelle Collin
- Faire sortir d'un livre un personnage / François Simon
- Lire aux quatre coins de l'école / Lily LenaLire et faire lire les 0-5 ans / Cécile de Wandeler in BibLoc.Nam, n°51 (juin 2020)
Apprendre à lire en quatre mois ? / Olivier Houdé in Cerveau & psycho, n°92 (Oct. 2017)
[article]
Titre : Apprendre à lire en quatre mois ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Houdé, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 82-83 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Lecture -- Développement des capacités
[Rameau] Lecture -- Étude et enseignement
[Rameau] Santé publiqueMots-clés : Lecture -- Étude et enseignement/Lecture -- Développement des capacités/Santé publique
in Cerveau & psycho > n°92 (Oct. 2017) . - p. 82-83[article] Apprendre à lire en quatre mois ? [texte imprimé] / Olivier Houdé, Auteur . - 2017 . - p. 82-83.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & psycho > n°92 (Oct. 2017) . - p. 82-83
Catégories : [Rameau] Lecture -- Développement des capacités
[Rameau] Lecture -- Étude et enseignement
[Rameau] Santé publiqueMots-clés : Lecture -- Étude et enseignement/Lecture -- Développement des capacités/Santé publique Apprentissage de la lecture et dyslexie / Andréa Jadoulle
Titre : Apprentissage de la lecture et dyslexie Type de document : texte imprimé Auteurs : Andréa Jadoulle, Auteur Editeur : Liège : Georges Thone Année de publication : 1962 Collection : Education et culture Importance : 1 vol. (332 p.) Format : 18 cm Note générale : Bibliogr. p. 327-330. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Dyslexie
[Rameau] Lecture -- Développement des capacités
[Rameau] Lecture -- Difficultés
[Rameau] Lecture -- Étude et enseignement
[Rameau] Pédagogie
[Rameau] PsychologieMots-clés : Dyslexie/Psychologie/Pédagogie/Lecture -- Etude et enseignement/Lecture -- Difficultés/Lecture -- Développement des capacités Index. décimale : 37.016:003-28.31 Apprentissage de la lecture et dyslexie [texte imprimé] / Andréa Jadoulle, Auteur . - Liège : Georges Thone, 1962 . - 1 vol. (332 p.) ; 18 cm. - (Education et culture) .
Bibliogr. p. 327-330. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Dyslexie
[Rameau] Lecture -- Développement des capacités
[Rameau] Lecture -- Difficultés
[Rameau] Lecture -- Étude et enseignement
[Rameau] Pédagogie
[Rameau] PsychologieMots-clés : Dyslexie/Psychologie/Pédagogie/Lecture -- Etude et enseignement/Lecture -- Difficultés/Lecture -- Développement des capacités Index. décimale : 37.016:003-28.31 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000005423 37.016 JAD Livre Campus 2000 Monographies Empruntable
DisponibleMonographies Devenir un lecteur performant / Bettina Soulez
Titre : Devenir un lecteur performant : lire plus vite, mieux comprendre et bien utiliser sa mémoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Bettina Soulez, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : DL 1991 Importance : 1 vol. (184 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-000222-1 Note générale : Bibliogr., 1 p. Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Lecture -- Développement des capacités
[Rameau] Lecture rapide
[Rameau] Mémoire
[Rameau] MéthodologieMots-clés : Lecture rapide/Lecture -- Développement des capacités/Mémoire/Méthodologie Index. décimale : 028.8 Devenir un lecteur performant : lire plus vite, mieux comprendre et bien utiliser sa mémoire [texte imprimé] / Bettina Soulez, Auteur . - Malakoff : Dunod, DL 1991 . - 1 vol. (184 p.) : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-10-000222-1
Bibliogr., 1 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Lecture -- Développement des capacités
[Rameau] Lecture rapide
[Rameau] Mémoire
[Rameau] MéthodologieMots-clés : Lecture rapide/Lecture -- Développement des capacités/Mémoire/Méthodologie Index. décimale : 028.8 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000005428 028.8 SOU Livre Campus 2000 Monographies Empruntable
DisponibleMonographies