Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (33)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
L'accompagnement des étudiants en soins infirmiers dyslexiques / Guillaume Macaire in Soins cadres, 143 (Mai 2023)
[article]
Titre : L'accompagnement des étudiants en soins infirmiers dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Macaire, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 54-58 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DYSLEXIE
[MESH] ÉLÈVE INFIRMIER
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE
in Soins cadres > 143 (Mai 2023) . - p. 54-58[article] L'accompagnement des étudiants en soins infirmiers dyslexiques [texte imprimé] / Guillaume Macaire, Auteur . - 2023 . - p. 54-58.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 143 (Mai 2023) . - p. 54-58
Catégories : [MESH] DYSLEXIE
[MESH] ÉLÈVE INFIRMIER
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIREEntre intégration et inclusion / Clémentine Rasquin in Le Ligueur, n°18 (11/10/2023)
[article]
Titre : Entre intégration et inclusion : l'école navigue entre deux eaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémentine Rasquin, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] HANDICAP
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE
[Rameau] Enfants handicapés -- Éducation -- Belgique
[Rameau] Intégration scolaire -- Belgique
in Le Ligueur > n°18 (11/10/2023) . - p. 6-7[article] Entre intégration et inclusion : l'école navigue entre deux eaux [texte imprimé] / Clémentine Rasquin, Auteur . - 2023 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in Le Ligueur > n°18 (11/10/2023) . - p. 6-7
Catégories : [MESH] HANDICAP
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE
[Rameau] Enfants handicapés -- Éducation -- Belgique
[Rameau] Intégration scolaire -- BelgiqueLa littérature jeunesse comme espace de réflexion pour des enfants avec un TDAH sur leur trouble et leur scolarisation / Lise Lemoine in ANAE, 185 (sept. 2023)
[article]
Titre : La littérature jeunesse comme espace de réflexion pour des enfants avec un TDAH sur leur trouble et leur scolarisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Lemoine ; Isaline Savalle, Auteur ; Benoit Schneider, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 451-466 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE
[MESH] LITTÉRATURE POUR LA JEUNESSE
[MESH] TROUBLE DÉFICITAIRE DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITÉ (TDAH)
in ANAE > 185 (sept. 2023) . - p. 451-466[article] La littérature jeunesse comme espace de réflexion pour des enfants avec un TDAH sur leur trouble et leur scolarisation [texte imprimé] / Lise Lemoine ; Isaline Savalle, Auteur ; Benoit Schneider, Auteur . - 2023 . - p. 451-466.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 185 (sept. 2023) . - p. 451-466
Catégories : [MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE
[MESH] LITTÉRATURE POUR LA JEUNESSE
[MESH] TROUBLE DÉFICITAIRE DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITÉ (TDAH)Présentation de psychomotricité en UEM / Agathe Debais in Evolutions psychomotrices, Vol. 28, n°114 (janv. 2023)
[article]
Titre : Présentation de psychomotricité en UEM Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Debais ; Pauline Vabre, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 183-190 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉCOLE MATERNELLE
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE
[MESH] PRATIQUE PSYCHOMOTRICE
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)
in Evolutions psychomotrices > Vol. 28, n°114 (janv. 2023) . - p. 183-190[article] Présentation de psychomotricité en UEM [texte imprimé] / Agathe Debais ; Pauline Vabre, Auteur . - 2023 . - p. 183-190.
Langues : Français (fre)
in Evolutions psychomotrices > Vol. 28, n°114 (janv. 2023) . - p. 183-190
Catégories : [MESH] ÉCOLE MATERNELLE
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE
[MESH] PRATIQUE PSYCHOMOTRICE
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)Quelles pratiques pour les professionnels de santé et de l’éducation ? Une recherche exploratoire au service de la conception d’outils numériques pour l’écriture / Ludovic Miramand in ANAE, 186 (nov. 2023)
[article]
Titre : Quelles pratiques pour les professionnels de santé et de l’éducation ? Une recherche exploratoire au service de la conception d’outils numériques pour l’écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludovic Miramand ; Basma Frangieh, Auteur ; Rodolphe Bailly, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 517-529 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] ÉCRITURE
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUES
[MESH] RELATIONS INTERPROFESSIONNELLES
[MESH] TROUBLES DE L'ÉCRITURE
in ANAE > 186 (nov. 2023) . - p. 517-529[article] Quelles pratiques pour les professionnels de santé et de l’éducation ? Une recherche exploratoire au service de la conception d’outils numériques pour l’écriture [texte imprimé] / Ludovic Miramand ; Basma Frangieh, Auteur ; Rodolphe Bailly, Auteur . - 2023 . - p. 517-529.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 186 (nov. 2023) . - p. 517-529
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] ÉCRITURE
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUES
[MESH] RELATIONS INTERPROFESSIONNELLES
[MESH] TROUBLES DE L'ÉCRITUREAccueil inclusif / Marie Andrys in Journal des professionnels de l'enfance : recherches, 134 (Déc. 2022 - Janv. 2023)
PermalinkUn autre regard sur le potentiel de l’enfant en vue de l’inclusion scolaire / Jo Lebeer in ANAE, 177 (avr. 2022)
PermalinkLes débuts hésitants de l'école inclusive en Fédération Wallonie-Bruxelles / Ghislain Magerotte in ANAE, 177 (avr. 2022)
PermalinkL’école inclusive en Italie / Lucia De Anna in ANAE, 177 (avr. 2022)
PermalinkL'éducation inclusive en France / Eric Plaisance in ANAE, 177 (avr. 2022)
PermalinkL’évaluation de la qualité d’une école inclusive / Philippe Tremblay in ANAE, 177 (avr. 2022)
PermalinkLa lente construction de l’école inclusive au Québec / Philippe Tremblay in ANAE, 177 (avr. 2022)
PermalinkMise en oeuvre de politiques inclusives / Serge Ramel in ANAE, 177 (avr. 2022)
PermalinkParole de l’élève sur un parcours d’intégration et implications pour son autodétermination / Joanne Gosselain in ANAE, 177 (avr. 2022)
PermalinkSe jouer de la différence / Clémence Orain in Ergothérapies, 87 (oct. 2022)
Permalink