Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Recommandations Occidatys sur les outils d'évaluation pluridisciplinaire utilisables pour le diagnostic des troubles neurodéveloppementaux, hors troubles du spectre de l'autisme, chez l'enfant de plus de 6 ans / Françoise Joseph in ANAE, 171 (avr. 2021)
[article]
Titre : Recommandations Occidatys sur les outils d'évaluation pluridisciplinaire utilisables pour le diagnostic des troubles neurodéveloppementaux, hors troubles du spectre de l'autisme, chez l'enfant de plus de 6 ans : présentation de la démarche et des résultats Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Joseph ; Thiébaut-Noël Willig, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 227-235 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] TROUBLE DÉFICITAIRE DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITÉ (TDAH)
[MESH] TROUBLE SPÉCIFIQUE D'APPRENTISSAGE
[MESH] TROUBLES DE LA PAROLE
[MESH] TROUBLES DES HABILETÉS MOTRICES
in ANAE > 171 (avr. 2021) . - p. 227-235[article] Recommandations Occidatys sur les outils d'évaluation pluridisciplinaire utilisables pour le diagnostic des troubles neurodéveloppementaux, hors troubles du spectre de l'autisme, chez l'enfant de plus de 6 ans : présentation de la démarche et des résultats [texte imprimé] / Françoise Joseph ; Thiébaut-Noël Willig, Auteur . - 2021 . - p. 227-235.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 171 (avr. 2021) . - p. 227-235
Catégories : [MESH] TROUBLE DÉFICITAIRE DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITÉ (TDAH)
[MESH] TROUBLE SPÉCIFIQUE D'APPRENTISSAGE
[MESH] TROUBLES DE LA PAROLE
[MESH] TROUBLES DES HABILETÉS MOTRICESLes enfants dyslexiques à haut potentiel intellectuel en même temps ? A propos de ces enfants doublement exceptionnels en France / Laurent Lesecq in ANAE, 166 (juil. 2020)
[article]
Titre : Les enfants dyslexiques à haut potentiel intellectuel en même temps ? A propos de ces enfants doublement exceptionnels en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Lesecq ; Patrick Berquin, Auteur ; Béatrice Bourdin, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 289-297 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DYSLEXIE
[MESH] SURDOUÉS
[MESH] TROUBLE SPÉCIFIQUE D'APPRENTISSAGE
in ANAE > 166 (juil. 2020) . - p. 289-297[article] Les enfants dyslexiques à haut potentiel intellectuel en même temps ? A propos de ces enfants doublement exceptionnels en France [texte imprimé] / Laurent Lesecq ; Patrick Berquin, Auteur ; Béatrice Bourdin, Auteur . - 2020 . - p. 289-297.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 166 (juil. 2020) . - p. 289-297
Catégories : [MESH] DYSLEXIE
[MESH] SURDOUÉS
[MESH] TROUBLE SPÉCIFIQUE D'APPRENTISSAGEDeux épreuves de raisonnement dans une batterie de première intention d'évaluation des apprentissages / Sahawanatou Gassama in ANAE, 161 (sept. 2019)
[article]
Titre : Deux épreuves de raisonnement dans une batterie de première intention d'évaluation des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Sahawanatou Gassama ; Catherine Billard, Auteur ; Y. Gérard, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 505-512 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] BATTERIE BMT-I
[MESH] ÉVALUATION
[MESH] OUTILS DE DÉPISTAGE
[MESH] PENSÉE (ACTIVITÉ MENTALE)
[MESH] TROUBLE SPÉCIFIQUE D'APPRENTISSAGE
[MESH] TROUBLES DU LANGAGE
in ANAE > 161 (sept. 2019) . - p. 505-512[article] Deux épreuves de raisonnement dans une batterie de première intention d'évaluation des apprentissages [texte imprimé] / Sahawanatou Gassama ; Catherine Billard, Auteur ; Y. Gérard, Auteur . - 2019 . - p. 505-512.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 161 (sept. 2019) . - p. 505-512
Catégories : [MESH] BATTERIE BMT-I
[MESH] ÉVALUATION
[MESH] OUTILS DE DÉPISTAGE
[MESH] PENSÉE (ACTIVITÉ MENTALE)
[MESH] TROUBLE SPÉCIFIQUE D'APPRENTISSAGE
[MESH] TROUBLES DU LANGAGEEvaluation et suivi orthoptique dans les troubles des apprentissages, Benjamin 6 ans / Alexandra Berger-Martinet in Revue francophone d'Orthoptie, Vol.11, n°3 (juil.-sept. 2018)
[article]
Titre : Evaluation et suivi orthoptique dans les troubles des apprentissages, Benjamin 6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Berger-Martinet Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 180-183 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DYSPRAXIE VISUO-SPATIALE
[MESH] RÉÉDUCATION ORTHOPTIQUE
[MESH] TROUBLE SPÉCIFIQUE D'APPRENTISSAGE
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT NEUROLOGIQUE
in Revue francophone d'Orthoptie > Vol.11, n°3 (juil.-sept. 2018) . - p. 180-183[article] Evaluation et suivi orthoptique dans les troubles des apprentissages, Benjamin 6 ans [texte imprimé] / Alexandra Berger-Martinet . - 2018 . - p. 180-183.
Langues : Français (fre)
in Revue francophone d'Orthoptie > Vol.11, n°3 (juil.-sept. 2018) . - p. 180-183
Catégories : [MESH] DYSPRAXIE VISUO-SPATIALE
[MESH] RÉÉDUCATION ORTHOPTIQUE
[MESH] TROUBLE SPÉCIFIQUE D'APPRENTISSAGE
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT NEUROLOGIQUEOrganisation des soins en premier et en second recours dans les troubles spécifiques des apprentissages / T.-N. Willig in ANAE, 156 (nov. 2018)
[article]
Titre : Organisation des soins en premier et en second recours dans les troubles spécifiques des apprentissages : la place des médecins libéraux 2018 Type de document : texte imprimé Auteurs : T.-N. Willig ; Jean-Paul Blanc, Auteur ; A. Piollet, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 635-643 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] MÉDECINE LIBÉRALE
[MESH] TROUBLE SPÉCIFIQUE D'APPRENTISSAGE
in ANAE > 156 (nov. 2018) . - p. 635-643[article] Organisation des soins en premier et en second recours dans les troubles spécifiques des apprentissages : la place des médecins libéraux 2018 [texte imprimé] / T.-N. Willig ; Jean-Paul Blanc, Auteur ; A. Piollet, Auteur . - 2018 . - p. 635-643.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 156 (nov. 2018) . - p. 635-643
Catégories : [MESH] MÉDECINE LIBÉRALE
[MESH] TROUBLE SPÉCIFIQUE D'APPRENTISSAGEDu "logico-mathématique" aux dyscalculies / Michèle Mazeau in Rééducation orthophonique, 270 (juin 2017)
PermalinkLes dyslexies du développement / Séverine Casalis
Permalink