Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Atelier en classe de CP/CE1 / Maeva Gaillot in Psychologie et éducation, 2023-3 (sept. 2023)
[article]
Titre : Atelier en classe de CP/CE1 : de la découverte de soi à la rencontre des autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Maeva Gaillot, Auteur ; Annie Vigneron, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 23-31 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Besoins éducatifs particuliers
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Milieu scolaire -- Psychologie
in Psychologie et éducation > 2023-3 (sept. 2023) . - p. 23-31[article] Atelier en classe de CP/CE1 : de la découverte de soi à la rencontre des autres [texte imprimé] / Maeva Gaillot, Auteur ; Annie Vigneron, Auteur . - 2023 . - p. 23-31.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et éducation > 2023-3 (sept. 2023) . - p. 23-31
Catégories : [Rameau] Besoins éducatifs particuliers
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Milieu scolaire -- PsychologieInclusion / Sylvie Gasienica-Jozkowy in Lien social, n°1345 (19 sept.-2 oct. 2023)
[article]
Titre : Inclusion : vous avez dit inclusion ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Gasienica-Jozkowy, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 28-29 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Besoins éducatifs particuliers
[Rameau] Intégration scolaire
in Lien social > n°1345 (19 sept.-2 oct. 2023) . - p. 28-29[article] Inclusion : vous avez dit inclusion ? [texte imprimé] / Sylvie Gasienica-Jozkowy, Auteur . - 2023 . - p. 28-29.
Langues : Français (fre)
in Lien social > n°1345 (19 sept.-2 oct. 2023) . - p. 28-29
Catégories : [Rameau] Besoins éducatifs particuliers
[Rameau] Intégration scolaireÉducation inclusive / Education... in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, n°95 (déc. 2022)
[article]
Titre : Éducation inclusive : pleins feux sur les leadership et collaboration : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Education..., Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 5-142 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Administration scolaire
[Rameau] Auto-efficacité
[Rameau] Besoins éducatifs particuliers
[Rameau] Coopération (psychologie)
[Rameau] Directeurs d'école
[Rameau] Enfants d'immigrés -- Éducation
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Leadership en éducationNote de contenu :
- Manifestations du sentiment d'autoefficacité des directions d'établissement d'enseignement vis-à-vis de la collaboration interprofessionnelle dans une visée inclusive / Stéphane Thibodeau, Lise-Anne St Vincent et Andréanne Gélinas-Proulx
- Entre surveillance disproportionnée et inaction à l'égard d'élèves issus de l'immigration considérés à besoins éducatifs particuliers : une recherche ethnographique / Corina Borri-Anadon et Tya Collins
- L'accompagnant scolaire des élèves à besoin éducatifs particuliers en situation d'intermétiers / Basma Frangieh et Joumana Akiki
- Aménager un espace suffit-il à ce qu'il soit habité ? / Corinne Mérini et Serge Thomazet
- Processus de collaboration et rôle des objets frontières en classe passerelle / Liliane Pelletier
- Quels soutiens au développement de pratiques inclusives ? / Marco Allenbach, Piera Gabola et Mireille Leblanc
- Faire l'apprentissage de la rencontre dans le cadre d'une coopération interprofessionnelle. Vers une culture en commun / Sandrine Amaré
- Les coulisses d'un traval en réseau : de la collaboration entre chercheurs sur la collaboration à visée inclusive / Marco Allenbach, Liliane Pelletier, Corinne Mérini et Andréanne Gélinas-Proulx
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°95 (déc. 2022) . - p. 5-142[article] Éducation inclusive : pleins feux sur les leadership et collaboration : dossier [texte imprimé] / Education..., Auteur . - 2022 . - p. 5-142.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°95 (déc. 2022) . - p. 5-142
Catégories : [Rameau] Administration scolaire
[Rameau] Auto-efficacité
[Rameau] Besoins éducatifs particuliers
[Rameau] Coopération (psychologie)
[Rameau] Directeurs d'école
[Rameau] Enfants d'immigrés -- Éducation
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Leadership en éducationNote de contenu :
- Manifestations du sentiment d'autoefficacité des directions d'établissement d'enseignement vis-à-vis de la collaboration interprofessionnelle dans une visée inclusive / Stéphane Thibodeau, Lise-Anne St Vincent et Andréanne Gélinas-Proulx
- Entre surveillance disproportionnée et inaction à l'égard d'élèves issus de l'immigration considérés à besoins éducatifs particuliers : une recherche ethnographique / Corina Borri-Anadon et Tya Collins
- L'accompagnant scolaire des élèves à besoin éducatifs particuliers en situation d'intermétiers / Basma Frangieh et Joumana Akiki
- Aménager un espace suffit-il à ce qu'il soit habité ? / Corinne Mérini et Serge Thomazet
- Processus de collaboration et rôle des objets frontières en classe passerelle / Liliane Pelletier
- Quels soutiens au développement de pratiques inclusives ? / Marco Allenbach, Piera Gabola et Mireille Leblanc
- Faire l'apprentissage de la rencontre dans le cadre d'une coopération interprofessionnelle. Vers une culture en commun / Sandrine Amaré
- Les coulisses d'un traval en réseau : de la collaboration entre chercheurs sur la collaboration à visée inclusive / Marco Allenbach, Liliane Pelletier, Corinne Mérini et Andréanne Gélinas-ProulxEnfants, enseignants, parents / Margherita Merucci in Thérapie familiale, Vol. 43/n°1 (trimestr. 2022)
[article]
Titre : Enfants, enseignants, parents : coconstruire ensemble l'inclusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Margherita Merucci, Auteur ; Alessia Cinotti, Auteur ; Yara Doumit-Naufal, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 31-45 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Besoins éducatifs particuliers
[Rameau] Éducation des enfants
[Rameau] Handicap -- Chez l'enfantMots-clés : Éducation des enfants/Handicap -- Chez l'enfant/Besoins éducatifs particuliers
in Thérapie familiale > Vol. 43/n°1 (trimestr. 2022) . - p. 31-45[article] Enfants, enseignants, parents : coconstruire ensemble l'inclusion [texte imprimé] / Margherita Merucci, Auteur ; Alessia Cinotti, Auteur ; Yara Doumit-Naufal, Auteur . - 2022 . - p. 31-45.
Langues : Français (fre)
in Thérapie familiale > Vol. 43/n°1 (trimestr. 2022) . - p. 31-45
Catégories : [Rameau] Besoins éducatifs particuliers
[Rameau] Éducation des enfants
[Rameau] Handicap -- Chez l'enfantMots-clés : Éducation des enfants/Handicap -- Chez l'enfant/Besoins éducatifs particuliers Le numérique comme bien commun et la protection des données, notamment concernant les élèves à besoins éducatifs particuliers / Xavier Ponnier in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, n°94 (août 2022)
[article]
Titre : Le numérique comme bien commun et la protection des données, notamment concernant les élèves à besoins éducatifs particuliers : un exemple, l'usage de la réalité augmentée Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Ponnier, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 267-274 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Besoins éducatifs particuliers
[Rameau] Enseignement assisté par ordinateur
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Réalité augmentée
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°94 (août 2022) . - p. 267-274[article] Le numérique comme bien commun et la protection des données, notamment concernant les élèves à besoins éducatifs particuliers : un exemple, l'usage de la réalité augmentée [texte imprimé] / Xavier Ponnier, Auteur . - 2022 . - p. 267-274.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°94 (août 2022) . - p. 267-274
Catégories : [Rameau] Besoins éducatifs particuliers
[Rameau] Enseignement assisté par ordinateur
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Réalité augmentéeServices d'éducation spéciale et de soins à domicile / Services... in Lien social, n°1316 (26 avr.-9 mai 2022)
PermalinkDes pôles territoriaux pour une école plus inclusive / Monica Glineur in Prof, n°50 (juin-juil.-août 2021)
PermalinkDyslexie et dysphasie / Dyslexie... in Réadaptation, n°486 (janv. 2002)
PermalinkEducation physique et sportive et besoins éducatifs particuliers des élèves / Martial Meziani
PermalinkPas mal de choses changent ou vont changer dans le paysage bruxellois des milieux d'accueil in Grandir à Bruxelles. n° 32 - 2017, p. 4-10 / Stéphane Aujean
Permalink