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Jeux vidéo et ludification du réel / Jeux... in La revue nouvelle, n°1 (2024)
[article]
Titre : Jeux vidéo et ludification du réel : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeux..., Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 25-81 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Gamification
[Rameau] Jeux sérieux
[Rameau] Jeux vidéo
[Rameau] Joueurs de jeux vidéo
[Rameau] Logiciels -- Développement
[Rameau] Logiciels ludoéducatifsNote de contenu :
- Introduction
- La ludification de la société
- Les serious games devraient-ils sauver le monde ?
- Jeux vidéo, addiction et violence
- Et si une éducation aux jeux vidéo était possible ?
- Jeux gratuits en ligne et néo-surtravail
- Des zombies nazis au jeu mémoriel
in La revue nouvelle > n°1 (2024) . - p. 25-81[article] Jeux vidéo et ludification du réel : dossier [texte imprimé] / Jeux..., Auteur . - 2024 . - p. 25-81.
Langues : Français (fre)
in La revue nouvelle > n°1 (2024) . - p. 25-81
Catégories : [Rameau] Gamification
[Rameau] Jeux sérieux
[Rameau] Jeux vidéo
[Rameau] Joueurs de jeux vidéo
[Rameau] Logiciels -- Développement
[Rameau] Logiciels ludoéducatifsNote de contenu :
- Introduction
- La ludification de la société
- Les serious games devraient-ils sauver le monde ?
- Jeux vidéo, addiction et violence
- Et si une éducation aux jeux vidéo était possible ?
- Jeux gratuits en ligne et néo-surtravail
- Des zombies nazis au jeu mémorielLe "play-to-earn" bouleverse l'univers des jeux vidéo / Marcel Deste in Science & vie, n°1255 (Avr. 2022)
[article]
Titre : Le "play-to-earn" bouleverse l'univers des jeux vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Deste, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 46-47 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Jeux vidéo
[Rameau] Logiciels ludoéducatifsMots-clés : Jeux vidéo/Logiciels ludoéducatifs
in Science & vie > n°1255 (Avr. 2022) . - p. 46-47[article] Le "play-to-earn" bouleverse l'univers des jeux vidéo [texte imprimé] / Marcel Deste, Auteur . - 2022 . - p. 46-47.
Langues : Français (fre)
in Science & vie > n°1255 (Avr. 2022) . - p. 46-47
Catégories : [Rameau] Jeux vidéo
[Rameau] Logiciels ludoéducatifsMots-clés : Jeux vidéo/Logiciels ludoéducatifs Fortissimo / Louise Felten
Titre : Fortissimo : conception et réalisation d'un jeu mobile pour l'apprentissage du solfège centré sur l'expérience utilisateur : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier en écriture multimédia Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Felten, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (57 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr., 3 p. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Fortissimo
[Rameau] Jeux éducatifs
[Rameau] Logiciels ludoéducatifs
[Rameau] Solfège -- Etude et enseignementBachelier : BEM Fortissimo : conception et réalisation d'un jeu mobile pour l'apprentissage du solfège centré sur l'expérience utilisateur : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier en écriture multimédia [texte imprimé] / Louise Felten, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2021 . - 1 vol. (57 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr., 3 p. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Fortissimo
[Rameau] Jeux éducatifs
[Rameau] Logiciels ludoéducatifs
[Rameau] Solfège -- Etude et enseignementBachelier : BEM Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000043276 TFE BEM TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Programme recrue / William Gonda
Titre : Programme recrue : jeu de logique éducatif pour élèves du second cycle de l'enseignement primaire : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier en écriture multimédia Type de document : document électronique Auteurs : William Gonda, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (56 p.) Présentation : ill. en coul. Note générale : Bibliogr. p. 50-52. Annexes p. 53-56 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Jeux de logique
[Rameau] Jeux éducatifs
[Rameau] Logiciels ludoéducatifsBachelier : BEM Programme recrue : jeu de logique éducatif pour élèves du second cycle de l'enseignement primaire : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier en écriture multimédia [document électronique] / William Gonda, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2020 . - 1 vol. (56 p.) : ill. en coul.
Bibliogr. p. 50-52. Annexes p. 53-56
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Jeux de logique
[Rameau] Jeux éducatifs
[Rameau] Logiciels ludoéducatifsBachelier : BEM Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000045784 TFE BEM TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Des logiciels miracles contre les troubles des apprentissages ? / Philippe Lambert in Athena, n°343 (sept.-oct. 2019)
[article]
Titre : Des logiciels miracles contre les troubles des apprentissages ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Lambert, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 34-37 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Didacticiels
[Rameau] Logiciels ludoéducatifs
[Rameau] Troubles de l'apprentissage -- Chez l'enfantMots-clés : Troubles de l'apprentissage -- Chez l'enfant/Didacticiels/Logiciels ludoéducatifs
in Athena > n°343 (sept.-oct. 2019) . - p. 34-37[article] Des logiciels miracles contre les troubles des apprentissages ? [texte imprimé] / Philippe Lambert, Auteur . - 2019 . - p. 34-37.
Langues : Français (fre)
in Athena > n°343 (sept.-oct. 2019) . - p. 34-37
Catégories : [Rameau] Didacticiels
[Rameau] Logiciels ludoéducatifs
[Rameau] Troubles de l'apprentissage -- Chez l'enfantMots-clés : Troubles de l'apprentissage -- Chez l'enfant/Didacticiels/Logiciels ludoéducatifs Réussir à l'école / Héloïse Lhérété in Sciences humaines, n°318S (oct. 2019)
PermalinkSerious games / Xavier de La Vega in Sciences humaines, n°228 (juil. 2011)
PermalinkPeut-on doper son cerveau ? / Jean-François Marmion in Sciences humaines, n°203 (avr. 2009)
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