Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (22)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Les relations avec les pairs / Laurence Joselin in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, n°98-99 (mars 2024)
[article]
Titre : Les relations avec les pairs : un soutien aux dynamiques inclusives ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Joselin, Directeur de publication ; Pierre Ancet, Directeur de publication ; Zineb Rachedi, Directeur de publication Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 7-192 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Adolescents handicapés -- Education
[Rameau] Adolescents handicapés -- Psychologie
[Rameau] Amitié -- Chez l'enfant
[Rameau] Education préscolaire
[Rameau] Enfants autistes -- Éducation
[Rameau] Enfants handicapés -- Éducation
[Rameau] Enfants handicapés -- Psychologie
[Rameau] Enfants placés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Entraide
[Rameau] Harcèlement en milieu scolaire
[Rameau] Influenceurs
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Médiation numérique
[Rameau] Pair-aidanceNote de contenu :
- Présentation du dossier / Laurence Joselin, Pierre Ancet et Zineb Rachedi
- Être pair, être proche / Pierre Ancet
- Relations avec les pairs chez de jeunes enfants en situation de handicap scolarisés en classe de maternelle / Clémence Dayan, Laurence Joselin... [et al.]
- Soutenir la scolarisation inclusive à l'école maternelle en Italie : l'attention portée aux relations avec les pairs / Rossella Bo, Cristina Onesta Mosso... [et al.]
- Relations entre pairs en jardins d'enfants et en école maternelles : ajustements du cadre des échanges / Diane Bedoin et Martine Janner-Raimondi
- Les relations d'enfants avec TSA avec leurs pairs à l'école maternelle : analyse de la littérature et observations systémiques en dispositifs inclusifs / Stella Tsamitrou... [et al.]
- "Maintenant, il a plein de copains". Les relations d'amitié des personnages avec TSA dans les albums / Laurence Joselin et Zineb Rachedi
- Dialogue sur l'expérience de l'adolescence. Entretien croisé / Alicia Jovin et Sarah Salmona
- Harcèlement scolaire et soutien social perçu chez les élèves en situation de handicap physique en France et au Canada / Angela Li, Mariane Sentenac... [et al.]
- Les relations entre pairs : soutien ou contrainte dans le parcours des enfants placès ? / Perrine Robin et Gilles Séraphin
- Lien entre pairs et médiation numérique dans la communauté du naevus congénital / Paola Sedda
- Le travail avec les groupes de pairs et les formateurs-pairs / Entretien de pierre Ancet avec Lydie Gibey
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°98-99 (mars 2024) . - p. 7-192[article] Les relations avec les pairs : un soutien aux dynamiques inclusives ? : dossier [texte imprimé] / Laurence Joselin, Directeur de publication ; Pierre Ancet, Directeur de publication ; Zineb Rachedi, Directeur de publication . - 2024 . - p. 7-192.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°98-99 (mars 2024) . - p. 7-192
Catégories : [Rameau] Adolescents handicapés -- Education
[Rameau] Adolescents handicapés -- Psychologie
[Rameau] Amitié -- Chez l'enfant
[Rameau] Education préscolaire
[Rameau] Enfants autistes -- Éducation
[Rameau] Enfants handicapés -- Éducation
[Rameau] Enfants handicapés -- Psychologie
[Rameau] Enfants placés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Entraide
[Rameau] Harcèlement en milieu scolaire
[Rameau] Influenceurs
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Médiation numérique
[Rameau] Pair-aidanceNote de contenu :
- Présentation du dossier / Laurence Joselin, Pierre Ancet et Zineb Rachedi
- Être pair, être proche / Pierre Ancet
- Relations avec les pairs chez de jeunes enfants en situation de handicap scolarisés en classe de maternelle / Clémence Dayan, Laurence Joselin... [et al.]
- Soutenir la scolarisation inclusive à l'école maternelle en Italie : l'attention portée aux relations avec les pairs / Rossella Bo, Cristina Onesta Mosso... [et al.]
- Relations entre pairs en jardins d'enfants et en école maternelles : ajustements du cadre des échanges / Diane Bedoin et Martine Janner-Raimondi
- Les relations d'enfants avec TSA avec leurs pairs à l'école maternelle : analyse de la littérature et observations systémiques en dispositifs inclusifs / Stella Tsamitrou... [et al.]
- "Maintenant, il a plein de copains". Les relations d'amitié des personnages avec TSA dans les albums / Laurence Joselin et Zineb Rachedi
- Dialogue sur l'expérience de l'adolescence. Entretien croisé / Alicia Jovin et Sarah Salmona
- Harcèlement scolaire et soutien social perçu chez les élèves en situation de handicap physique en France et au Canada / Angela Li, Mariane Sentenac... [et al.]
- Les relations entre pairs : soutien ou contrainte dans le parcours des enfants placès ? / Perrine Robin et Gilles Séraphin
- Lien entre pairs et médiation numérique dans la communauté du naevus congénital / Paola Sedda
- Le travail avec les groupes de pairs et les formateurs-pairs / Entretien de pierre Ancet avec Lydie GibeyL'art du coaching / Art... in Les Grands dossiers des Sciences humaines, n°73 (déc. 2023-janv.-févr. 2024)
[article]
Titre : L'art du coaching : de Socrate à aujourd'hui : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Art..., Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 8-78 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Accompagnement individuel
[Rameau] Coaching
[Rameau] Counseling
[Rameau] Directeurs spirituels
[Rameau] Élèves -- Counseling
[Rameau] Entraîneurs (sports)
[Rameau] Influenceurs
[Rameau] Méditation
[Rameau] Perfectionnisme
[Rameau] Psychologie humaniste
[Rameau] Réalisation de soi
[Rameau] Rhétorique
[Rameau] Tuteurs et tutorat (travail)Note de contenu :
Les sources du coaching
- Les premiers philosophes étaient-ils des coachs ? / entretien avec Pierre Vesperini
- Et les prêtes se firent directeurs de conscience
- La religion de l'individu aux États-Unis
- Comment devenir meilleur ?
- La révolution du développement personnel
Extension du domaine du coaching
- Le coaching répond aux aspirations d'un capitalisme à visage humain / entretien avec Pierre Le Coz
- L'individu libre, un concept révolutionnaire
- Le coaching en chiffres
- La science dans l'oreillette du coach
- Être un bon coach, le sens du rebond / entretien avec Henri Leconte
- Coaching scolaire, les raisons d'un essor
- Écouter les jeunes sans les juger
- La rhétorique ou l'art de la persuasion
- Prise de parole, à chacun son éloquence / entretien avec Bertrand Périer
- Ils murmurent à l'oreille des patrons
- Dans l'ombre des patrons / entretien avec Marc Beretta
- Profession influenceur
- À 50 ans, si t'as pas de coach...
- À 50 ans, si t'es pas coach...
Enjeux et critiques
- "Le coaching est un monde de régulation des contradictions du capitalisme" / entretien avec Scarlett Salman
- Une profession en quête de normes
- Coaching séduction : un bastion masculiniste ? / entretien avec Mélanie Gourarier
- Développement personnel : les mythes tenaces
- La bibliothèque idéale du coach
in Les Grands dossiers des Sciences humaines > n°73 (déc. 2023-janv.-févr. 2024) . - p. 8-78[article] L'art du coaching : de Socrate à aujourd'hui : dossier [texte imprimé] / Art..., Auteur . - 2023 . - p. 8-78.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des Sciences humaines > n°73 (déc. 2023-janv.-févr. 2024) . - p. 8-78
Catégories : [Rameau] Accompagnement individuel
[Rameau] Coaching
[Rameau] Counseling
[Rameau] Directeurs spirituels
[Rameau] Élèves -- Counseling
[Rameau] Entraîneurs (sports)
[Rameau] Influenceurs
[Rameau] Méditation
[Rameau] Perfectionnisme
[Rameau] Psychologie humaniste
[Rameau] Réalisation de soi
[Rameau] Rhétorique
[Rameau] Tuteurs et tutorat (travail)Note de contenu :
Les sources du coaching
- Les premiers philosophes étaient-ils des coachs ? / entretien avec Pierre Vesperini
- Et les prêtes se firent directeurs de conscience
- La religion de l'individu aux États-Unis
- Comment devenir meilleur ?
- La révolution du développement personnel
Extension du domaine du coaching
- Le coaching répond aux aspirations d'un capitalisme à visage humain / entretien avec Pierre Le Coz
- L'individu libre, un concept révolutionnaire
- Le coaching en chiffres
- La science dans l'oreillette du coach
- Être un bon coach, le sens du rebond / entretien avec Henri Leconte
- Coaching scolaire, les raisons d'un essor
- Écouter les jeunes sans les juger
- La rhétorique ou l'art de la persuasion
- Prise de parole, à chacun son éloquence / entretien avec Bertrand Périer
- Ils murmurent à l'oreille des patrons
- Dans l'ombre des patrons / entretien avec Marc Beretta
- Profession influenceur
- À 50 ans, si t'as pas de coach...
- À 50 ans, si t'es pas coach...
Enjeux et critiques
- "Le coaching est un monde de régulation des contradictions du capitalisme" / entretien avec Scarlett Salman
- Une profession en quête de normes
- Coaching séduction : un bastion masculiniste ? / entretien avec Mélanie Gourarier
- Développement personnel : les mythes tenaces
- La bibliothèque idéale du coachLa démarche des entreprises vers les influenceurs / Bastien Meinguet
Titre : La démarche des entreprises vers les influenceurs : qui choisit qui ? : travail de fin d'étude présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier en communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Bastien Meinguet, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (90-42 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 1-9. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Influenceurs
[Rameau] Instagram (site web)
[Rameau] Marketing d'influence
[Rameau] Réseaux sociaux (Internet)Bachelier : COM CP La démarche des entreprises vers les influenceurs : qui choisit qui ? : travail de fin d'étude présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier en communication [texte imprimé] / Bastien Meinguet, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2023 . - 1 vol. (90-42 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 1-9. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Influenceurs
[Rameau] Instagram (site web)
[Rameau] Marketing d'influence
[Rameau] Réseaux sociaux (Internet)Bachelier : COM CP Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000048276 TFE COM TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTFE Exemplaire numérique disponible Comment augmenter la notoriété d'un lieu d'organisation d'évènements haut de gamme / Mathilde Badert
Titre : Comment augmenter la notoriété d'un lieu d'organisation d'évènements haut de gamme : cas pratique : le Domaine de Bronromme : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier en communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Badert, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (121 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 97-104. Annexes p. 105-121 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Domaine de Bronromme (Theux, Belgique)
[Rameau] Influenceurs
[Rameau] Promotion d'événements spéciaux
[Rameau] Réseaux sociaux (Internet)
[Rameau] Technologies de l'information et de la communicationBachelier : COM GP Comment augmenter la notoriété d'un lieu d'organisation d'évènements haut de gamme : cas pratique : le Domaine de Bronromme : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier en communication [texte imprimé] / Mathilde Badert, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2022 . - 1 vol. (121 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 97-104. Annexes p. 105-121
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Domaine de Bronromme (Theux, Belgique)
[Rameau] Influenceurs
[Rameau] Promotion d'événements spéciaux
[Rameau] Réseaux sociaux (Internet)
[Rameau] Technologies de l'information et de la communicationBachelier : COM GP Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000047189 TFE COM TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
Sorti jusqu'au 14/05/2024Travaux de fin d'études Exemplaire numérique disponible Déjà classiques ? / Diane Martens
Titre : Déjà classiques ? : les autrices BD s'emparent de la littérature : travail de fin d'études réalisé en vue de l'obtention du grade de Bachelier en communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Martens, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (299 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 279-299. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Bandes dessinées -- Édition
[Rameau] Bandes dessinées -- Technique
[Rameau] Canons littéraires -- Adaptations en bandes dessinées
[Rameau] Dessinatrices de bandes dessinées
[Rameau] InfluenceursBachelier : COM Arts Déjà classiques ? : les autrices BD s'emparent de la littérature : travail de fin d'études réalisé en vue de l'obtention du grade de Bachelier en communication [texte imprimé] / Diane Martens, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2022 . - 1 vol. (299 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 279-299. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Bandes dessinées -- Édition
[Rameau] Bandes dessinées -- Technique
[Rameau] Canons littéraires -- Adaptations en bandes dessinées
[Rameau] Dessinatrices de bandes dessinées
[Rameau] InfluenceursBachelier : COM Arts Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000047221 TFE COM TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleExemplaire numérique disponible Jeunes influenceurs et influenceuses en quête de notoriété / Adeline Thollot in Le Ligueur, n°16 (14/09/2022)
PermalinkLe podcast / Floriane Salgues in Marketing, n°234 (févr. 2022)
PermalinkLe règne de l'auto-média / Céline Cabourg in Les Inrockuptibles, n°07 (févr. 2022)
PermalinkComment incorporer le marketing d'influence au Decathlon City Liège / Angélique Seconde
PermalinkComment parle un influenceur complotiste / Nicolas Gauvrit in Cerveau & psycho, n°137 (nov. 2021)
PermalinkLe livre ? Plus que jamais le livre ! / Livre... in Communication & langages, n°207 (mars 2021)
PermalinkS'informer ou être influencé ? / Informer... in Nouvelles vagues, n°55 (juin-juil.-août-sept. 2021)
PermalinkStratégie de différenciation sur Instagram pour un e-shop de prêt à porter / Margaux Schmitz
PermalinkPermalinkIn'fluence Magazine / Florine Berger
Permalink